Message du président – juin 2021

En avril 2021, j’ai commencé mon rôle en tant que Président de l’Association Urantia Internationale – le début d’une expérience incroyable, pleine de défis et d’opportunités avec beaucoup de joie. La mission stimulante de l’Association de disséminer les enseignements du Livre d’Urantia dans le monde entier à des personnes de cultures et de langues différentes … Lire la suite of Message du président – juin 2021.

Urantiathon 24 heures des artistes

Inspirations de la révélation d’Urantia – Beauté, Art, Musique et Expressions de l’âme. Nous vous invitons à nous rejoindre une fois de plus pour un autre Urantiathon de 24 heures. Cette fois, nous nous joindrons à des artistes du monde entier pour partager leurs talents créatifs inspirés par les enseignements du Livre d’Urantia. Le thème … Lire la suite of Urantiathon 24 heures des artistes.

Congrès international en 2024

La nature et le développement de l’âme 28-31 mars 2024Maritime Conference Center, Baltimore, Maryland, É.U. Marquez dès maintenant vos calendriers pour le prochain congrès international de l’Association Urantia en 2024 ! Ce sera le 12e congrès international de l’Association et il sera organisé par l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) et présenté par l’Association Urantia d’Hawaii. … Lire la suite of Congrès international en 2024.

Compte rendu sur le congrès international virtuel

Organisé les 24 – 25 avril 2021 et présenté par l’Association Urantia du Pérou. Il semblait que c’était hier quand, à la fin de 2016, on nous a demandé d’accueillir le congrès international organisé tous les trois ans. L’équipe d’Urantia Pérou a célébré lorsque nous avons reçu le flambeau à la fin du congrès d’Amsterdam … Lire la suite of Compte rendu sur le congrès international virtuel.

La valeur spirituelle du congrès péruvien

Qu’est-ce qui a une valeur de survie pour l’âme lors d’un congrès ? Voici la récolte que j’ai cueillie lors du congrès sur la Citoyenneté cosmique, organisé par l’Association Urantia du Pérou les 24 et 25 avril 2021.  Première histoire. La prière d’ouverture de Collins Lomo du Ghana démontra une maturité frappante du concept et … Lire la suite of La valeur spirituelle du congrès péruvien.

Les deux faces d’une même pièce

Au cours d’un récent congrès de l’Association Urantia, une question a été posée aux personnes rassemblées : « Combien d’entre eux ont réussi à présenter Le Livre d’Urantia à leur famille ou à leurs amis ? » La réponse n’a pas été surprenante ; un rapide décompte a révélé que seules quelques rares personnes ont … Lire la suite of Les deux faces d’une même pièce.

Focaliser sur le Père – Réflexions

C’est la pensée motivante, le contenu spirituel, qui valide la supplique d’un mortel. Les paroles sont sans valeurs. [Fascicule 7:3.7 p. 85.1]. Néanmoins, je voudrais partager avec vous quelques mots sur les pensées. Réfléchir à la création de la pensée est un exercice mental intriguant, mais on entre dans le domaine du mystère religieux lorsqu’on … Lire la suite of Focaliser sur le Père – Réflexions.

Quatrième Urantiathon de 24 heures – Foi, joie et paix

Alors que le Coronavirus s’attarde, en gardant beaucoup d’entre nous retenu dans l’isolement, nous avons senti qu’il était temps de réunir à nouveau notre communauté de lecteurs du Livre d’Urantia pour nourrir nos âmes et d’échanger à propos de notre livre préféré. Un autre événement virtuel incroyable de 24 heures s’est tenu le week-end du … Lire la suite of Quatrième Urantiathon de 24 heures – Foi, joie et paix.

Message du Président – Mars 2021

En ce moment, je me souviens d’un poème de Raymond Carver sur une source d’eau qui se transforme progressivement en rivière et finit par se jeter dans l’océan. Cathy Jones, une des pionnières clés dans la création de l’Association Urantia, a travaillé sans relâche pour réunir un groupe de sources dispersées en un ruisseau. Gaétan … Lire la suite of Message du Président – Mars 2021.

Urantiathon ibéro-américain

Dans le même esprit que les précédents Urantiathons de 24 heures, l’Association Urantia a organisé l’Urantiathon Ibéroaméricain les 28 et 29 novembre 2020. Cette fois, les webinaires ont été présentés en espagnol et en portugais avec des traductions simultanées en anglais, en espagnol et en portugais. Le programme comprenait 19 heures de présentations offertes par … Lire la suite of Urantiathon ibéro-américain.

Spiritualiser la vie de tous les jours

Entretien avec Isabel Reinoso Manrique, Président de l’Association Urantia de Colombie Isabel, quel nouveau projet envisagez-vous durant cette période de « pandémie » ? En raison du confinement obligatoire, nous avons décidé d’organiser des groupes d’étude virtuels. J’ai beaucoup appris des nouvelles technologies qui ont donné d’excellents résultats. À l’origine, j’avais un seul groupe d’étude et maintenant … Lire la suite of Spiritualiser la vie de tous les jours.

Après plus de 15 mois sans possibilité de se rencontrer, je me suis posé la question suivante, serait-il possible de créer l’atmosphère adéquate dans une retraite en ligne comme nous le faisons généralement lors de nos retraites en personne ? Nous quatre, Katharina Becker, Doreen Heine et Carolyn Prentice des États-Unis, les Daughters of God, … Lire la suite of Danser avec Dieu — Vivre dans l’amour en ces temps difficiles — Retraite en ligne.

Focaliser sur le Père – Cessez de résister

L’enseignement Le secret de son incomparable vie religieuse était cette conscience de la présence de Dieu ; il l’atteignit par des prières intelligentes et une adoration sincère — une communion ininterrompue avec Dieu — et non par des directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses extraordinaires. [Fascicule 196:0.10 — page 2089.0] L’accomplissement La … Lire la suite of Focaliser sur le Père – Cessez de résister.

Œuvres dérivées – Romans de Rick Warren

Le Livre d’Urantia nous encourage à être créatifs dans la façon dont nous partageons notre compréhension de la vérité. Et le nombre d’aides à l’étude et de travaux dérivés produits par des étudiants créatifs et imaginatifs du livre est stupéfiant.  Rick (ou Richard) Warren, étudiant et érudit de longue date du Livre d’Urantia et fidèle … Lire la suite of Œuvres dérivées – Romans de Rick Warren.

Nouvelles de l’International — Bureau de Service

En décembre, les membres du Conseil des représentants (CR) se sont réunis pour procéder à l’élection de plusieurs postes du Bureau de service international (BSI) qui sont actuellement occupés par des membres dont le mandat doit expirer le 1er avril 2021 (les mandats des conseillers du BSI sont de quatre ans et les membres peuvent … Lire la suite of Nouvelles de l’International — Bureau de Service.

Mise à jour – 11e Congrès de l’Association Urantia – une expérience virtuelle

Vers une citoyenneté cosmique… Votre heure est venue ! En raison de la pandémie, vous ne pourrez malheureusement pas venir à Cusco, au Pérou, mais Cusco, au Pérou, peut venir chez vous grâce à une expérience virtuelle inoubliable. Ne manquez pas le 11e congrès international de l’Association Urantia, qui se tiendra les 24 et 25 … Lire la suite of Mise à jour – 11e Congrès de l’Association Urantia – une expérience virtuelle.

24 et 25 avril 2021 Pour beaucoup, la pandémie du COVID -19 a fait des ravages, et pour ceux d’entre nous qui, au Pérou, organisent depuis longtemps le congrès de l’Association Urantia Internationale prévue en 2021 à Cusco au (Pérou), elle a clairement présenté un grand défi. Cependant, elle nous a également offert une grande opportunité. … Lire la suite of 11e Congrès international de l’Association Urantia 2021 — Une expérience virtuelle.

Message du Président – décembre 2020

Cette année m’a permis de passer beaucoup de temps à la maison avec ma famille. Et pas seulement ce temps de qualité dont tout le monde aime parler, mais de grandes sommes de temps en quantité. J’ai vu mes fils de dix et huit ans s’adapter à cette année d’isolement avec joie et acceptation, mais … Lire la suite of Message du Président – décembre 2020.

Réunion du groupe belge pour l’anniversaire de Jésus

Ce 27 septembre, un peu plus d’un mois après le 21 août, COVID oblige, nous nous sommes réunis en petit groupe pour fêter l’anniversaire de Jésus. La situation sanitaire ne permettant pas la rencontre de grands groupes, nous en avons profité pour resserrer des liens plus fraternels. La rencontre a commencé par un repas convivial où nous … Lire la suite of Réunion du groupe belge pour l’anniversaire de Jésus.

Nouvelles de Urantia University Institute

Cherchez-vous un moyen facile et encourageant de débuter votre apprentissage du Livre d’Urantia ? Alors, consultez le nouveau programme de Urantia University Institute pour l’étude autodirigée des différents fascicules du Livre d’Urantia. Ces cours sont conçus pour les gens occupés, dans n’importe quel fuseau horaire du monde entier, qui veulent commencer à apprendre dès maintenant ! Des … Lire la suite of Nouvelles de Urantia University Institute.