Message du président – décembre 2018

La fraternité est impossible sur un monde dont les habitants sont trop primitifs pour reconnaitre la folie d’un égoïsme que rien ne vient adoucir. Il faut un échange de littérature internationale et raciale. Chaque race doit se familiariser avec la pensée de toutes les races ; chaque nation doit connaitre les sentiments de toutes les nations. L’ignorance engendre la suspicion, et la suspicion est incompatible avec l’attitude essentielle de sympathie et d’amour. [Fascicule 52:6.4, page 597.5] Caractères en ‘gras’ ajoutés.

Cette année, j’ai eu l’honneur de voyager aux Pays-Bas, au Ghana, au Brésil, au Pérou, en Équateur, au Costa Rica et au Mexique pour des activités d’Urantia, en plus des événements organisés dans mon pays, les États-Unis. Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui sont universelles dans toutes les cultures, mais une chose m’a frappée à propos de notre communauté Urantia en expansion : ceux d’entre nous qui aiment Le Livre d’Urantia aiment aussi les livres en général. Nous sommes en gros un groupe passionné de lecture.

En prévision de mes voyages, je me suis fixé comme objectif de lire au moins un roman d’un auteur autochtone établi dans chaque pays que je devrais visiter. Je voulais me familiariser davantage avec les pensées, les sentiments et les arts des nations dans lesquels j’espérais être accueilli. Le paragraphe 6 (âge postérieur à l’effusion sur Urantia) du fascicule 52 (Époques mortelles planétaires) donne une liste de cinq tâches auxquelles nous pouvons nous consacrer de nos jours. Je crois que le plus facile à réaliser est l’échange de littérature.

En cette période des fêtes, nous célébrons souvent en nous offrant des cadeaux. Puis-je suggérer que nous prenions l’habitude de partager des livres du monde entier avec nos amis et notre famille ? Ce sera un petit pas pour aider à propager les objectifs de la révélation d’Urantia.

Une nouvelle année est une période de renouveau et de changement. Notre Bureau du Service International est au milieu d’un cycle électoral qui accueillera de nouveaux volontaires pour au moins quatre postes dans notre conseil. Nous avons besoin de nouveaux volontaires dans nos comités pour aider les nouveaux dirigeants à intégrer le service mondial qu’ils se préparent à entreprendre. J’encourage fortement chaque membre de l’Association à se porter volontaire pour servir au niveau local, national ou international.

Merci pour cette merveilleuse année et j’anticipe la continuité et l’expansion de l’Association Urantia Internationale et de la communauté mondiale d’Urantia. Puissiez-vous tous passer Noël et la prochaine année en sécurité.

En service,
Chris Wood