Urantiathon ibéro-américain

Dans le même esprit que les précédents Urantiathons de 24 heures, l’Association Urantia a organisé l’Urantiathon Ibéroaméricain les 28 et 29 novembre 2020. Cette fois, les webinaires ont été présentés en espagnol et en portugais avec des traductions simultanées en anglais, en espagnol et en portugais.

Le programme comprenait 19 heures de présentations offertes par des étudiants du Brésil, de l’Espagne, du Venezuela, de l’Équateur, des États-Unis, de l’Australie, de la Colombie, de l’Argentine, du Mexique et du Guatemala.

La communauté latino-américaine s’est réunie pour écouter les présentations des membres de la nouvelle génération ibéro-américaine d’étudiants du Livre d’Urantia ainsi que des étudiants expérimentés qui ont offert des leçons précieuses sur des thèmes aussi divers que « Le Royaume des Cieux », « De la tribu à la citoyenneté cosmique », « Les Sphères de Lumière et de Vie », « La Beauté, l’Art et la Spiritualité » et « La Bonté et la Beauté de la Vérité ». Nous avons également écouté des expériences motivantes sur le chemin de la croissance spirituelle.

L’une de ces présentations était une mise à jour sur l’adhésion mondiale de l’Association Urantia. Le président international sortant, Chris Wood, a mené une discussion avec les deux candidats qui se présentent à son poste : Merindi Swadling (Australie) et Enrique Traver (Brésil). Ils ont discuté des réalisations de l’Association en 2020 et de ce à quoi il faut s’attendre en 2021 et au-delà.

Des centaines de lecteurs à travers le monde ont apprécié les présentations grâce au service de traduction simultanée offert. Il y avait également du temps pour poser des questions et offrir des commentaires et des visions personnelles sur les enseignements partagés.

La clôture de l’événement a été marquée par une session d’improvisation avec le musicien mexicain Ramiro Jarkyn, un étudiant de longue date du Livre d’Urantia, qui a joué de la guitare et chanté des chansons latino-américaines. Ce fut une occasion amusante et fraternelle !

L’événement a eu lieu via Zoom et a été diffusé en direct sur Facebook. Vous pouvez voir les enregistrements vidéo ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLYsuKvvHWuuYVTw5GbKvP4sS_bbyIrCBn