Graduation de Ken Ingle

(Note de l’éditeur : Ken Ingle de Lone Star Urantia Association (LSUA) au Texas est décédé samedi, le 2 février à l’âge de 85 ans. Ce qui suit est un compte rendu de sa vie par son bon ami, Richard Glass).

Un amoureux de la vie est un exemple type pour définir Ken et sa vie qui peut être un but pour chacun. Il est devenu le romancier de science-fiction, autodidacte, primé, salué et acclamé par des groupes partisans de science-fiction à UTA et à d’autres endroits au Texas et au pays. Ken a accueilli un groupe d’étude pendant de nombreuses années. Il avait une grande diversité d’intérêts en commençant par sa famille, maintenir sa santé et sa vitalité, le sport, la science et sa passion pour l’écriture de science-fiction.

J’étais très heureux quand Ken est entré en contact avec moi dans les années 1980 pour s’informer du Livre et de son étude dans la région. Je vivais à Fort Worth et lui dans Arlington à l’époque. C’est un peu plus tard qu’il décida d’accueillir un groupe d’étude à Pebble qui s’est maintenu et a continué à grandir avec ses hauts et ses bas, servant parfois d’endroit pour présenter les perspectives de nouvelles à des lecteurs éventuels qui ne s’y attendaient pas au départ.

Je veux aussi souligner mon appréciation et ma gratitude envers Ken pour avoir pratiquement revitalisé à lui tout seul la ‘‘Lone Star Urantia Association’’ quand il servait en tant que vice-président, une action qui a finalement mené à l’événement historique et remarquable de San Antonio, le congrès Urantia de 2016. C’était le tout premier congrès interorganisationnel et planifié avec l’apport et le support de la Fondation Urantia, la ‘‘Urantia Book Fellowship’’, l’Association Urantia internationale, Truthbook et la LSUA. Cet événement, en partie, peut être attribué à l’initiative de Ken qui voulut s’assurer qu’en se retirant comme vice-président de « Lone Star », qu’une nouvelle équipe avec une nouvelle vision, détermination avait été organisée pour faire naître une nouvelle association.

Je vais continuer à admirer et révérer l’initiative de Ken, le cran et l’autodétermination pour se lancer dans une nouvelle carrière d’auteur qui lui a réussi. Ensuite, il a cherché un chirurgien en qui il pourrait avoir confiance pour exécuter la chirurgie crânienne dont il a eu besoin il y a quelques années. Son intérêt indéfectible pour la science de pointe et sa fidélité pour maintenir un groupe d’étude venant chez lui pendant de nombreuses années. Je pense que sa contribution à long terme à la communauté d’Urantia s’avérera avoir été sa réforme à la ‘‘Lone Star Urantia Association’’, qui a finalement mené au progrès très significatif dans le leadership du lectorat dans sa communauté.

Mes meilleurs vœux, Ken, pour les grands défis et les aventures à venir !