Congrès Urantia Midwest 2019 Rick Lyon, États-Unis

Les inévitabilités ~ passant par les fardeaux vers les bénédictions

Nous invitons et encourageons tous les étudiants du Livre d’Urantia à assister au Congrès du Midwest de cette année à Normal, Illinois, du 16 au 18 août 2019.

Les incertitudes de la vie et les vicissitudes de l’existence ne contredisent en rien le concept de la souveraineté universelle de Dieu. Toute vie de créature évolutionnaire, est assaillie par certaines inévitabilités qui, bien que sages dans leur manière d’enseigner et de résoudre des problèmes, font paraître la vie dure et déroutante pour nous mortels. La question ultime est : « Pourquoi les mauvaises choses arrivent-elles aux bonnes personnes ? » Cela est parfois suivi par : « Si Dieu m’aime, pourquoi ne supprime-t-il pas les situations cruelles et injustes de la vie ? » ou « Pourquoi Jésus n’a-t-il pas guéri tout le monde ? ».

L’incertitude avec la sécurité est l’essence de l’aventure du Paradis. Les inévitabilités illustrent l’incertitude que nous avons unifié avec la sécurité dont nous avons besoin — l’incertitude dans le temps et dans l’esprit, l’incertitude quant aux événements de notre vie, l’incertitude en tant que citoyen inexpérimenté de l’univers — un « enfant » de Dieu ; la sécurité en esprit et dans l’éternité, la sécurité dans la confiance sans réserve du fils de la créature dans la compassion divine et l’amour infini du Père Universel ; la sécurité en tant qu’enfant ascendant d’un Père tout-puissant, tout sage et tout aimant.

Notre Ajusteur intérieur ne peut pas arrêter ou même modifier matériellement nos luttes dans notre carrière temporelle ; l’Ajusteur ne peut pas atténuer les difficultés de la vie alors que nous voyageons à travers ce monde de labeur. Le divin habitant ne peut que regarder patiemment tandis que nous livrons les batailles de la vie telle qu’elle est vécue sur Urantia. Mais le vaillant Ajusteur se battra avec nous et pour nous si nous l’invitons et lui permettons de le faire. Nous pouvons être réconfortés et inspirés, captivés et intrigués, si nous permettons à notre Ajusteur de nous montrer le véritable motif et le but éternel de toute cette lutte difficile et ardue des problèmes communs de la vie quotidienne.

À travers les inévitabilités, nous voyons à la fois les difficultés de la vie, mais la raison et le but de leurs présences. Comment pouvons-nous nous calmer et nous fortifier pour supporter ces fardeaux et travailler avec nos Ajusteurs pour les transformer en bénédictions et reconnaître les avantages et la valeur de cette lutte en avant ? Comment pouvons-nous vaincre nos peurs d’oubli humain et d’inconstance mortelle, éviter les doutes d’échec ou de confusion déconcertante, et ne pas faiblir ou remettre en question notre statut et notre statut d’enfant de Dieu ?

Au Congrès du Midwest d’Urantia 2019, nous espérons apprendre à reconnaître la contrepartie spirituelle de toutes ces luttes acharnées de la vie ; permettre à notre Ajusteur de nous fortifier avec des vérités spirituelles tandis que nous luttons contre les difficultés « d’une telle vie sur une telle planète », d’être encouragé par l’aide céleste à nous stimuler avec une vision claire de la vie éternelle tandis que nous regardons avec perplexité les problèmes du jour.

Nous espérons qu’en assistant à notre événement vous serez éclairés et inspirés par un point de vue cosmique pendant que vous travaillez au milieu des handicaps du temps et pataugez dans le labyrinthe des incertitudes.

Le programme principal consistera en trois périodes d’étude. Dans chaque période d’étude, Benet Rutenberg introduira trois des inévitabilités. Nous nous séparerons ensuite en groupes de discussion avec un leader désigné et l’une des inévitabilités. Michael Painter dirigera ensuite la discussion de groupe à la fin de chaque période.

Dimanche, Alice Wood dirigera un merveilleux culte basé sur le service de Marcia McFee, mais adapté aux enseignements d’Urantia, incluant également un culte musical.

À la suite d’Alice, Jimmer Prieto de Goshen, Indiana fera une présentation sur « La prière du Seigneur ». Jimmer a donné cette présentation lors d’un atelier au congrès des Pays-Bas. Nous avons entendu beaucoup de bonnes choses au sujet de cette présentation et nous y avons participé comme leçon de groupe d’étude, laquelle vous trouverez très intéressante et inspirante. Jimmer offrira aussi son Tae Chi spirituel chaque matin.

Vous aurez également l’occasion de rencontrer les dirigeants de cette révélation aux États-Unis, alors que le Conseil des Présidents locaux de l’Association Urantia des États-Unis tiendra sa réunion annuelle vendredi après-midi.

Normal, Illinois, est une vraie ville du Midwest avec la sensation et l’hospitalité dont les habitants du Midwest détiennent leurs renommées. Nous invitons tous les étudiants du Livre d’Urantia à se joindre à nous et à participer à cet événement.

Cliquez ici pour des informations logistiques sur les coûts et l’enregistrement.