Service

Jésus a vécu une religion de service. [Fascicule 5:4:7 (page 67,5)]

Nous avons recherché le mot « service » dans Le Livre d’Urantia. Comme nous le savons, Le Livre d’Urantia comprend 2097 pages, et dans ces pages le mot service apparaît 644 fois, en moyenne une fois toutes les 3,25 pages. Et dans presque tous les contextes, il s’agit d’un service d’amour.

Le travail d’équipe, la joie de travailler avec nos amis conscients de Dieu, en tandem avec nos amis spirituels, est la raison pour laquelle nous servons. Le motif du service est uniforme, mais il nous appelle de diverses manières et à des tâches différentes.

Votre âme a-t-elle envie de servir ? Les occasions de servir la révélation sont nombreuses. Elles se trouvent tout autour de nous : lors d’une rencontre fortuite, en faisant preuve d’audace dans des contextes sociaux individualistes (comme installer une table au marché des producteurs), en s’inscrivant sur le site de recherche de groupes d’étude pour se rendre disponibles pour accueillir un groupe d’étude, en se portant volontaires pour aider les hôtes d’un congrès ou d’un événement spécial, en mettant ses talents ou son poste au service d’une association locale, régionale ou internationale, en participant à des discussions en ligne comme le Forum ou Facebook, et en offrant des idées sur la manière d’entrer en contact avec les jeunes lecteurs.

L’Association bénéficie de la participation active des lecteurs « plus âgés » et « plus jeunes ». Nos présences sur le web sont destinées à connecter les étudiants de tout le mouvement Urantia. Et tandis que beaucoup d’entre nous vieillissent, ceux qui servent actuellement dans des rôles de direction sont très intéressés par le mentorat de ceux qui sont poussés par leurs anges, appelés à partager la Bonne Nouvelle la plus inspirante jamais partagée : « Dieu est notre Père aimant, nous formons tous une seule famille ». Nous sommes convaincus que cette mission, au service d’une révélation unique à un monde unique, attirera toujours les vrais religieux, jeunes et vieux. Nous avons beaucoup progressé dans l’expansion de notre Association dans le monde entier ; en tant qu’équipe mondiale de dirigeants, nous posons les fondations qui nous permettront de continuer à répandre la Bonne Nouvelle aux générations futures. N’enterrez pas vos talents !

Ce que nous avons appris sur le service, c’est que nous sommes guidés par l’esprit, mais c’est à nous d’agir, et dans cet acte, nous faisons l’expérience de l’amour, de la vérité, de la beauté et de la bonté, ainsi que d’une meilleure compréhension des enseignements de Jésus. Nous faisons l’expérience de ce privilège divin, le don de servir Dieu.

De quelle manière êtes-vous amenés à servir ? S’il vous plaît, tendez la main, agissez et recevez d’abondantes bénédictions.