Adhérer à un groupe

Vous pouvez localiser quelqu’un pour parler du Livre d’Urantia où que vous résidiez dans le monde.  Il y a les Groupes d’étude, les Associations Urantia, les Forums de discussion et par le truchement de la technologie, vous n’êtes qu’à un appel, ou à un courriel près de localiser un autre lecteur/étudiant pour parler de votre incroyable découverte.

Les personnes qui cherchent à comprendre en profondeur les enseignements du livre peuvent trouver utile d’étudier avec d’autres personnes. Les groupes d’étude sont considérés comme le principal environnement social permettant de découvrir les enseignements et d’éduquer les autres. C’est là que se forgent la camaraderie et le travail d’équipe, alors que les expériences et les interprétations individuelles sont partagées dans une atmosphère informelle propice à la croissance spirituelle.

Associations nationales et locales

Les associations nationales et locales sont des chapitres locaux de l’organisme international que nous appelons « Urantia Association International ». Les membres se consacrent à la promotion de l’étude du Livre d’Urantia et à la diffusion de ses enseignements. Ils fournissent un point central dans diverses régions du monde pour aider les lecteurs/étudiants à trouver des groupes d’étude et des activités dans leurs régions locales. Pour contacter un membre de l’association nationale ou locale de votre région, cliquez sur le continent concerné ci-dessous pour trouver les associations les plus proches de chez vous.

Annuaire des groupes d’étude internationaux

Le répertoire international des groupes d’étude est un site web contenant des informations sur les groupes d’étude du Livre d’Urantia dans le monde entier. Les hôtes des groupes d’étude ont la possibilité d’entrer et de mettre à jour leurs propres informations dans ce guide. Ils l’ont fait pour améliorer la compréhension mutuelle des enseignements du livre et pour établir des amitiés avec d’autres lecteurs. Nous vous demandons d’utiliser ces informations uniquement pour contacter ces personnes et à aucune autre fin. Nous ne pouvons pas non plus vous garantir que les personnes auxquelles nous nous référons sont suffisamment informées sur le livre, ni qu’elles sont des personnes avec lesquelles vous souhaiteriez vous associer ou étudier. Ces types de décisions sont en grande partie de nature personnelle, nous vous laissons donc les prendre.

Cliquez ici pour le répertoire des groupes d’étude internationaux

Autres façons de s’impliquer

Bulletins d’information

Pour recevoir régulièrement des informations sur les activités et les événements de l’Association Urantia, inscrivez-vous sur notre liste d’envois courriel.

Assister à un événement

Pour voir les événements à venir, visitez notre calendrier des événements.

Forums de discussion

Pour participer aux nombreuses discussions relatives au Livre d’Urantia, inscrivez-vous à notre Forum. (Français) et autres forums