A propos du Journal

Le Journal est produit deux fois par an et contient des essais, des articles et des aides à l’étude par des lecteurs et pour des lecteurs du Livre d’Urantia. Toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu’elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l’Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l’équipe éditoriale du Journal de l’Association.

Abonnements

Le Journal est disponible gratuitement sous forme électronique pour toute personne disposant d’une adresse électronique. Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour recevoir des copies électroniques gratuitement.

Pour recevoir des copies papier, vous pouvez vous abonner au Journal au tarif annuel de 10,00 US par l’une des méthodes suivantes.

• Pour vous abonner en ligne, cliquez ici
  • Pour vous abonner par téléphone, appelez :  +1-773-572-1180
  • Par chèque ou par mandat, veuillez envoyer uniquement des dollars américains et les libeller à l’ordre de Urantia Association International. Envoyer à :

Urantia Association International
4000 W Montrose Avenue #606
Chicago, IL 60641

L’équipe du journal

• Rédacteur en chef : Mark Blackham
  • Rédacteur : James Woodward
  • Bulletin français : Alain Cyr (montage et traduction) / Lucas Perrier (traducteur associé)
  • Bulletin espagnol : Olga Lopez
  • Présidente du Comité des communications : Myra Hight

L’équipe du Journal recherche actuellement des correspondants et des collaborateurs.

Politique de soumission

L’équipe éditoriale du Journal accepte toutes les soumissions d’articles pour les numéros actuels ou futurs. Les articles non utilisés dans le numéro en cours sont conservés dans les dossiers pour une éventuelle utilisation future. L’Urantia Association International ne rémunère aucun auteur par un paiement ou de toute autre manière pour de telles soumissions volontaires. L’équipe éditoriale du Journal se réserve le droit d’éditer les articles, si elle le juge nécessaire, pour la publication et informera l’auteur de toute modification  pour son approbation.

Veuillez envoyer votre correspondance ou vos propositions d’articles pour le journal à l’adresse de Chicago ci-dessus ou par courriel au rédacteur en chef, Mark Blackham.

Directives pour les citations

Veuillez suivre ces directives lorsque vous citez Le Livre d’Urantia.

Citations en bloc

Les guillemets en bloc sont affichés comme un paragraphe distinct, qui peut être un paragraphe complet du livre ou une partie de celui-ci. Ils ne nécessitent pas de guillemets. Les guillemets en bloc utilisent le format de citation ci-dessous, où la première série de chiffres fait référence au fascicule, à la section et au paragraphe, et la seconde série fait référence à la page et au paragraphe des éditions du Livre d’Urantia telles que publiées par la Fondation Urantia. Veuillez noter la ponctuation.

LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini. 1:0.1 (21.1)

Si vous souhaitez mettre en valeur des mots qui ne le sont pas déjà dans Le Livre d’Urantia, ajoutez « emphase ajoutée » à la fin de la référence de la page.

Pensez d’abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini.   1:0.1 (21.1) emphase ajoutée

Citations ponctuelles ou consécutives

Les citations en exergue font partie intégrante de votre propre paragraphe. Mettez ces citations entre guillemets (pas d’italique). Elles ne nécessitent qu’une citation abrégée comprenant l’article, la section et le paragraphe. Notez que la citation est incluse dans la citation avec le point qui suit la citation. Par exemple :

Le Livre d’Urantia commence par une hypothèse positive : « Le Père universel est le Dieu de toute la création ». (1:0.1)

Une citation qui dépasse quatre lignes doit être séparée comme une citation en bloc. Et comme pour les guillemets, toute mise en valeur d’une citation en bloc nécessite l’ajout de la mention « emphase ajoutée » à la citation.

Paraphraser

Si vous paraphrasez une citation, ou si vous tirez des informations d’un paragraphe quelconque, utilisez le même style de citation.

Le Père Universel est dépeint dans le Livre d’Urantia comme un créateur, un contrôleur et un souteneur. (1:0.1)

Références à d’autres ouvrages

Si vous utilisez des citations ou des références à d’autres travaux, veuillez inclure une citation.

Dans ces cas, mentionnez l’auteur, le titre et l’année, soit dans le texte, soit immédiatement après une citation. Vous pouvez également inclure la citation sous forme de note de bas de page numérotée.

Taille des soumissions

Nous vous demandons de limiter la taille de votre soumission à 4 000 mots ou moins. Nous vous encourageons à utiliser vos propres mots autant que possible et à ne pas abuser des citations du livre. Les citations directes sont plus efficaces si elles sont utilisées avec parcimonie et pour mettre l’accent.

Nous accueillons toujours avec plaisir des articles sur des expériences spirituelles personnelles ainsi que ceux qui offrent de nouvelles perspectives et de nouveaux points de vue. Sont également intéressants les études thématiques et les articles qui comparent, évaluent ou intègrent la recherche académique (scientifique, sociale, religieuse ou autre) avec les enseignements du Livre d’Urantia.