Adieu Moussa Ndiaye

Le 29 mars de cette année, Moussa Ndiaye, un lecteur de longue date et un grand enseignant des enseignements du Livre d’Urantia, est décédé. Moussa fut le premier président de l’Association nationale Urantia du Sénégal et, pendant de nombreuses années, il se rendit en Europe, au Canada et aux États-Unis pour assister à des congrès et … Lire la suite of Adieu Moussa Ndiaye.

Urantia à Medellín, Colombie

Chaque année, au début du mois de mars, nous tenons un congrès, un dimanche, à l’hôtel Intercontinental. Le thème de notre du congrès, cette année était « Science, religion et spiritualité ». Des présentations ont été tenues sur une variété de sujets du Livre d’Urantia ainsi que sur la mise en application des enseignements du Livre dans … Lire la suite of Urantia à Medellín, Colombie.

Le Parlement des Religions du Monde 2018

La promesse d’inclusion, le pouvoir de l’amour Je me suis porté volontaire pour aider au kiosque du Livre d’Urantia lors du Parlement des Religions du Monde de l’année dernière qui s’est tenu à Toronto du 1er au 7 novembre 2018. Il y avait environ 72 lecteurs du Livre d’Urantia présents à l’événement et beaucoup d’entre nous qui … Lire la suite of Le Parlement des Religions du Monde 2018.

18e Congrès national des lecteurs en Espagne

La vie intérieure La 18e rencontre des lecteurs en Espagne a commencé le jeudi 25 avril à l’Hôtel Estival Torrequebrada, situé juste à côté de la Méditerranée dans la ville de Benalmádena (Málaga, Espagne). Quarante-cinq participants sont venus de tout le pays et aussi de l’étranger, y compris de l’Allemagne, la Finlande, Israël, les Pays-Bas, le Portugal … Lire la suite of 18e Congrès national des lecteurs en Espagne.

Leçons de vie selon Urantia

Une approche personnelle Je suis Alice Wood et je suis la créatrice de la chaîne YouTube, Urantia Life Lessons. C’est une plate-forme conçue pour guider les gens à travers les enseignements du Livre d’Urantia en ce qu’ils ont trait à notre vie quotidienne. Étant une étudiante de deuxième génération du Livre d’Urantia, j’ai pris conscience … Lire la suite of Leçons de vie selon Urantia.

L’Expérience Planétaire d’Urantia — Vancouver 2020

15 au19 juillet 2020, Vancouver, Canada Participer ensemble — Unis dans un but commun — Servir Dieu le Suprême.  Appel de bénévoles. L’Expérience Planétaire d’Urantia est un prochain rassemblement d’esprits dédiés au service de Dieu le Suprême à travers l’exploration de solutions pour l’évolution progressive de la civilisation. Nous croyons que le succès global de cette entreprise … Lire la suite of L’Expérience Planétaire d’Urantia — Vancouver 2020.

Retraite annuelle 2019 pour le Royaume-Uni et l’Irlande

Se consacrer aux affaires du Père 6 – 8 septembre 2019 Une fois de plus, il est temps de vous inviter à la retraite d’été annuelle des lecteurs britanniques du Livre d’Urantia. Une occasion de vous détendre pour un week-end, en compagnie sympathique et dans un cadre magnifique avec d’autres chercheurs de vérité. Il s’agit du premier … Lire la suite of Retraite annuelle 2019 pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Congrès Urantia Midwest 2019 Rick Lyon, États-Unis

Les inévitabilités ~ passant par les fardeaux vers les bénédictions Nous invitons et encourageons tous les étudiants du Livre d’Urantia à assister au Congrès du Midwest de cette année à Normal, Illinois, du 16 au 18 août 2019. Les incertitudes de la vie et les vicissitudes de l’existence ne contredisent en rien le concept de la souveraineté … Lire la suite of Congrès Urantia Midwest 2019 Rick Lyon, États-Unis.

Post-Congrès – 2e Congrès européen

Organisé par les membres et amis de l’Association Urantia finlandaise 14 – 16 juillet 2019 Pour ceux d’entre vous qui restent plus longtemps à Tallinn-Estonie après le congrès, il y aura un post-congrès organisé par les membres et amis de l’Association Urantia finlandaise. Il ne reste que sept semaines avant le début du 2e Congrès européen d’Urantia … Lire la suite of Post-Congrès – 2e Congrès européen.

Pré congrès — 2e Congrès européen à Tallinn

Semer des graines à Tallinn et récolter des fleurs à Vancouver Salut les jeunes (de cœur) lecteurs ! Venez nous rejoindre cet été à l’événement préparatoire au 2e Congrès européen de l’Association Urantia à Tallinn. Nous avons un programme passionnant et inspirant à votre disposition, conçu pour nous rapprocher. Si vous le souhaitez, les visites touristiques … Lire la suite of Pré congrès — 2e Congrès européen à Tallinn.

2e Congrès européen à Tallinn — Dernier rappel

Un rappel que le 2e Congrès Urantia européen est presque sur le point de débuter et se tiendra à Tallinn en Estonie du 11 au 14 juillet 2019. Le thème du congrès est : « Semer des graines – Croissance intérieure qualitative et croissance extérieure quantitative “et l’accent sera mis sur comment nous pouvons croître intérieurement spirituellement … Lire la suite of 2e Congrès européen à Tallinn — Dernier rappel.

Commentaires sur les élections du BSI

Note de la rédaction : Le texte suivant a été rédigé par Rick Lyon, vice-président de l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) devant le Conseil des représentants (CR) à l’issue des récentes élections des membres du Bureau du Service international (BSI). Salutations à l’équipe du CR ! UAUS souhaite souligner les nombreuses années de service de Gaétan Charland, … Lire la suite of Commentaires sur les élections du BSI.

Mot du Président — juin 2019

Cet été, le Congrès Continental Européen sera présenté par l’Association estonienne à Tallinn. Le thème du congrès est : « Semer des graines — Croissance intérieure qualitative et croissance extérieure quantitative “. Le congrès se concentrera sur la relation entre la croissance intérieure de l’individu et la croissance extérieure dans le service. Récemment, dans notre groupe d’étude … Lire la suite of Mot du Président — juin 2019.