Devenez membre

Nous vous invitons à vous joindre à une communauté mondiale de chercheurs spirituels qui reconnaissent Le Livre d’Urantia comme une révélation d’époque pour ce monde.  Les membres de l’Association Urantia ont découvert la beauté intrinsèque de ses enseignements spirituels et ils ont répondu à un désir intérieur de servir leurs compagnons, dans une quête mutuelle de vérité, de beauté et de bonté.

L’Association Urantia souhaite la bienvenue aux personnes de toutes races, cultures, nations et religions.  En tant que membre de l’Association Urantia, vous joindrez une famille internationale d’étudiants du Livre d’Urantia qui bénéficient d’activités sociales et de programmes éducatifs, incluant un large éventail d’opportunités de service, lequel mettra à contribution vos habiletés personnelles et vos talents pour le plus important projet de notre époque : le renouveau moral et spirituel de l’humanité.

Être membre de l’Association Urantia offre des opportunités de servir les autres en partageant une nouvelle révélation et stimule aussi la croissance dans le développement personnel, à mesure que nous explorons les enseignements du Livre d’Urantia dans leurs profondes significations, et ce avec d’autres qui sont déterminés à améliorer leurs vies et à élever la conscience de Dieu dans notre monde.

Comment adhérer

En joignant notre organisation, vous devenez membre d’une association nationale ou locale qui dessert votre région et de ce fait, vous devenez membre de la communauté internationale qu’est l’Association Urantia.  Il y a deux catégories de membres dans l’Association : membre régulier et membre associé.  S’il n’y a pas d’association dans votre région, vous joignez implicitement l’Association Urantia en tant que membre régulier ou membre associé.

Types d’adhésion

Membre à part entière – Pour être éligible à la pleine adhésion dans l’Association Urantia, une personne doit avoir lu Le Livre d’Urantia au complet, elle doit souscrire aux enseignements du Livre d’Urantia, soutenir les buts et les raisons d’être de l’Association Urantia et de la Fondation Urantia et consentir à honorer la Charte et les Règlements de l’Association Urantia, ainsi que les Règlements de son association nationale ou locale.  Les membres réguliers sont éligibles à voter et à occuper des fonctions administratives dans leur association.

Membre associé – Un individu qui n’a pas lu Le Livre d’Urantia en entier peut joindre l’Association Urantia, en tant que membre associé.  Pour devenir éligible à joindre l’association en tant que membre associé, une personne doit lire Le Livre d’Urantia, elle doit supporter les enseignements du Livre d’Urantia, supporter les buts et raisons d’être de l’Association Urantia et de la Fondation Urantia et, consentir à honorer la Charte et les Règlements de l’Association Urantia, ainsi que les Règlements de son association nationale ou locale.  Un membre associé ne peut pas occuper de fonction administrative, il n’est pas autorisé à voter et il doit être affilié à une association locale ou nationale.

Le processus d’adhésion

1. Lire les documents suivants régissant l’Association Urantia et la Fondation Urantia : la Charte, les Règlements, la Politique du Respect de la Vie privée, la Déclaration de Fiducie instituant la Fondation Urantia.
  2. Si vous consentez de supporter la raison d’être et les buts de l’Association Urantia et de la Fondation Urantia et ce après avoir lu les documents les régissant, soumettez alors le formulaire d’adhésion (voir les options d’application ci-dessous)
  3. Un représentant de l’association nationale ou locale, ou du Comité des membres de l’Association Urantia entrera en contact avec vous pour répondre à d’éventuelles questions et revoir votre application.
  4. Le Comité exécutif de l’association nationale ou locale votera pour accepter ou rejeter votre application.
  5. Si l’adhésion est acceptée, le nouveau membre doit payer les frais d’adhésion requis par l’association nationale ou locale.

Formulaire d’adhésion

Vous êtes invités à utiliser le formulaire d’adhésion en ligne, ou à télécharger et nous poster la version PDF.  Un représentant de l’Association Urantia vous contactera dans les jours suivant pour discuter de l’adhésion avec vous.

Voir notre adresse postale dans : Contactez nous