Message du Président – Juin 2020

En tant que société, nous avons commencé en tant que familles et avons lentement grandi pour devenir des tribus, des clans, des villes et des nations. En voyageant et en échangeant nos langages, nos pensées, notre littérature et notre culture, nous en venons à réaliser la folie des clivages sectaires. Nous sommes une famille planétaire … Lire la suite of Message du Président – Juin 2020.

Premier congrès du Livre d’Urantia aux Philippines

Le premier congrès d’étude nationale du Livre d’Urantia pour les Philippines s’est tenu en novembre 2019 au centre de congrès et hôtel Gems dans la ville d’Antipolo. Le thème était « Introduire la cinquième révélation d’époque ». Le but était d’informer les personnes intéressées sur les premiers enseignements du Livre d’Urantia et de se mettre … Lire la suite of Premier congrès du Livre d’Urantia aux Philippines.

Le Livre d’Urantia aux Philippines

À l’âge de 49 ans, j’ai commencé à accroître mes efforts en tant que chercheur de vérité spirituelle. Avant cela, dans mes premières années d’adulte, j’étais impliqué dans des domaines de travail de service social centrés sur les questions de paix et de justice, mais j’ai toujours été attiré par la spiritualité. J’ai acquis de … Lire la suite of Le Livre d’Urantia aux Philippines.

Groupes d’étude et conférences virtuelles

L’ère des groupes d’études et des conférences virtuelles est arrivée !  Avec le monde entier en quarantaine à cause du Coronavirus Covid-19, des opportunités inattendues se sont présentées dans les communautés de lecteurs du Livre d’Urantia. Les étudiants découvrent combien il est facile de rencontrer d’autres lecteurs du monde entier dans le confort de leur propre maison ! … Lire la suite of Groupes d’étude et conférences virtuelles.

Mantras de méditation pour l’harmonisation avec l’Ajusteur

Suggestions d’un Messager Solitaire La liste suivante de mantras de méditation est tirée des suggestions pratiques et des attitudes spirituelles requises pour le contact avec l’Ajusteur, telles que présentées par un Messager Solitaire dans Le Livre d’Urantia, Fascicules 107-111. J’ai pris la liberté de paraphraser ces directives d’une voix positive et active et, par conséquent, toutes … Lire la suite of Mantras de méditation pour l’harmonisation avec l’Ajusteur.

Urantia Hackathon 2020 — Un appel à des volontaires travaillant en équipe

Au milieu de cette pandémie, vous êtes-vous peut-être arrêté pour vous demander : « À quoi ressemblera l’avenir après que tout cela sera passé ? »Nous l’avons fait aussi, et nous aimerions vous inviter à vous joindre à nous pour élaborer des solutions pratiques qui nous aideront à relever les défis de l’après-Covid-19 avec un esprit plus stable … Lire la suite of Urantia Hackathon 2020 — Un appel à des volontaires travaillant en équipe.

Coordinateur continental africain

L’avenir du Livre d’Urantia en Afrique dépend beaucoup du fait d’avoir un groupe de lecteurs chevronnés qui sont engagés dans les idéaux du livre — des lecteurs qui sont prêts à travailler pour fournir un soutien et une direction fiables au lectorat croissant sur le continent. Ainsi, nous sommes heureux d’annoncer que Collins Lomo, d’Accra … Lire la suite of Coordinateur continental africain.

Nouveau secrétaire pour l’Association Urantia

John Nugent de Missoula, Montana, a récemment été élu comme nouveau secrétaire de l’Association Urantia Internationale. (John a remplacé Joycee Patterson qui a dû se retirer du poste de secrétaire pour des raisons personnelles). John a étudié Le Livre d’Urantia pendant près de 50 ans, ayant été initié à ce livre alors qu’il était au … Lire la suite of Nouveau secrétaire pour l’Association Urantia.

Message du président – décembre 2019

Aux premiers jours de la communauté d’Urantia, nous avons été mis au défi d’accomplir six tâches fondamentales : traduire Le Livre d’Urantia, le publier, le distribuer dans le monde entier, encourager l’étude du livre, former des leaders et des enseignants. Aujourd’hui, l’Association Urantia Internationale et la Fondation Urantia travaillent main dans la main pour accomplir ces … Lire la suite of Message du président – décembre 2019.

Joe, à South Lake Tahoe

Alors que je vivais à South Lake Tahoe dans les années 1970, je faisais régulièrement des randonnées le long du lac où je voyais souvent le même itinérant qui me demandait toujours : « Frère, m’offrirais-tu un verre ? » Pendant longtemps, je n’ai pas voulu lui répondre et j’ai continué à marcher. Un après-midi particulièrement froid et neigeux, il … Lire la suite of Joe, à South Lake Tahoe.

Projet linguistique multilingue

Une Présentation du projet d’apprentissage des langues et du multilinguisme de l’Association Urantia  Nous sommes maintenant dans l’âge post-effusion d’Urantia. En ce qui concerne notre époque actuelle, Le Livre d’Urantia mentionne : Alors que Jésus a bien montré le chemin pour atteindre immédiatement la fraternité spirituelle, mais la réalisation de la fraternité sociale sur votre monde … Lire la suite of Projet linguistique multilingue.

Incarcéré et valorisé

Le Père du Paradis apprécie tous ses enfants. Quelle que soit notre situation dans la vie, il pardonne nos péchés avant même que nous ne pensions à demander un tel pardon. La miséricorde divine est au-delà de notre compréhension mortelle — elle englobe tout pour ceux qui cherchent une telle miséricorde. En la personne de … Lire la suite of Incarcéré et valorisé.

Foire internationale du livre 2019 de CALI

Qu’est-ce qu’Urantia ? Quelle est l’œuvre de Dieu ? Comment le contacter ? Y a-t-il de la vie sur d’autres planètes ? Jésus avait-il des frères ? Là sont quelques-unes des nombreuses questions que nous avons rencontrées à la Foire du Livre de Cali qui a duré 11 jours et a été organisée grâce aux efforts de collaboration des Associations … Lire la suite of Foire internationale du livre 2019 de CALI .

Foire internationale du livre de Bogota – Colombie 2019

Une fois de plus, l’Association Urantia de Bogota, avec le soutien de l’Association Urantia Internationale, était présente à la célèbre Foire Internationale du Livre de Bogota : FILBO 2019. Cette année, nous avions un grand kiosque situé dans l’un des meilleurs pavillons de la foire — le pavillon des universités — qui nous a valu un public … Lire la suite of Foire internationale du livre de Bogota – Colombie 2019.

Pérou 2021 — Mise à jour du congrès international

Congrès international de l’Association Urantia au Pays des Incas Urubamba, Cusco-Pérou, 22 – 25 avril 2021Vers une citoyenneté cosmique… Le temps est venu !    L’homme… peut décider de devenir plus qu’un homme. Il peut choisir d’entreprendre l’ascension de l’univers, mais cela tient, en l’espèce, à une coïncidence spéciale entre le choix humain et la volonté … Lire la suite of Pérou 2021 — Mise à jour du congrès international.

Congrès Urantia de Floride 2020

L’Agondonter Boot Camp Society de Floride et l’Association Urantia de Floride parrainent conjointement un congrès sur le Service et le Ministère, du 14 au 16 février 2020 au Day Spring Episcopal Conference Center Parrish, Floride (à 45 minutes des aéroports de Tampa — St. Petersburg) Faites-en une partie de vos vacances d’hiver en Floride, surnommée l’état … Lire la suite of Congrès Urantia de Floride 2020.

Vancouver 2020 — Urantia Global Exprerience

Université de la vallée du Fraser, C.-B. Canada 28 juillet au 1er août 2020 Participer ensemble — Unis dans un but commun — Servir Dieu le Suprême L’Association Urantia du Canada et la Fellowship du Livre d’Urantia ont fait équipe pour accueillir ce rassemblement dans la vallée du Fraser à Vancouver. Ils invitent tout le monde à … Lire la suite of Vancouver 2020 — Urantia Global Exprerience.

Faire un don avec AmazonSmile

Saviez-vous que lorsque vous magasinez pour les fêtes chez AmazonSmile, Amazon fait un don à l’Association Urantia Internationale ?   Qu’est-ce qu’AmazonSmile ?  AmazonSmile est un moyen simple et automatique pour vous de soutenir l’Association Urantia Internationale chaque fois que vous faites des achats, sans frais additionnels pour vous. Lorsque vous faites vos achats chez AmazonSmile, vous … Lire la suite of Faire un don avec AmazonSmile.

Adieu Moussa Ndiaye

Le 29 mars de cette année, Moussa Ndiaye, un lecteur de longue date et un grand enseignant des enseignements du Livre d’Urantia, est décédé. Moussa fut le premier président de l’Association nationale Urantia du Sénégal et, pendant de nombreuses années, il se rendit en Europe, au Canada et aux États-Unis pour assister à des congrès et … Lire la suite of Adieu Moussa Ndiaye.