Message du président – décembre 2019

Aux premiers jours de la communauté d’Urantia, nous avons été mis au défi d’accomplir six tâches fondamentales : traduire Le Livre d’Urantia, le publier, le distribuer dans le monde entier, encourager l’étude du livre, former des leaders et des enseignants. Aujourd’hui, l’Association Urantia Internationale et la Fondation Urantia travaillent main dans la main pour accomplir ces … Lire la suite of Message du président – décembre 2019.

Joe, à South Lake Tahoe

Alors que je vivais à South Lake Tahoe dans les années 1970, je faisais régulièrement des randonnées le long du lac où je voyais souvent le même itinérant qui me demandait toujours : « Frère, m’offrirais-tu un verre ? » Pendant longtemps, je n’ai pas voulu lui répondre et j’ai continué à marcher. Un après-midi particulièrement froid et neigeux, il … Lire la suite of Joe, à South Lake Tahoe.

Projet linguistique multilingue

Une Présentation du projet d’apprentissage des langues et du multilinguisme de l’Association Urantia  Nous sommes maintenant dans l’âge post-effusion d’Urantia. En ce qui concerne notre époque actuelle, Le Livre d’Urantia mentionne : Alors que Jésus a bien montré le chemin pour atteindre immédiatement la fraternité spirituelle, mais la réalisation de la fraternité sociale sur votre monde … Lire la suite of Projet linguistique multilingue.

Incarcéré et valorisé

Le Père du Paradis apprécie tous ses enfants. Quelle que soit notre situation dans la vie, il pardonne nos péchés avant même que nous ne pensions à demander un tel pardon. La miséricorde divine est au-delà de notre compréhension mortelle — elle englobe tout pour ceux qui cherchent une telle miséricorde. En la personne de … Lire la suite of Incarcéré et valorisé.

Foire internationale du livre 2019 de CALI

Qu’est-ce qu’Urantia ? Quelle est l’œuvre de Dieu ? Comment le contacter ? Y a-t-il de la vie sur d’autres planètes ? Jésus avait-il des frères ? Là sont quelques-unes des nombreuses questions que nous avons rencontrées à la Foire du Livre de Cali qui a duré 11 jours et a été organisée grâce aux efforts de collaboration des Associations … Lire la suite of Foire internationale du livre 2019 de CALI .

Foire internationale du livre de Bogota – Colombie 2019

Une fois de plus, l’Association Urantia de Bogota, avec le soutien de l’Association Urantia Internationale, était présente à la célèbre Foire Internationale du Livre de Bogota : FILBO 2019. Cette année, nous avions un grand kiosque situé dans l’un des meilleurs pavillons de la foire — le pavillon des universités — qui nous a valu un public … Lire la suite of Foire internationale du livre de Bogota – Colombie 2019.

Pérou 2021 — Mise à jour du congrès international

Congrès international de l’Association Urantia au Pays des Incas Urubamba, Cusco-Pérou, 22 – 25 avril 2021Vers une citoyenneté cosmique… Le temps est venu !    L’homme… peut décider de devenir plus qu’un homme. Il peut choisir d’entreprendre l’ascension de l’univers, mais cela tient, en l’espèce, à une coïncidence spéciale entre le choix humain et la volonté … Lire la suite of Pérou 2021 — Mise à jour du congrès international.

Congrès Urantia de Floride 2020

L’Agondonter Boot Camp Society de Floride et l’Association Urantia de Floride parrainent conjointement un congrès sur le Service et le Ministère, du 14 au 16 février 2020 au Day Spring Episcopal Conference Center Parrish, Floride (à 45 minutes des aéroports de Tampa — St. Petersburg) Faites-en une partie de vos vacances d’hiver en Floride, surnommée l’état … Lire la suite of Congrès Urantia de Floride 2020.

Vancouver 2020 — Urantia Global Exprerience

Université de la vallée du Fraser, C.-B. Canada 28 juillet au 1er août 2020 Participer ensemble — Unis dans un but commun — Servir Dieu le Suprême L’Association Urantia du Canada et la Fellowship du Livre d’Urantia ont fait équipe pour accueillir ce rassemblement dans la vallée du Fraser à Vancouver. Ils invitent tout le monde à … Lire la suite of Vancouver 2020 — Urantia Global Exprerience.

Faire un don avec AmazonSmile

Saviez-vous que lorsque vous magasinez pour les fêtes chez AmazonSmile, Amazon fait un don à l’Association Urantia Internationale ?   Qu’est-ce qu’AmazonSmile ?  AmazonSmile est un moyen simple et automatique pour vous de soutenir l’Association Urantia Internationale chaque fois que vous faites des achats, sans frais additionnels pour vous. Lorsque vous faites vos achats chez AmazonSmile, vous … Lire la suite of Faire un don avec AmazonSmile.

Adieu Moussa Ndiaye

Le 29 mars de cette année, Moussa Ndiaye, un lecteur de longue date et un grand enseignant des enseignements du Livre d’Urantia, est décédé. Moussa fut le premier président de l’Association nationale Urantia du Sénégal et, pendant de nombreuses années, il se rendit en Europe, au Canada et aux États-Unis pour assister à des congrès et … Lire la suite of Adieu Moussa Ndiaye.

Urantia à Medellín, Colombie

Chaque année, au début du mois de mars, nous tenons un congrès, un dimanche, à l’hôtel Intercontinental. Le thème de notre du congrès, cette année était « Science, religion et spiritualité ». Des présentations ont été tenues sur une variété de sujets du Livre d’Urantia ainsi que sur la mise en application des enseignements du Livre dans … Lire la suite of Urantia à Medellín, Colombie.

Le Parlement des Religions du Monde 2018

La promesse d’inclusion, le pouvoir de l’amour Je me suis porté volontaire pour aider au kiosque du Livre d’Urantia lors du Parlement des Religions du Monde de l’année dernière qui s’est tenu à Toronto du 1er au 7 novembre 2018. Il y avait environ 72 lecteurs du Livre d’Urantia présents à l’événement et beaucoup d’entre nous qui … Lire la suite of Le Parlement des Religions du Monde 2018.

18e Congrès national des lecteurs en Espagne

La vie intérieure La 18e rencontre des lecteurs en Espagne a commencé le jeudi 25 avril à l’Hôtel Estival Torrequebrada, situé juste à côté de la Méditerranée dans la ville de Benalmádena (Málaga, Espagne). Quarante-cinq participants sont venus de tout le pays et aussi de l’étranger, y compris de l’Allemagne, la Finlande, Israël, les Pays-Bas, le Portugal … Lire la suite of 18e Congrès national des lecteurs en Espagne.

Leçons de vie selon Urantia

Une approche personnelle Je suis Alice Wood et je suis la créatrice de la chaîne YouTube, Urantia Life Lessons. C’est une plate-forme conçue pour guider les gens à travers les enseignements du Livre d’Urantia en ce qu’ils ont trait à notre vie quotidienne. Étant une étudiante de deuxième génération du Livre d’Urantia, j’ai pris conscience … Lire la suite of Leçons de vie selon Urantia.

L’Expérience Planétaire d’Urantia — Vancouver 2020

15 au19 juillet 2020, Vancouver, Canada Participer ensemble — Unis dans un but commun — Servir Dieu le Suprême.  Appel de bénévoles. L’Expérience Planétaire d’Urantia est un prochain rassemblement d’esprits dédiés au service de Dieu le Suprême à travers l’exploration de solutions pour l’évolution progressive de la civilisation. Nous croyons que le succès global de cette entreprise … Lire la suite of L’Expérience Planétaire d’Urantia — Vancouver 2020.

Retraite annuelle 2019 pour le Royaume-Uni et l’Irlande

Se consacrer aux affaires du Père 6 – 8 septembre 2019 Une fois de plus, il est temps de vous inviter à la retraite d’été annuelle des lecteurs britanniques du Livre d’Urantia. Une occasion de vous détendre pour un week-end, en compagnie sympathique et dans un cadre magnifique avec d’autres chercheurs de vérité. Il s’agit du premier … Lire la suite of Retraite annuelle 2019 pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Congrès Urantia Midwest 2019 Rick Lyon, États-Unis

Les inévitabilités ~ passant par les fardeaux vers les bénédictions Nous invitons et encourageons tous les étudiants du Livre d’Urantia à assister au Congrès du Midwest de cette année à Normal, Illinois, du 16 au 18 août 2019. Les incertitudes de la vie et les vicissitudes de l’existence ne contredisent en rien le concept de la souveraineté … Lire la suite of Congrès Urantia Midwest 2019 Rick Lyon, États-Unis.

Post-Congrès – 2e Congrès européen

Organisé par les membres et amis de l’Association Urantia finlandaise 14 – 16 juillet 2019 Pour ceux d’entre vous qui restent plus longtemps à Tallinn-Estonie après le congrès, il y aura un post-congrès organisé par les membres et amis de l’Association Urantia finlandaise. Il ne reste que sept semaines avant le début du 2e Congrès européen d’Urantia … Lire la suite of Post-Congrès – 2e Congrès européen.