Mise à jour sur le congrès 2024 de l’Association Urantia Internationale

Nourrissez votre âme avec l’étude, l’adoration et la camaraderie!

Le Livre d’Urantia nous rappelle que nous, les mortels, sommes des êtres grégaires. Un Melchizédek déclare dans le fascicule 49 : « Les êtres humains sont tous grégaires. » Dans le fascicule 99, un autre écrit : « Le fait que l’homme soit grégaire détermine nécessairement l’existence de groupes religieux. » Il est merveilleux d’assister à un congrès urantien pour accéder à une compréhension plus profonde de la révélation, mais écoutons aussi les paroles de notre frère estonien Karmo Kalda, tirées d’un rapport présenté par la Fondation Urantia.

« Chaque fois que je parle à quelqu’un qui a assisté à un congrès, il ne se souvient généralement pas des sujets des présentations, mais il se souvient des gens, des émotions et de la joie qu’il a ressenti. »

Six ans se seront écoulés depuis le dernier congrès international en personne, en raison de l’annulation par la pandémie du Covid au congrès de 2021 qui aurait eu lieu au Pérou. Le temps (et le virtuel via Zoom) engendre la complaisance, alors, n’oublions pas la valeur d’un rassemblement en nombre, la force de nos Ajusteurs lorsque nous nous réunissons en grand groupe, la force que nous puisons de l’Esprit de Vérité qui brille si fort lorsque nous étudions et prions en masse. Réunissons-nous pour rencontrer et étreindre nos frères et sœurs du monde entier, pour embrasser joyeusement nos amis géographiquement éloignés, et rire, apprendre, adorer et vivre à notre manière mortelle et grégaire.

Ce congrès, dont le thème est La nature et la culture de l’âme, permettra d’approfondir la compréhension de la révélation. Voici une belle vidéo qui vous inspirera et, nous l’espérons, vous incitera à venir vous nourrir de l’événement extraordinaire qui a été planifié. C’est en étudiant un sujet aussi important avec nos frères qu’une compréhension plus profonde de l’âme et de ses expériences interpersonnelles qui en découlent peut s’enraciner et perdurer.

Il y aura huit plénières sur La nature et la culture de l’âme, présentées et introduites par des âmes sœurs. Il y aura des sessions en petits groupes, des rencontres sociales et des programmes pour les enfants et les adolescents tout au long du congrès, le tout visant à nous nourrir tous et culminant avec une magnifique célébration de Jésus le dimanche de Pâques.

Situé sur le magnifique campus du Maritime Institute of Technology and Graduate Studies, le Maritime Conference Center offre un cadre maritime inspirant, où vous traverserez des couloirs ornés de maquettes de sept pieds illustrant des navires de haute mer et des siècles d’histoire de la marine marchande.

Quelles sont les activités prévues ?

Après l’inscription et le souper du jeudi, l’Association locale Urantia d’Hawaï (HULA) organisera une réception sur le thème d’Hawaï. Les festivités comprendront de la musique en direct, des danseurs de hula et beaucoup de noix de Macadamia ! Vous pourrez prendre un verre au bar et vous accorder à l’esprit aloha en vous joignant à d’anciens et à de nouveaux amis.

Le vendredi et le samedi soir, vous serez divertis par des musiciens talentueux dans le magnifique auditorium avec le piano à queue. Le matin du dimanche de Pâques, nous conclurons le congrès par un recueillement spécial et une cérémonie commémorative en l’honneur de Jésus.

D’importantes réunions en personne des dirigeants élus de l’Association Urantia auront lieu pendant l’événement. Ces séances sont une excellente occasion d’observer, d’être inspirés et d’être mentorés pour tous ceux qui sont curieux de savoir comment nous servons et gouvernons. L’Association Urantia dirige le monde vers la révélation, et de nouveaux dirigeants se manifestent toujours lors de nos congrès internationaux. Rejoignez-nous à Baltimore et aidez-nous à servir le monde à l’avenir.

Amenez toute la famille ! Les programmes pour les enfants et les adolescents, conçus par Alice Wood, sont très dynamiques.

Petits enfants (9 ans et moins) – Amenez vos enfants pour un weekend amusant. Le programme pour enfants comprendra des activités tirées du programme Hometown Nazareth (adapté pour les enfants d’Urantia) dans lequel les enfants seront présentés à l’enfance de Jésus d’une manière qui le rendra compréhensible.

Grands enfants (10 -12) – Le matin, les grands enfants participeront aux activités de Hometown Nazareth avec les petits enfants, mais ils peuvent choisir d’être des assistants ou des participants réguliers. L’après-midi, ils feront des excursions avec les adolescents.

Pâques – Bien sûr, nous ne pourrions pas faire de Pâques sans une chasse aux œufs. Une partie du programme sera consacrée à la préparation des paniers de Pâques dans lesquels les enfants ramasseront les œufs de Pâques.

Moins de 3 ans – Nous veillerons également sur les bébés. Si votre enfant a du mal à se séparer de vous, nous vous demanderons peut-être, à vous ou à votre conjoint, de venir nous rejoindre dans le local pour enfants.

Adolescents (13 ans et plus) – Le matin, les adolescents recevront une leçon du Livre d’Urantia à travers les pages d’activités du SeraphiMail. Ils participeront également à deux projets de service : ils créeront un espace « nuit sous les étoiles » pour que les petits enfants puissent être confortablement installés pendant l’heure du conte, et ils prépareront la chasse aux œufs de Pâques pour les petits enfants.

Les après-midis, deux excursions seront organisées pour les grands enfants et les adolescents. Les lieux sont susceptibles d’être modifiés, mais il est probable qu’il s’agisse de l‘arborétum et de Terrapin Adventures pour un parcours de cordes.

Tout le monde – Pour tous les âges, du temps est prévu pour les jeux en plein air et la natation.

Si vous êtes déjà inscrit au congrès, n’oubliez pas de nous informer de la présence de vos enfants. Si vous avex des questions, envoyez-nous un courriel à uausconference2024@gmail.com .

Le mental est votre navire, l’Ajusteur est votre pilote, la volonté humaine est le capitaine. Le maitre du vaisseau mortel devrait avoir la sagesse de se fier au divin pilote pour conduire l’âme ascendante dans les havres morontiels de la survie éternelle. 111:1.9

Venez naviguer avec nous !

Pour ceux qui souhaitent prolonger leur voyage pour contempler les merveilles de notre planète, les cerisiers seront en pleine floraison, le Capitole des États-Unis se trouve à 45 minutes en train du centre des congrès, et l’Office du tourisme du Maryland fournit des informations sur plusieurs autres lieux d’intérêt à proximité.

Utilisez ce lien pour vous inscrire et en savoir plus : Page d’inscription au congrès. Le tarif préférentiel du congrès expire le 15 janvier 2024. Les tarifs des chambres sont garantis jusqu’à ce que notre bloc réservé soit complet, après quoi les tarifs pourraient augmenter au prix courant du marché.

Ce congrès est promu et organisé par L’Association Urantia Internationale et l’Association Urantia des États-Unis, et commandité par la Fondation Urantia et Truthbook.