Nouvelle initiative pour l’unité

L’année dernière Sue Seccombe, présidente de The Urantia Book Fellowship a créé une pétition axée sur l’unité dans le mouvement urantien. Cette pétition s’est retrouvée partout dans la communauté et elle a recueilli plus de 600 réponses, presque toutes affirmatives, afin que nous visions une véritable unité spirituelle, et même une unité organisationnelle.

En raison de cette réponse positive, le Conseil général de la Fellowship a adopté une résolution, créant ainsi une petite équipe chargée de discuter de l’unité avec l’Association Urantia. Cette résolution incluait une terminologie sur la possibilité de chercher à unifier les deux organisations fraternelles. Une telle action administrative et une telle déclaration pour résoudre le schisme historique ne s’étaient jamais produites auparavant.

La réponse de l’Association Urantia Internationale, dirigée par le Bureau de service international (BSI), a été la formation d’un comité spécial, d’unité pour rencontrer l’équipe de la Fellowship. De plus, le BSI a également chargé le Comité de gouvernance de créer un sondage pour déterminer si les dirigeants et les membres à la base de l’Association étaient en faveur d’un engagement avec la Fellowship pour discuter de l’élimination de la concurrence et de voir à l’unification de nos organisations. Le sondage visait également à recueillir des commentaires sur les questions susceptibles de constituer des difficultés au cours des discussions. Les personnes interrogées sont restées anonymes, afin de pouvoir exprimer leurs commentaires en toute franchise

Le comité de gouvernance nommera les membres du comité qui seront soumis à l’examen du BSI. Ce processus est presque terminé. Les réponses à l’enquête sont en cours de dépouillement et seront bientôt présentées au BSI. Les résultats guideront notre équipe dans les discussions à venir.

En tant que travailleurs dévoués à la révélation d’Urantia, nous nous réjouissons de l’occasion qui nous est donnée de confronter honnêtement nos différences et de chercher la meilleure façon d’aller de l’avant. Veuillez prier pour tous les participants dévoués à cette initiative afin qu’elle aboutisse à un résultat qui servira Dieu au mieux, à la dissémination des enseignements et aux relations humaines si précieuses et nécessaires à la mission de la cinquième révélation d’époque.

Votre équipe des communications vous enverra des mises à jour sur les développements importants.

Vous trouverez ci-dessous la résolution telle qu’elle a été approuvée par les représentants de votre association.

Résolution 2024:02 du BSI/CR : Création d’un Comité spécial pour l’unité

• Attendu que le Conseil général de la Fellowship a approuvé une résolution visant à former un Comité de l’unité chargé d’explorer et de faire des recommandations concernant  » les détails et les options … des étapes vers l’unité entre (nos) deux organisations « , et
  • Attendu que c’est la première fois que le Conseil général accorde l’autorité de poursuivre l’unité entre nos organisations, et
  • Attendu que la présidente de la Fellowship a contacté l’Association pour lui demander de faire avancer les discussions sur l’unité dès que possible, et
  • Attendu que la Résolution RC 2018-288 : Politique de collaboration avec d’autres organisations/groupes stipule que l’Association est ouverte à la collaboration tant que  » la collaboration est en parfaite adéquation avec la déclaration d’objectif, la mission et les buts de l’Association  » et  » ne compromets pas l’intégrité, les opérations commerciales, la base de données, les ressources bénévoles ou financières de l’Association  » ; et
  • Considérant qu’il est dans l’intérêt de l’Association et de la révélation de poursuivre cette opportunité,

Qu’il soit résolu que le BSI approuve la formation d’un Comité Spécial pour l’Unité et la supervision du BSI par le Président de l’Association.