Quatrième Urantiathon de 24 heures – Foi, joie et paix

Alors que le Coronavirus s’attarde, en gardant beaucoup d’entre nous retenu dans l’isolement, nous avons senti qu’il était temps de réunir à nouveau notre communauté de lecteurs du Livre d’Urantia pour nourrir nos âmes et d’échanger à propos de notre livre préféré. Un autre événement virtuel incroyable de 24 heures s’est tenu le week-end du … Lire la suite of Quatrième Urantiathon de 24 heures – Foi, joie et paix.

Message du Président – Mars 2021

Ce fut un véritable honneur de servir l’Association Urantia pendant les huit dernières années. J’ai eu la chance d’aider à guider ces groupes mondiaux de personnes, aimantes et en quête de Dieu, alors qu’elles se sont réunies dans le but commun de partager une révélation d’époque.  En ce moment, je me souviens d’un poème de … Lire la suite of Message du Président – Mars 2021.

Urantiathon ibéro-américain

Dans le même esprit que les précédents Urantiathons de 24 heures, l’Association Urantia a organisé l’Urantiathon Ibéroaméricain les 28 et 29 novembre 2020. Cette fois, les webinaires ont été présentés en espagnol et en portugais avec des traductions simultanées en anglais, en espagnol et en portugais. Le programme comprenait 19 heures de présentations offertes par … Lire la suite of Urantiathon ibéro-américain.

Spiritualiser la vie de tous les jours

Entretien avec Isabel Reinoso Manrique, Président de l’Association Urantia de Colombie Isabel, quel nouveau projet envisagez-vous durant cette période de « pandémie » ? En raison du confinement obligatoire, nous avons décidé d’organiser des groupes d’étude virtuels. J’ai beaucoup appris des nouvelles technologies qui ont donné d’excellents résultats. À l’origine, j’avais un seul groupe d’étude et maintenant … Lire la suite of Spiritualiser la vie de tous les jours.

Après plus de 15 mois sans possibilité de se rencontrer, je me suis posé la question suivante, serait-il possible de créer l’atmosphère adéquate dans une retraite en ligne comme nous le faisons généralement lors de nos retraites en personne ? Nous quatre, Katharina Becker, Doreen Heine et Carolyn Prentice des États-Unis, les Daughters of God, … Lire la suite of Danser avec Dieu — Vivre dans l’amour en ces temps difficiles — Retraite en ligne.

Focaliser sur le Père – Cessez de résister

L’enseignement Le secret de son incomparable vie religieuse était cette conscience de la présence de Dieu ; il l’atteignit par des prières intelligentes et une adoration sincère — une communion ininterrompue avec Dieu — et non par des directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses extraordinaires. [Fascicule 196:0.10 — page 2089.0] L’accomplissement La … Lire la suite of Focaliser sur le Père – Cessez de résister.

Œuvres dérivées – Romans de Rick Warren

Le Livre d’Urantia nous encourage à être créatifs dans la façon dont nous partageons notre compréhension de la vérité. Et le nombre d’aides à l’étude et de travaux dérivés produits par des étudiants créatifs et imaginatifs du livre est stupéfiant.  Rick (ou Richard) Warren, étudiant et érudit de longue date du Livre d’Urantia et fidèle … Lire la suite of Œuvres dérivées – Romans de Rick Warren.

Nouvelles de l’International — Bureau de Service

En décembre, les membres du Conseil des représentants (CR) se sont réunis pour procéder à l’élection de plusieurs postes du Bureau de service international (BSI) qui sont actuellement occupés par des membres dont le mandat doit expirer le 1er avril 2021 (les mandats des conseillers du BSI sont de quatre ans et les membres peuvent … Lire la suite of Nouvelles de l’International — Bureau de Service.

Mise à jour – 11e Congrès de l’Association Urantia – une expérience virtuelle

Vers une citoyenneté cosmique… Votre heure est venue ! En raison de la pandémie, vous ne pourrez malheureusement pas venir à Cusco, au Pérou, mais Cusco, au Pérou, peut venir chez vous grâce à une expérience virtuelle inoubliable. Ne manquez pas le 11e congrès international de l’Association Urantia, qui se tiendra les 24 et 25 … Lire la suite of Mise à jour – 11e Congrès de l’Association Urantia – une expérience virtuelle.