Message du président — mars 2019

« Qu’est-ce qu’Urantia ? » Ce n’est pas une question piège. C’est une question que l’on nous pose depuis que nous conservons un exemplaire du Livre d’Urantia dans notre bibliothèque. C’est une question qui nous est posée lorsque nos amis et nos familles découvrent que nous utilisons nos précieuses vacances pour participer aux congrès des associations d’Urantia. La même question prend de nombreuses formes, allant de « Qu’est-ce que Le Livre d’Urantia ? » à « Quelle est votre religion ? ». Chacun de nous trouve sa meilleure réponse, une réponse qui, espérons-le, est fidèle à sa propre vie et qui suscite des questions et des conversations réfléchies. J’utilise la même réponse, sous différentes formes, depuis environ six ans maintenant.

‘‘Le Livre d’Urantia nous révèle notre relation personnelle avec Dieu qui propulse une personne dans une relation de service auprès des autres.’’

Ça marche pour moi. Je le vois comme une reformulation de « La Paternité de Dieu et la Fraternité de l’Homme ». Dans le fascicule 142, La Pâque à Jérusalem, Jésus rend visite à un Juif grec et lui dit, en partie, que nous devrions nous engager dans :

… Deux grands privilèges : l’adoration sincère du Créateur infini, le Père du Paradis, et le service aimant rendu à nos semblables. [Fascicule 142:4:2, page 1600.3]

En substance, La Paternité de Dieu et la Fraternité des hommes. Mais Jésus ajoute un autre enseignement à cette phrase. Il dit que ces deux grands privilèges sont l’expression d’un devoir suprême unique. « L’adoration » et « le service » sont deux expressions de la même inspiration. « L’adoration » et le « service » sont deux moyens par lesquels nous essayons de remplir le mandat suprême : Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait.

L’Association est au milieu d’une étude de trois ans sur le thème « Vivre les enseignements ». À Tallinn, Estonie, en juillet 2019, un congrès sera consacré à l’étude de ce devoir suprême et de ces deux expressions : « une croissance en qualité à l’international et une croissance progressive autour de nous. »  J’espère que vous pourrez vous joindre à moi à Tallinn pour explorer ces thèmes ensemble.

En service,
Chris Wood