Nouvelles de l’International — Bureau de Service

En décembre, les membres du Conseil des représentants (CR) se sont réunis pour procéder à l’élection de plusieurs postes du Bureau de service international (BSI) qui sont actuellement occupés par des membres dont le mandat doit expirer le 1er avril 2021 (les mandats des conseillers du BSI sont de quatre ans et les membres peuvent exercer un maximum de deux mandats).

Les deux postes, soit de président et de directeur financier occupés respectivement par Chris Wood et Bradley Tharpe ont besoin de nouveaux dirigeants, car Chris et Brad ont effectué leurs deux mandats et doivent se retirer. Les autres postes sont occupés par des dirigeants dont le premier mandat a expiré ; tous ont accepté de se présenter pour un second mandat. Nous sommes heureux d’annoncer les résultats de ces élections comme suit :

Président : Enrique Traver (Brésil)
Directeur financier : Jay Peregrine (États-Unis)
Président du Comité des congrès : Antonio Schafer (Pays-Bas)
Président du Comité des membres : Fernando Maldonado (Mexique)
Présidente du Comité d’éducation : Jeannie Vazquez (Uruguay)
Président du Comité de traduction : Gabriel Rymberg (Israël)

Nous accueillons Enrique en tant que président élu de l’Association et Jay en tant que directeur financier élu. Enrique a déjà effectué deux mandats en tant que président de l’Association Urantia du Brésil et a été président du Congrès continental d’Amérique latine à Sao Paulo en 2018. De plus, il a contribué à la fondation de l’école Urantia au Brésil. Il est également polyglotte et parle couramment le portugais, l’espagnol et l’anglais, et a une bonne compréhension du français. Jay est bien connu dans la communauté des lecteurs et a été responsable des technologies à la Fondation Urantia pendant plusieurs années avant de devenir directeur général pendant de nombreuses autres années. Il apporte des décennies de leadership et d’expérience financière à but non lucratif à notre Bureau de Service International.

Merci à Antonio, Fernando, Jeannie et Gabriel pour leur volonté de servir un second mandat.

Un autre développement s’est produit récemment : notre secrétaire John Nugent a malheureusement dû se retirer après avoir reçu un diagnostic choquant de myélome multiple avancé. Nos pensées et nos prières accompagnent John et il nous manquera beaucoup. Sur une note plus heureuse, Joanne Strobel des États-Unis s’est portée volontaire pour remplacer John en tant que secrétaire et a maintenant reçu l’approbation officielle du BSI. Joanne sert comme secrétaire de l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) et fait également partie du personnel à temps partiel de la Fondation Urantia.  Elle apporte donc également au conseil d’administration une expérience précieuse dans le service des organisations Urantia.

Ainsi, à partir du 1er avril 2021, le BSI ressemblera à ceci :

Président : Enrique Traver (Brésil)
Vice-président : Andres Rodriguez (Colombie)
Secrétaire : Joanne Strobel (États-Unis)
Directeur financier : Jay Peregrine (États-Unis)
Président du Comité des congrès : Antonio Schafer (Pays-Bas)
Président du Comité des membres : Fernando Maldonado (Mexique)
Présidente du Comité d’éducation : Jeannie Vazquez (Uruguay)
Président du Comité de traduction : Gabriel Rymberg (Israël)
Présidente du Comité des communications : Kathleen Swadling (Australie)
Président du Comité de dissémination: Willem Jeths (Brésil)
Président du Comité des groupes d’étude : Andres Ramirez (Colombie)