Structure organisationnelle

L’Association Urantia est une organisation dont la base est constituée des adhérents; ses objectifs se réalisent au niveau local et national et des Associations Locales, lesquelles sont composées de lecteurs du Livre d’Urantia dans le monde entier.

L’Administration Centrale de l’Association comprend le Conseil des Représentants (CR), un Bureau de Service International (BSI), une Commission Juridique et un Directeur Général.

Voir charte organisationnelle

Une Association Nationale comporte au moins trente membres et une Association Locale, au moins dix.

Le Conseil des Représentants est composé des Présidents et des Vice-présidents des Associations Nationales et agit comme la branche législative de l’Association Urantia.

Le Bureau du Service International agit comme la branche exécutive; il voit aux affaires courantes de l’Association, et comprend un Bureau Directeur et les Présidents des Comités.

Lire plus sur le BSI

La Commission Juridique fourni des fondements équitables et justes pour la résolution des disputes et assiste les membres et les associations constituantes dans l’interprétation des documents de gouvernance de l’Association.  Le Directeur général voit aux tâches administratives au jour le jour de l’Association Urantia.

Un lecteur du Livre d’Urantia devient un membre de l’Association Urantia en se joignant à une Association Nationale ou Locale qui dessert sa région respective.

Lire plus sur Associations

Une personne peut joindre l’Association en tant que membre en général, s’il n’y a pas d’Association Locale ou Nationale dans sa région.

Lire plus sur Adhésion

Une Association Urantia est soumise à la Charte et à ses Règlements et adhère à la Déclaration de Fiducie Créant la Fondation Urantia.