Message du président – décembre 2018

La fraternité est impossible sur un monde dont les habitants sont trop primitifs pour reconnaitre la folie d’un égoïsme que rien ne vient adoucir. Il faut un échange de littérature internationale et raciale. Chaque race doit se familiariser avec la pensée de toutes les races ; chaque nation doit connaitre les sentiments de toutes les nations. L’ignorance engendre la … Lire la suite of Message du président – décembre 2018.

Plaidoyer pour les groupes d’étude

Ayant été impliqué pendant plusieurs années dans le développement de groupes d’étude au niveau international et dans mes activités locales au sein de l’Association Urantia du Québec, je me rends compte que, malgré les efforts de nombreux lecteurs engagés, la croissance des groupes d’étude avance très lentement. Je crois que cette lente croissance a plusieurs … Lire la suite of Plaidoyer pour les groupes d’étude.

Congrès et inauguration d’association — Équateur 2018

Dans le centre de retraite spirituelle « San Fernando » située à Ballenita, Santa Elena, a eu lieu le deuxième congrès national d’Urantia équatorien du 6 au 8 octobre 2018 ayant pour thème : « Une expérience spirituelle sur Urantia ». L’événement était organisé par Sandra Naranjo Cabezas, présidente de l’Association Urantia de l’Équateur (Asociación Urantia Ecuador ou AUEC), avec la … Lire la suite of Congrès et inauguration d’association — Équateur 2018.

2e Congrès Urantia européen – Tallinn, Estonie 2019

Nous sommes heureux d’annoncer la tenue du deuxième Congrès Urantia européen qui aura lieu à Tallinn, en Estonie, du 11 au 14 juillet 2019. Le thème du congrès sera : « Semer des graines – Pour une croissance intérieure qualitative et pour une croissance extérieure quantitative » et notre focalisation se fera sur la manière dont nous pouvons … Lire la suite of 2e Congrès Urantia européen – Tallinn, Estonie 2019.

Témoignages sur la recherche de la vérité, la croissance et le service

Chers frères, sœurs et amis, Nous, membres du comité de l’éducation, vous contactons à nouveau par le biais de cet article pour vous présenter quelques témoignages inspirants sur la recherche personnelle de la vérité et de la croissance, en remerciant l’Association Urantia du Mexique d’avoir diffusé les enseignements de notre merveilleux Livre d’Urantia. Les chercheurs … Lire la suite of Témoignages sur la recherche de la vérité, la croissance et le service.

La réunion des jeunes de l’Amérique latine – Brésil 2018

Lors du Congrès latino-Américain au Brésil qui s’est tenu récemment à Guarulhos (Brésil), de jeunes lecteurs de toute l’Amérique latine se sont rencontrés pour échanger sur leurs expériences, s’impliquer, s’amuser et prendre des décisions pour l’avenir. Nous voyons beaucoup de potentiel chez ces jeunes qui expriment de bons idéaux, des expériences authentiques, de grands talents … Lire la suite of La réunion des jeunes de l’Amérique latine – Brésil 2018.

Le congrès Urantia franco-italien – Lac Garda, 2018

Le congrès des lecteurs du Livre d’Urantia a eu lieu en Italie, près du magnifique emplacement du lac Garda, du vendredi soir 5 octobre lors du dîner et rencontre sociale au dimanche après-midi 7 octobre. L’objectif principal de ce congrès était de réunir les lecteurs italiens et français. Une minorité de participants hispanophones et lusophones … Lire la suite of Le congrès Urantia franco-italien – Lac Garda, 2018.