Se concentrer sur le Père – Se remplir et se déverser

Le bonheur et la joie prennent origine dans la vie intérieure. On ne peut ressentir tout seul une joie réelle. [Fascicule 111:4.7, page 1220.06] Il y a deux parties à cet enseignement, comme deux plis dans le même tissu. La vie intérieure vibre aux fréquences de la psyché et de l’esprit. Notre bagage d’attitudes spirituelles … Lire la suite of Se concentrer sur le Père – Se remplir et se déverser.

Message du Président – Septembre 2021

La lecture du Livre d’Urantia m’étonne toujours. Peu importe le nombre de fois que je lis le même paragraphe, je trouve souvent une nouvelle signification – une nouvelle révélation – et je me demande alors, comment je n’avais pas vu ces significations et ces valeurs dans mes lectures précédentes. Cela me confirme qu’une révélation ne … Lire la suite of Message du Président – Septembre 2021.

Les 24 heures de l’Urantiathon des Artistes

Inspirations de la Révélation d’Urantia – Beauté, art, musique et expressions de l’âme. L’Association Urantia Internationale a produit un autre Urantiathon de 24 heures couronné de succès, qui s’est tenu pendant le week-end du 7 août 2021. Cette fois-ci, nous avons essayé quelque chose de différent en nous joignant à des artistes du monde entier … Lire la suite of Les 24 heures de l’Urantiathon des Artistes.

Une expérience fantastique

L’Urantiathon des artistes a été une expérience nouvelle et fantastique pour moi. Notre communauté de lecteurs et d’étudiants du Livre d’Urantia s’est avérée être composée de nombreux artistes accomplis. L’inspiration de la révélation s’est manifestée dans leurs œuvres magnifiques, créatives et belles, qui comprenaient de la musique, des peintures, de l’art numérique, de la comédie … Lire la suite of Une expérience fantastique.

III ième Symposium sur la science

Le Comité d’éducation de La Fondation Urantia lance un appel pour les propositions. La Science : L’interface de l’Évolution et de la Révélation De jeudi 16 juin au dimanche 19 juin 2022 Depuis le dernier Symposium sur la science en novembre 2019, les découvertes scientifiques ont continué à se développer et à susciter la conscience … Lire la suite of III ième Symposium sur la science.

Centre pour l’unité

Partager la vie et les enseignements de Jésus et construire un temple au Père invisible près de la mer de Galilée. Le Centre pour l’Unité est une entreprise vivante, dont le concept a changé et évolué. Il y a sept ans, je me suis réveillé un bon matin et juste avant d’ouvrir les yeux, j’ai … Lire la suite of Centre pour l’unité.

L’évolution inquiétante d’Urantia

Il est difficile d’échapper à l’anxiété et à la peur dans l’ère moderne. Si nous nous concentrons sur les nouvelles du monde, Urantia semble toujours dans un état de chaos, avec des menaces de guerre, un climat en déclin, des océans remplis de plastique, des gouvernements corrompus, de pauvreté et des conflits raciaux. Nous ne … Lire la suite of L’évolution inquiétante d’Urantia.

Urantiathon 24 heures des artistes

Inspirations de la révélation d’Urantia – Beauté, Art, Musique et Expressions de l’âme. Nous vous invitons à nous rejoindre une fois de plus pour un autre Urantiathon de 24 heures. Cette fois, nous nous joindrons à des artistes du monde entier pour partager leurs talents créatifs inspirés par les enseignements du Livre d’Urantia. Le thème … Lire la suite of Urantiathon 24 heures des artistes.

Congrès international en 2024

La nature et le développement de l’âme 28-31 mars 2024Maritime Conference Center, Baltimore, Maryland, É.U. Marquez dès maintenant vos calendriers pour le prochain congrès international de l’Association Urantia en 2024 ! Ce sera le 12e congrès international de l’Association et il sera organisé par l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) et présenté par l’Association Urantia d’Hawaii. … Lire la suite of Congrès international en 2024.

Compte rendu sur le congrès international virtuel

Organisé les 24 – 25 avril 2021 et présenté par l’Association Urantia du Pérou. Il semblait que c’était hier quand, à la fin de 2016, on nous a demandé d’accueillir le congrès international organisé tous les trois ans. L’équipe d’Urantia Pérou a célébré lorsque nous avons reçu le flambeau à la fin du congrès d’Amsterdam … Lire la suite of Compte rendu sur le congrès international virtuel.

La valeur spirituelle du congrès péruvien

Qu’est-ce qui a une valeur de survie pour l’âme lors d’un congrès ? Voici la récolte que j’ai cueillie lors du congrès sur la Citoyenneté cosmique, organisé par l’Association Urantia du Pérou les 24 et 25 avril 2021.  Première histoire. La prière d’ouverture de Collins Lomo du Ghana démontra une maturité frappante du concept et … Lire la suite of La valeur spirituelle du congrès péruvien.

Les deux faces d’une même pièce

Au cours d’un récent congrès de l’Association Urantia, une question a été posée aux personnes rassemblées : « Combien d’entre eux ont réussi à présenter Le Livre d’Urantia à leur famille ou à leurs amis ? » La réponse n’a pas été surprenante ; un rapide décompte a révélé que seules quelques rares personnes ont … Lire la suite of Les deux faces d’une même pièce.

Focaliser sur le Père – Réflexions

C’est la pensée motivante, le contenu spirituel, qui valide la supplique d’un mortel. Les paroles sont sans valeurs. [Fascicule 7:3.7 p. 85.1]. Néanmoins, je voudrais partager avec vous quelques mots sur les pensées. Réfléchir à la création de la pensée est un exercice mental intriguant, mais on entre dans le domaine du mystère religieux lorsqu’on … Lire la suite of Focaliser sur le Père – Réflexions.

Quatrième Urantiathon de 24 heures – Foi, joie et paix

Alors que le Coronavirus s’attarde, en gardant beaucoup d’entre nous retenu dans l’isolement, nous avons senti qu’il était temps de réunir à nouveau notre communauté de lecteurs du Livre d’Urantia pour nourrir nos âmes et d’échanger à propos de notre livre préféré. Un autre événement virtuel incroyable de 24 heures s’est tenu le week-end du … Lire la suite of Quatrième Urantiathon de 24 heures – Foi, joie et paix.

Message du Président – Mars 2021

Ce fut un véritable honneur de servir l’Association Urantia pendant les huit dernières années. J’ai eu la chance d’aider à guider ces groupes mondiaux de personnes, aimantes et en quête de Dieu, alors qu’elles se sont réunies dans le but commun de partager une révélation d’époque.  En ce moment, je me souviens d’un poème de … Lire la suite of Message du Président – Mars 2021.

Urantiathon ibéro-américain

Dans le même esprit que les précédents Urantiathons de 24 heures, l’Association Urantia a organisé l’Urantiathon Ibéroaméricain les 28 et 29 novembre 2020. Cette fois, les webinaires ont été présentés en espagnol et en portugais avec des traductions simultanées en anglais, en espagnol et en portugais. Le programme comprenait 19 heures de présentations offertes par … Lire la suite of Urantiathon ibéro-américain.

Spiritualiser la vie de tous les jours

Entretien avec Isabel Reinoso Manrique, Président de l’Association Urantia de Colombie Isabel, quel nouveau projet envisagez-vous durant cette période de « pandémie » ? En raison du confinement obligatoire, nous avons décidé d’organiser des groupes d’étude virtuels. J’ai beaucoup appris des nouvelles technologies qui ont donné d’excellents résultats. À l’origine, j’avais un seul groupe d’étude et maintenant … Lire la suite of Spiritualiser la vie de tous les jours.

Après plus de 15 mois sans possibilité de se rencontrer, je me suis posé la question suivante, serait-il possible de créer l’atmosphère adéquate dans une retraite en ligne comme nous le faisons généralement lors de nos retraites en personne ? Nous quatre, Katharina Becker, Doreen Heine et Carolyn Prentice des États-Unis, les Daughters of God, … Lire la suite of Danser avec Dieu — Vivre dans l’amour en ces temps difficiles — Retraite en ligne.

Focaliser sur le Père – Cessez de résister

L’enseignement Le secret de son incomparable vie religieuse était cette conscience de la présence de Dieu ; il l’atteignit par des prières intelligentes et une adoration sincère — une communion ininterrompue avec Dieu — et non par des directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses extraordinaires. [Fascicule 196:0.10 — page 2089.0] L’accomplissement La … Lire la suite of Focaliser sur le Père – Cessez de résister.

Œuvres dérivées – Romans de Rick Warren

Le Livre d’Urantia nous encourage à être créatifs dans la façon dont nous partageons notre compréhension de la vérité. Et le nombre d’aides à l’étude et de travaux dérivés produits par des étudiants créatifs et imaginatifs du livre est stupéfiant.  Rick (ou Richard) Warren, étudiant et érudit de longue date du Livre d’Urantia et fidèle … Lire la suite of Œuvres dérivées – Romans de Rick Warren.