Message du président — mars 2019

« Qu’est-ce qu’Urantia ? » Ce n’est pas une question piège. C’est une question que l’on nous pose depuis que nous conservons un exemplaire du Livre d’Urantia dans notre bibliothèque. C’est une question qui nous est posée lorsque nos amis et nos familles découvrent que nous utilisons nos précieuses vacances pour participer aux congrès des associations d’Urantia. La … Lire la suite of Message du président — mars 2019.

Mise à jour du 2e Congrès européen du mouvement Urantia

Chers amis, Cet été, le 2e Congrès européen d’Urantia aura lieu à Tallinn, en Estonie, du 11 au 14 juillet 2019. L’Association Urantia d’Estonie s’est préparée pour cet événement dans le nord-est de l’Europe. Tallinn est l’une des villes médiévales les mieux préservées d’Europe et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les organisateurs ont choisi … Lire la suite of Mise à jour du 2e Congrès européen du mouvement Urantia.

Mise à jour du comité de dissémination

David Linthicum, président du Comité de dissémination, terminera son mandat comme président le 31 mars 2019. Son successeur, Willem Jeths, originaire des Pays-Bas est diplômé en biologie, en sciences et en mathématiques, il parle le néerlandais, l’anglais, l’allemand et le portugais. Willem réside actuellement dans le sud de Minas Gerais, au Brésil. Nous souhaitons la bienvenue … Lire la suite of Mise à jour du comité de dissémination.

Élections BSI

Tous les deux ans, le Conseil international des représentants tient ses élections pour choisir des volontaires qui serviront à titre d’officiers ou de président de comité au sein du conseil du Bureau de Service international (BSI). Cette année, il y a quatre postes à combler. Susan Owen quittera ses fonctions de secrétaire après dix ans … Lire la suite of Élections BSI.

Davantage sur les groupes d’étude

Chers amis de la révélation, Il y a beaucoup de choses que j’aimerais écrire et partager avec vous et qui sont importantes pour la révélation et le travail que nous faisons pour promouvoir ses enseignements, mais pour moi, aucune de celles-ci n’est plus importante que les groupes d’étude. Même si des organisations fraternelles telles que … Lire la suite of Davantage sur les groupes d’étude.

Défis et ministère d’amour partagés dans le service au Venezuela

Il y a maintenant quarante ans que Marcelino Ramirez a ouvert son esprit à Dieu au lendemain d’une crise personnelle qui a duré plus de 15 ans. Après une longue période de recherche, il découvre Le Livre d’Urantia en 1991. En 1996, il découvre que les enseignements du livre sont une inspiration si extraordinaire qu’il … Lire la suite of Défis et ministère d’amour partagés dans le service au Venezuela.

Vancouver Canada 2020

15 au 19 juillet, 2020 Se lever ensemble: Unis en raison d’être – Au service de Dieu le Suprême L’objectif primordial de l’Urantia Global Experience est l’unité spirituelle, une unité inspirée par un motif commun de faire la volonté de Dieu, et par l’acceptation que chacun de nous est habité par le don spirituel de … Lire la suite of Vancouver Canada 2020.

Congrès d’ANZURA – Canberra 2019

Thème : Le mental au-dessus de la matière — L’esprit au-dessus du mental Un lieu a été réservé pour le congrès — Australie et Nouvelle-Zélande (ANZURA) 2019, alors marquez votre calendrier du 27 au 30 septembre 2019 !! Ce congrès sera animé par la très talentueuse équipe de « Canberra » et notre conférencier principal … Lire la suite of Congrès d’ANZURA – Canberra 2019.

Joyeux anniversaire PIRT !

PIRT, l ‘équipe de réponse aux requêtes des prisonniers (Prisoner Inquiry Response Team) a clôturé l’année 2018 sur une note particulièrement positive et nous aimerions partager nos nouvelles avec nos amis lecteurs. Aux États-Unis, un petit groupe de volontaires a formé PIRT pour disséminer Le Livre d’Urantia dans les coins les plus sombres de notre … Lire la suite of Joyeux anniversaire PIRT !.

Congrès national d’Urantia au Pérou 2018

Le deuxième Congrès national d’Urantia du Pérou a eu lieu à Pachacámac du 20 au 21 octobre 2018. Pachacámac est un site rural situé à environ 30 km au sud de Lima, dans un lieu appelé Atinchik (qui signifie en langue quechua « ensemble, nous pouvons le faire.) Le thème de l’événement était « La pratique de la fraternité… … Lire la suite of Congrès national d’Urantia au Pérou 2018.

Réunion de femmes – Máncora, Pérou

Au début de 2018, Mairam Durand et moi avons créé un groupe virtuel appelé The Discernment Club. Il était destiné aux nouveaux lecteurs potentiels. L’idée était de parler de sujets de la vie, de partager différents points de vue et, en prenant des citations du Livre d’Urantia, de contribuer au sujet de façon significative. Nous … Lire la suite of Réunion de femmes – Máncora, Pérou.

Déjeuner du groupe d’étude Pensacola, de Floride

Une délicieuse cuisine, de la convivialité et des lectures sur une nation sur une planète voisine (Fascicule 72) ont été les points forts de 11 étudiants du Pensacola Study Group et invités d’un déjeuner organisé par Mark et Karen Kurtz à Fairhope, Alabama, États-Unis, samedi 2 février 2019. Se réunir dans une maison était un … Lire la suite of Déjeuner du groupe d’étude Pensacola, de Floride.

Participer à la réussite de la 5ième Révélation

Bonjour à tous, Nous avons tous à cœur de voir la réussite de la 5e Révélation. Bien sûr, cela va être long. Ça se déroule sur une échelle de temps qui ne nous est pas réellement compréhensible. Néanmoins, je me pose régulièrement la question, qu’est-ce que je peux faire à mon échelle pour contribuer … Lire la suite of Participer à la réussite de la 5ième Révélation.

Graduation de Richard Keeler

Richard Keeler est décédé paisiblement le 16 janvier dernier après avoir lutté contre une maladie terminale. Serviteur de longue date de la Révélation d’Urantia, bon ami de nombreuses personnes, membre loyal et digne de confiance, partisan de l’Association Urantia internationale et de la Fondation Urantia pendant 30 ans, Richard a été aimé par beaucoup et manquera … Lire la suite of Graduation de Richard Keeler.

Graduation d’Eddie King

Étudiant de longue date du Livre d’Urantia, membre dévoué et bénévole de l’Association Urantia internationale, Eddie King est décédé le 13 février 2019 après une bataille contre des problèmes de santé. Eddie suit sa femme et son amie de longue date, son âme sœur, Joanne, décédée en août dernier. Eddie et ses collègues d’Urantia … Lire la suite of Graduation d’Eddie King.

Graduation de Ken Ingle

(Note de l’éditeur : Ken Ingle de Lone Star Urantia Association (LSUA) au Texas est décédé samedi, le 2 février à l’âge de 85 ans. Ce qui suit est un compte rendu de sa vie par son bon ami, Richard Glass). Un amoureux de la vie est un exemple type pour définir Ken et sa … Lire la suite of Graduation de Ken Ingle.