Adieu Moussa Ndiaye

Le 29 mars de cette année, Moussa Ndiaye, un lecteur de longue date et un grand enseignant des enseignements du Livre d’Urantia, est décédé. Moussa fut le premier président de l’Association nationale Urantia du Sénégal et, pendant de nombreuses années, il se rendit en Europe, au Canada et aux États-Unis pour assister à des congrès et présenter une série de séminaires basés sur les enseignements du Livre d’Urantia. Son but était d’aider à élever la conscience spirituelle chez les hommes et les femmes de nombreuses confessions, qu’ils soient lecteurs ou non du Livre d’Urantia.

J’ai rencontré Moussa pour la première fois en l’an 2000 à New York pendant le congrès international de l’Association Urantia à Staten Island. Dès ma première rencontre avec lui, j’ai été impressionné par cet homme et par ce qu’il avait accompli dans son pays. Il a pu partager les enseignements du Livre d’Urantia à plus de huit cents personnes de foi musulmane à l’aide d’une méthode unique qu’il a conçue, appelée « Sagesse Divine Progressive », qui est basée sur les enseignements du Livre d’Urantia.

Moussa était un enseignant de profession, mais il préférait être un enseignant de vérité. Il ne se lassait jamais de parler de l’amour infini de notre Père spirituel pour l’humanité. Il a vraiment consacré sa vie à aider tous ceux qu’il pouvait à atteindre la conscience de Dieu afin qu’ils soient spirituellement libres et capables de progresser seuls avec Dieu comme partenaire.

Beaucoup ont eu le privilège de le connaître comme enseignant et d’apprendre de lui. Son héritage spirituel est encore très vivant au Sénégal dans un groupe de personnes nées de l’esprit qui ont été formées pour poursuivre sa méthode d’enseignement dans la communauté musulmane non seulement au Sénégal, mais aussi dans d’autres pays d’Afrique. Son héritage perdure aussi dans le cœur et l’esprit des hommes et des femmes à qui il a enseigné au cours de sa vie. Une série de ses séminaires est disponible en français sur YouTube.

Bon voyage mon ami dans ta nouvelle aventure dans notre univers local.