Davantage sur les groupes d’étude

Chers amis de la révélation,

Il y a beaucoup de choses que j’aimerais écrire et partager avec vous et qui sont importantes pour la révélation et le travail que nous faisons pour promouvoir ses enseignements, mais pour moi, aucune de celles-ci n’est plus importante que les groupes d’étude. Même si des organisations fraternelles telles que l’Association Urantia Internationale ou « The Urantia Book Fellowship » devaient disparaître, les groupes d’étude pourraient continuer sans entraves, car il existerait toujours un fort besoin pour les chercheurs de vérité de se rencontrer et de partager leurs compréhensions, leurs passions et leurs expériences, ainsi que leurs espoirs, que ces enseignements changent le monde.

Des groupes d’études de toutes sortes ont pendant de nombreuses années, des décennies, des siècles ou des millénaires, prospéré dans le monde et continueront de s’épanouir à mesure que notre liberté et notre recherche de la vérité sont mises au défi par la politique, la répression religieuse et le fanatisme ou la montée d’une société matérialiste. Il y a dans notre mental la présence d’un esprit divin qui indiquera toujours le chemin à ceux qui le cherchent.

… car, à toutes les heures sombres et à tous les carrefours de la lutte pour le progrès, l’Esprit de Vérité parlera toujours et vous dira « Voilà le chemin ». [Fascicule 34:7.8, page 383.2]

Je ne cesserai jamais de m’étonner à quel point l’expérience d’un groupe d’étude a renforcé ma perception des valeurs divines chez les autres, à quel point elle a changé ma vie quotidienne et à quel point elle a influencé ma façon de vivre et de réagir aux situations parfois perplexes et inquiétantes de la vie sur notre monde. Il a même soutenu et maintenu mes efforts parfois défaillants pour vivre à la hauteur de ma foi en période de crise et d’adversité.

Les groupes d’étude m’ont donné plus que ce à quoi je m’attendais et m’ont aidé à rester fidèle à la pratique matinale quotidienne de la méditation, des prières et de l’adoration. Ils ont également suscité en moi une envie et un plus grand désir de servir les autres, non seulement au sein du mouvement Urantia, mais aussi de ma famille, mes amis, mes employés et la communauté dans laquelle je vis. Ils m’ont lancé le défi de devenir le changement que je veux voir dans le monde.

Les groupes d’étude ont fait tout cela pour moi et bien plus encore. Quand je pense à toutes ces nouvelles relations qui ont été créées au cours des nombreuses années où j’ai eu le privilège d’accueillir deux groupes d’étude, je remercie Dieu pour les opportunités que j’ai eues de servir le plan de Jésus pour ce monde. Je me suis fait plusieurs nouveaux amis au cours de toutes ces années, avec lesquels je vais entretenir une relation éternelle. Parfois, je m’attarde sur la promesse d’une vie future et sur le plaisir que je vais pouvoir vivre en compagnie de tous ceux et celles qui ont fait partie de ma vie sur cette planète.

L’un des plus grands plaisirs que je savoure des groupes d’étude, c’est la participation de ma mère à une époque, d’une de mes sœurs, et plus important encore, celle de ma femme. Quelle bénédiction de pouvoir partager le même plaisir d’explorer ensemble les enseignements du Livre d’Urantia — quelle belle expérience d’unification spirituelle. Aujourd’hui, je profite encore d’un groupe d’étude chez nous avec mon épouse et de nombreux amis, en personne et sur Internet. Nous avons élargi notre famille spirituelle avec l’aide d’Internet.

J’arrive à la fin de mon mandat de président du Comité des groupes d’étude de l’Association Urantia internationale. J’aurais juste aimé en avoir fait plus pour les groupes d’étude au cours de ces quatre dernières années, mais je suis confiant et heureux de savoir qu’un serviteur très compétent de la révélation a pris la relève pour me remplacer. Il est originaire de Colombie, où le nombre de groupes d’étude connaît une croissance phénoménale. Il s’appelle Andrès Ramirez, ancien vice-président de l’AUI. Je suis certain qu’Andrès apportera de nouvelles idées et un nouvel enthousiasme pour aider les groupes d’études à se multiplier à travers le monde.

Pour aider Andrès dans son nouveau rôle de président des groupes d’étude, ce serait de :

1. Commencer un groupe d’étude ou en faire partie.
  2. Enregistrez votre groupe dans le répertoire des groupes d’étude ou mettez à jour les informations sur votre groupe pour qu’il continue à figurer dans la liste. Voici l’adresse pour le faire : https://www.urantiastudygroup.org.
  3. Rédigez un récit de votre expérience avec un groupe d’étude et envoyez-le à l’éditeur de Tidings afin que les autres puissent s’inspirer de votre récit.

Je vous laisse avec deux de mes dictons africains préférés :

‘‘Si tu veux aller vite, marche seul, mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.’’
‘’La sagesse est comme un baobab. Une personne seule ne peut l’embrasser toute entière. ‘’

Gaétan Charland
Président du comité des groupes d’étude
Association Urantia Internationale