Structure organisationnelle

L’Association Urantia Internationale est une organisation ayant ses membres comme base; ses objectifs sont atteints au niveau local des associations constitutives (nationales et locales) qui sont composées de lecteurs du Livre d’Urantia dans le monde entier. (Pour un accès rapide aux différentes divisions, cliquez sur la section correspondante dans le sommaire).

Charte organisationnelle

Administration centrale

L’administration centrale de l’Association est composée d’un Conseil représentatif (CR), d’un Bureau de service international (BSI), d’une Commission judiciaire et de l’administrateur exécutif (qui exécute les fonctions administratives quotidiennes de l’Association Urantia).

Associations nationales

Les associations constitutives peuvent être soit nationales, soit locales. Une association nationale compte au moins trente membres et une section locale au moins dix.

En savoir plus sur les associations

Conseil des Représentants (CR)

Le Conseil des Représentants est composé des Présidents et des Vice-présidents des Associations Nationales et agit comme la branche législative de l’Association Urantia.

Bureau du Service International

Le Bureau du service international (BSI) fait office de branche exécutive et gère les affaires courantes de l’association. Ses membres sont élus par le Conseil représentatif et servent pour un maximum de deux mandats de quatre ans.

Lire plus sur le BSI

Commission judiciaire (CJ)

La Commission judiciaire fournit des moyens justes et équitables pour la résolution des conflits et aide les membres et les associations constitutives à interpréter les documents directeurs de l’Association.

Adhésion

Un lecteur du Livre d’Urantia devient un membre de l’Association Urantia en se joignant à une Association Nationale ou Locale qui dessert sa région respective.

Une personne peut joindre l’Association en tant que membre membre actif, s’il n’y a pas d’Association Locale ou Nationale dans sa région.

Lire plus sur Adhésion

Une Association Urantia est soumise à la Charte et à ses Règlements et adhère à la Déclaration de Fiducie Créant la Fondation Urantia.