Élections BSI

Tous les deux ans, le Conseil international des représentants tient ses élections pour choisir des volontaires qui serviront à titre d’officiers ou de président de comité au sein du conseil du Bureau de Service international (BSI). Cette année, il y a quatre postes à combler.

Susan Owen quittera ses fonctions de secrétaire après dix ans de service dévoué. Susan a été l’épine dorsale de l’Association. Elle a contribué à façonner chaque comité et leur objectif de direction pour la dernière décennie. Elle s’est révélée être l’une des volontaires les plus dignes de confiance de notre communauté et son fidèle service aux enseignements du Livre d’Urantia se poursuivra sans aucun doute pendant encore de nombreuses années. Mais Le Livre d’Urantia nous enseigne que les cycles de service alternent avec des cycles de repos et de jeu. J’espère que Susan profitera de quelques années de joyeuse récupération.

David Linthicum quittera ses fonctions de président du Comité de dissémination. Depuis vingt ans, David a joué un rôle dans l’organisation du travail de l’Association. Il a servi à plusieurs niveaux aux plans local et national, ainsi que son passage au BSI. Il a contribué à façonner le programme lors de nos symposiums et congrès internationaux et a été un conseiller avisé et constant pour toute la communauté urantienne. Malgré ses occupations, il a servi l’Association. Alors que ses efforts se concentrent à ‘’Spirit of Oklahoma Urantia Association’’ et à l’Association Urantia des États-Unis (UAUS), nous savons que sa constante implication profitera à l’ensemble de l’Association.

Gaétan Charland se retirera du mandat du BSI et permettra à un autre volontaire de diriger le Comité des groupes d’étude. Gaétan est l’une des voix fondatrices de l’Association. Il a été pendant dix ans notre premier président international et quatre autres années à la tête du Comité des groupes d’étude. Il a toujours prêché par l’exemple et fait le succès de l’Association, l’une des principales priorités de sa vie. Nous bénéficierons de sa sagesse pendant de nombreuses années à venir, alors qu’il se concentre maintenant sur son mandat de fidéicommissaire associé à la Fondation Urantia.

Kathleen Swadling de l’Australie a été élue pour un second mandat à titre de présidente du Comité des communications. Au cours de ses quatre premières années, elle a vu à la modernisation de nos lettres d’information, rapports annuels, du Journal, du Tidings et de l’expansion rapide de nos services Web. Nous avons le privilège de voir son travail se poursuivre durant les quatre prochaines années.

Andrès Ramirez de Colombie quittera le poste de vice-président pour assumer la présidence du Comité des groupes d’étude. En tant que vice-président, Andrès a été un excellent président du Conseil des Représentants et a contribué à définir les objectifs administratifs de l’Association. Il continuera de fournir des conseils judicieux à l’ensemble du conseil alors qu’il se concentrera désormais sur les groupes d’étude.

Santiago Kneeland du Mexique assumera le rôle de vice-président. Il étudie le livre depuis vingt ans et a exercé de nombreuses fonctions au sein de l’Association Urantia Internationale et de la Fondation Urantia. Il a collaboré au service de traduction chaque fois que des membres du personnel de l’Association ou de la Fondation ont rencontré des lecteurs au Mexique, ainsi qu’à la traduction des communications internes des deux organisations. Il a siégé au conseil d’administration de l’Association Urantia de Mexico à ses débuts et a organisé des congrès de lecteurs. Bienvenue dans l’équipe Santiago ; nous sommes impatients de travailler avec toi.

Willem Jeths du Brésil sera le nouveau président du Comité de dissémination. Il étudie Le Livre d’Urantia depuis trente ans. Originaire des Pays-Bas, il a travaillé comme ingénieur du son et responsable informatique, puis a déménagé au Brésil et a étudié, développé et enseigné des techniques de vie durable dans les forêts tropicales du Brésil. Actuellement, il construit un centre de guérison dans un jardin forestier de 3 hectares dans les montagnes du sud de Minas Gerais, au Brésil. Il trouve que les concepts dans Le Livre d’Urantia sont une aide pour le guider dans ce travail. Nous souhaitons la bienvenue à Willem dans l’équipe et sommes impatients de travailler avec lui.

Joycee Patterson sera la nouvelle secrétaire de l’Association Internationale. Joycee a commencé à étudier le livre en 1974 et à organiser un groupe d’étude peu de temps après. Elle a été active au sein de la communauté Urantia en Floride pendant de nombreuses années, jouant divers rôles pour la « Urantia Brotherhood » et la « Urantia Association of Florida ». Dans son rôle elle contribuera de ses années de formation et sera une guide formidable pour notre équipe de direction internationale.

Les nouveaux membres du conseil du Bureau de Service international compteront des individus de neuf pays différents sur cinq continents et parlant sept langues. Pour la première fois de notre histoire, nos sept comités de service seront dirigés par des bénévoles de l’extérieur des États-Unis.

Merci à nos membres sortants du conseil d’administration !  Les travaux de Susan, Gaétan et David ont défini la vision et les valeurs de l’Association Urantia Internationale.  La nouvelle équipe est prête à reprendre le flambeau que vous avez passé et à le porter de l’avant dans notre futur passionnant.

Lire plus à propos de Annonces.