Réunion de femmes – Máncora, Pérou

Au début de 2018, Mairam Durand et moi avons créé un groupe virtuel appelé The Discernment Club. Il était destiné aux nouveaux lecteurs potentiels. L’idée était de parler de sujets de la vie, de partager différents points de vue et, en prenant des citations du Livre d’Urantia, de contribuer au sujet de façon significative. Nous avons donc introduit ces personnes à la lecture du Livre, formant ainsi un magnifique groupe de femmes – quatre de Lima et trois de Máncora (endroit balnéaire très fréquentée du nord du Pérou).

Lorsque nous avons commencé à promouvoir le 2e Congrès national d’Urantia au Pérou, les femmes du nord voulaient également y participer, mais c’était difficile à réaliser, car le Pérou est un pays très vaste. Voyager du nord, partant de Máncora à Lima, prend environ vingt heures en autobus ou deux heures en avion… beaucoup de temps et d’argent pour nos lectrices de Máncora qui, en tant que dirigeantes entrepreneures dans leurs domaines respectifs, ne pouvaient pas assister au congrès.

Nous avons donc décidé d’amener la réunion chez elles et à leur tour, elles ont cherché d’autres femmes assoiffées de Vérité parce qu’elles voulaient partager avec d’autres ce que nous avions découvert ensemble au sein du Discernment Club. La réunion de Máncora, qui s’est déroulée comme une sorte d’événement post-congrès, s’appelait : Je me transforme par Inspiration. Et pour cela, nous avons eu la participation et le soutien précieux de Line St-Pierre du Canada.

Pendant la réunion, les femmes de Máncora ont célébré !  Deux petits groupes d’environ dix femmes chacun ont été formé — un le matin, dans un des hôtels les plus populaires de la station balnéaire – et l’autre en après-midi, dans la bibliothèque municipale, parrainée par la municipalité de Máncora, à qui un Livre d’Urantia a été donné.

Tout Máncora a parlé de Line St-Pierre du Québec, Canada, qui a donné un atelier-conférence gratuit. Non seulement les femmes de la haute société étaient présentes, mais également les travailleuses de la ville, qui ont toutes appris à se connaître et à s’apprécier en tant que filles du Père et désireuses de Le servir. Leurs témoignages étaient vraiment magnifiques. Des larmes de joie et la soif de partager avec les autres furent l’héritage du dialogue que Line avait eu avec ces femmes. Ce fut une expérience vigoureuse et vraiment merveilleuse !

Depuis lors, nous continuons à communiquer et avons reçu des messages tels que :

« Je n’oublierai jamais l’amour du Père qui m’a été transmis … que je suis une valeur pour le monde et que j’ai une voix ! »

Line St-Pierre leur a parlé de leur importance en tant que femme et fille de Dieu. Elle a partagé sur son atelier, Danser avec Dieu, et les a invités à le reproduire à Máncora. Les femmes de la ville ne pouvaient pas croire que Line n’était pas allée à Máncora simplement en vacances, contrairement à beaucoup de touristes qui visitaient la région, mais qu’elle y était allée uniquement pour elles.

À cet égard, je témoigne du grand dévouement, du long chemin parcouru et de la chaleur (40 ° Celsius) que nous avons dû supporter avant d’être motivées à servir les autres pour une seule journée de discussions. La joie intérieure, que nous avons toutes ressentie, les visiteuses et les résidentes, fut merveilleuse !

Je remercie Line d’avoir pris de son temps, de s’être donnée à ces nouvelles lectrices potentielles du Livre d’Urantia… et de m’avoir fait vivre cet échange d’expériences qui a enrichi mon âme à l’infini.