La mission de l’équipe PIRT (Prisoner Inquiry Response Team)

« Le Livre d’Urantia est la vérité que j’ai cherchée toute ma vie. »

« Après avoir lu une partie de votre livre, Le Livre d’Urantia, je suis devenu très intrigué. Je vous écris pour vous demander un exemplaire de cette œuvre littéraire exceptionnelle afin d’en savoir plus sur Dieu le Père de TOUS, et sur chaque aspect de Lui et de son hôte céleste. »

Ces mots enthousiastes dictés par un détenu sont un extrait d’une lettre qui m’a été écrite en tant que membre du Prison Inquiry Response Team (PIRT), un ministère parrainé par l’Association Urantia Internationale. Un autre détenu a écrit : « Je suis un avide chercheur de vérité, et récemment un ami a partagé le Livre d’Urantia avec moi. J’ai été étonné, édifié et ravi. Il relie tant de choses et confirme certains de mes idéaux tout en les développant. »

Ces extraits ne sont qu’un échantillon des nombreuses lettres envoyées par des détenus qui cherchent sincèrement à en apprendre davantage sur Dieu et à développer leur âme en étudiant Le Livre d’Urantia. En tant que membre de l’équipe PIRT, je reçois chaque mois des lettres de détenus qui cherchent à connaître Dieu plus profondément. Les prisonniers demandent invariablement que nous leur envoyions leur propre exemplaire du Livre d’Urantia car ils l’ont généralement emprunté à des codétenus. Certains ont exprimé avec enthousiasme le désir de créer leur propre groupe d’étude au sein de la prison. Ils peuvent demander du matériel d’étude qui les aidera à saisir les vérités expansives qu’ils lisent. Les prisonniers font aussi des demandes pour des cours par correspondance qui les aideront à mieux comprendre la vérité révélée.  Quelques-uns ont demandé que nous fournissions des copies du Livre d’Urantia à leurs bibliothèques de prison respectives afin de rendre le livre plus accessible à leurs codétenus qui sont des chercheurs de vérité.

Alors que certains détenus écrivent simplement pour demander leur propre exemplaire du Livre, d’autres ont des questions spirituelles sincères et sont intéressés par le contact avec un bénévole du PIRT comme quelqu’un avec qui ils peuvent correspondre et étudier le Livre d’Urantia.  Un détenu a écrit les mots d’appréciation suivants : « J’ai reçu votre lettre et, comme toujours, elle m’a remonté le moral en sachant que j’allais apprendre quelque chose de nouveau. Je n’ai jamais pensé que j’avais deux anges qui m’étaient assignés, se tenant à mes côtés et nous guidant à travers le bas chemin de notre existence terrestre. Je regrette simplement de les avoir déçus pendant la majeure partie de ma vie. Je prie simplement pour qu’un jour je voie les bienfaits de ces déceptions. » Un autre détenu a écrit : « Après avoir lu les pages que vous avez signalées, j’ai réalisé que nous ne devrions juger personne. J’avais l’habitude de porter des jugements, de pointer du doigt les défauts des autres. Nous devons être humbles. Cela peut contribuer à notre croissance spirituelle, et les marques d’une vie religieuse brilleront pour que tout le monde puisse les voir. Aimer son prochain comme Dieu vous aime est le contexte même de l’accomplissement de la volonté de Dieu. »

Il est clair que les vérités transformatrices révélées dans Le Livre d’Urantia s’infiltrent et atteignent ces âmes affamées qui vivent derrière les murs des établissements pénitentiaires.

Veuillez envisager de vous joindre à nous alors que nous cherchons à exercer un ministère auprès du moindre de nos frères sur Urantia. L’équipe PIRT a besoin de bénévoles supplémentaires et serait heureuse d’entendre parler de vous et de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Vous pouvez contacter PIRT en envoyant un courriel à : prt@urantia-association.org

Souvenez-vous que, dans la mesure où vous servez le plus humble de mes frères, c’est à moi que vous rendez service. 176:3.5 (1917.2)

Et ce royaume inclura les âmes adoratrices des Juifs et des Gentils, des riches et des pauvres, des hommes libres et des esclaves, car mon Père ne fait pas acception de personnes ; son amour et sa miséricorde s’étendent sur tous. 137:8.6 (1536.3)

À cause de cette haute estime que Jésus avait pour les hommes, il était prêt à se dépenser au service assidu de l’humanité.196:2:10 (2093.5)