Message du Président – Juin 2023

Enrique Traver

L’Association Urantia Internationale existe parce que nous croyons que les enseignements de la 5e révélation ont le potentiel de rajeunir la spiritualité dans le monde entier, en augmentant le confort, le bien-être et le bonheur de chaque personne.

Nous voulons atteindre chaque personne, chaque individu, pour qui nous espérons créer des opportunités pour les aider à se connecter à Dieu en partageant les enseignements du Livre d’Urantia.

Qu’entend-on par créer ?  Les opportunités viennent souvent de nulle part, ou sont suscitées par l’esprit, ou se produisent soudainement – et souvent nous ne les remarquons même pas, nous les laissons simplement passer. L’acte de chercher à créer nous maintient connectés, conscients, de sorte que nous ne laissons passer aucune opportunité, même celles que nous n’avons pas créées mais qui nous ont été données.

Le fait de créer ou d’avoir permet la même opportunité d’atteindre l’individu. « Avoir » nous donne la possibilité de percevoir l’appel de l’Esprit à servir l’individu, à étancher sa soif et sa faim de Dieu. « Créer » nous donne la possibilité de demander à l’Esprit de nous aider à servir cette personne et à satisfaire sa soif et sa faim de Dieu.

Le fait de créer et/ou d’avoir nous permet d’atteindre tout le monde, indépendamment de la chance ou du hasard, parce que nous recherchons l’individu et ne sommes pas nécessairement recherchés par lui. Lorsque nous rencontrons la personne, nous pouvons immédiatement percevoir sa demande d’aide, cachée ou explicite. Souvent, l’individu ne se rend pas compte qu’il a besoin d’aide. En fait, la plupart du temps, il ne pense pas avoir besoin d’aide du tout.

L’important est donc d’être connecté à l’Esprit et, grâce à ce partenariat, d’être prêt à servir nos frères et sœurs avec amour.

Dieu est une expérience, personnelle et intransmissible, mais cette expérience est révélatrice et contagieuse parce qu’elle est une lumière, un miroir qui révèle notre âme, notre être. Ceux qui ont trouvé Dieu ne projettent pas d’ombres, au contraire, ils reflètent la Lumière. Si nous projetons des ombres, c’est probablement que nous ne nous sommes pas encore vraiment connectés à Dieu. L’expérience de trouver et d’être avec Dieu est contagieuse, tout comme la bonté, l’amour et la joie. Il est impossible de passer inaperçu lorsque nous laissons l’amour et la lumière de Dieu nous traverser, lorsque nous inspirons le réconfort et la consolation, lorsque nous transmettons l’espoir, lorsque nous réconfortons dans l’étreinte, lorsque nous aimons simplement et prenons soin d’une personne, lorsque nous portons les fruits de l’esprit. Le résultat n’est presque jamais immédiat. Il faut souvent du temps, du dévouement et de l’amour. Mais lorsqu’il se produit, nous éprouvons une joie immense.

Carlos Rubinsky

Souvent, nous n’avons pas besoin de chercher bien loin ; les personnes qui ont besoin d’aide peuvent se trouver juste à côté de nous. Notre mission est d’apporter cette révélation aux quatre coins du monde. Nous devons être attentifs, repousser les limites et élargir les horizons.

Si nous avons du mal à aider notre voisin à se connecter à Dieu, comment pouvons-nous atteindre ceux qui sont éloignés ? Parfois, ils se trouvent dans d’autres pays ou parlent d’autres langues. C’est pourquoi nous devons travailler ensemble au sein de l’Association. J’invite chacun à réfléchir à ce défi. Nous y travaillerons d’arrache-pied au cours des prochains mois, alors que nous discuterons de notre plan à long terme et que nous élaborerons des stratégies pour atteindre nos objectifs. Répandre la révélation dans les régions où nous n’avons pas d’affilié n’est que l’un de ces objectifs.

Nous pouvons également valoriser et participer aux nombreux endroits et méthodes qui ont déjà été créés en travaillant ensemble : conférences, groupes d’étude, webinaires, cours d’étude en ligne, forums de discussion et communications comme Tidings, qui nous permettent tous de vivre et de partager des expériences qui ne seraient pas possibles autrement.