Programme de formation des enseignants du Livre d’Urantia (TEP)

La Urantia University Institute (UUI) – accepte maintenant les candidatures

Après plusieurs années de développement et de mise à l’épreuve par une équipe de développeurs de programmes d’études et d’étudiants expérimentés des principales organisations urantiennes, le Programme de formation des enseignants du Livre d’Urantia (TEP), Teacher Education Program, accepte maintenant les candidatures pour l’année académique 2024 – 2025. (NDLR – Le TEP « Teacher Education Program » est disponible en anglais)

Le programme de formation hybride d’un an comprend cinq jours de session d’orientation et de formation en personne à la Fondation Urantia, suivie de trois trimestres d’étude en ligne et de sessions hebdomadaires de formation et de discussion sur zoom. Il est conçu pour les personnes qui sont des étudiants sérieux de la révélation d’Urantia et qui ont déjà participé à des groupes d’étude et à des programmes d’éducation au Livre d’Urantia.

• Vous sentez-vous appelé à enseigner ou à exercer un ministère auprès de la famille spirituelle de Dieu à la lumière de la révélation d’Urantia et des enseignements de Jésus ?

• Vous sentez-vous poussé intérieurement à partager des enseignements avancés concernant Dieu, le cosmos, notre histoire planétaire et notre destinée éternelle ?

• Aimeriez-vous affiner les compétences qui feraient de vous un enseignant, un leader et un ambassadeur de la révélation plus efficace ?

• Pensez-vous que vous bénéficieriez d’un examen approfondi et d’une intégration des thèmes et concepts majeurs du Livre d’Urantia qui vous permettraient de mieux articuler la révélation ?

Votre participation au programme de formation des enseignants vous donnera l’occasion de réaliser tous ces souhaits en compagnie d’instructeurs compétents et expérimentés, et d’étudiants également motivés.

Ce programme;

• Offre une révision compréhensive des thèmes et concepts majeurs du Livre d’Urantia.
  • Fournis un mélange utile de connaissances du contenu ainsi que des méthodes pour développer les compétences.
  • Prépare les étudiants motivés du monde entier à présenter efficacement les idées et les idéaux de la révélation d’Urantia à leurs cultures d’origine.
  • Souligne l’importance de la pratique personnelle de l’adoration.

Des enseignants du monde entier et de tous les horizons sont nécessaires pour embrasser les valeurs fondamentales du Livre d’Urantia. Apprenez-en plus sur le programme et sur la façon de poser votre candidature sur notre site web, et demandez-vous si vous vous sentez appelé à cette formation ciblée qui vous préparera à apporter plus efficacement les enseignements à votre communauté.

La date limite de soumission est fixée au 31 mars. Si le nombre de places disponibles le permet, nous prendrons en considération les demandes tardives.

Ce programme est soutenu, en partie, par le Mustard Seed Grant de la Fondation Urantia.