Le Rapport annuel de 2014

Il est quelque peu tard, mais le rapport annuel 2014 de l’Association est maintenant disponible sur le site Internet. Vous pouvez le téléverser à : http://urantia-association.org/about-uai/governance-policies. Vous pouvez prendre connaissance dans ce rapport des activités de l’Association Urantia Internationale et des réalisations de 2014 et sur ses objectifs pour le futur. Il comporte aussi un rapport … Lire la suite of Le Rapport annuel de 2014.

Bureau du Service International – Rapport du 2ième trimestre de 2015

Le Président Chris Wood a travaillé en étroite collaboration avec le président des Congrès pour parapher des ententes de partenariat organisationnel pour l’Association, afin de faire équipe avec le Blue Club pour le congrès continental qui sera tenu à Bucarest en 2016, et le congrès de l’Amérique Latine qui aura lieu en Colombie. Il a … Lire la suite of Bureau du Service International – Rapport du 2ième trimestre de 2015.

Unité spirituelle en Nouvelle-Angleterre

Le thème de cette retraite de réflexion printanière en Nouvelle-Angleterre était : « Vivre loyalement dans l’unité ». Ce que nous avons essayé de faire. Après des divisions politiques acrimonieuses dans les années 90, le membership des associations Urantia affiliées diminuait dans le nord-est et les lecteurs se retrouvaient dispersés dans les six États de la Nouvelle- Angleterre. … Lire la suite of Unité spirituelle en Nouvelle-Angleterre.

L’anniversaire de Jésus à NY – Pennsylvanie

Les 21 et 22 août, Joyce et Dave Anderson de l’Association Urantia NY-Pennsylvanie ont été les hôtes pour la Célébration de l’anniversaire de Jésus à leur domicile à Niskayuna, dans l’ État de New York. Dix membres de l’association se sont réunis vendredi soir pour un Souper de la Souvenance et de fraternité, comprenant une … Lire la suite of L’anniversaire de Jésus à NY – Pennsylvanie.

Rencontre néerlandaise annuelle d’Urantia

Le vendredi 21 août, l’Association Urantia des Pays-Bas (UAISUN) a organisé la huitième Journée annuelle Urantia. Après avoir commémoré la naissance de Jésus de Nazareth, la journée a été consacrée à l’étude et la fraternisation avec de nouveaux lecteurs, et à renouer avec de vieilles amitiés. Comme l’année précédente, la réunion de la Journée annuelle … Lire la suite of Rencontre néerlandaise annuelle d’Urantia.

Congrès d’été en Finlande

Environ 40 participants se sont présentés à notre congrès d’été qui a eu lieu du 12 au 14 juin. La plupart étaient de la Finlande, mais nous avons été heureux d’accueillir quatre visiteurs étrangers: le vice-président, Karmo Kalda, et son épouse, Margit, de l’Association Urantia d’Estonie; Antonio Schefer, président du Comité des Congrès de l’Association … Lire la suite of Congrès d’été en Finlande.

Histoires à succès – Distribution du Livre d’Urantia au Malawi

Le 12 février 2015, j’ai reçu 120 exemplaires du Livre d’Urantia de la Fondation Urantia, par le biais du Président Chris Wood de l’Association Urantia Internationale. Il s’agissait du plus important envoi que j’ai reçu ici au Malawi. Moi et notre vice-président Brian Mambo avons distribué les livres dans un certain nombre de villes. Nous … Lire la suite of Histoires à succès – Distribution du Livre d’Urantia au Malawi.

Réflexions sur le congrès international 2015 au Québec.

Le congrès international que Line St- Pierre et Gaétan Charland, et d’autres, ont organisé au Québec, a été inoubliable pour moi, pour de nombreuses raisons, mais surtout en raison des nouvelles initiatives de coopération que notre cher et dédié président Chris Wood a annoncées entre l’Association Urantia et la Fellowship dans les prochains congrès à … Lire la suite of Réflexions sur le congrès international 2015 au Québec..

Congrès Urantia International 2015

Si vous étiez présent à cet évènement, je soupçonne que vous y avez pris grand plaisir. J’ai eu l’occasion d’y être et j’ai vu beaucoup de lumière jaillissant des participants. Pour tout un chacun qui n’a pu s’y rendre, je vous offre ce résumé. Les plénières étaient en résonance avec le thème du congrès, « Progresser … Lire la suite of Congrès Urantia International 2015.

Message du Président – août 2015

Un été de célébration s’oriente vers un automne de progrès et d’efforts dédiés à l’extension de la diffusion, et de la profondeur de la Révélation Urantia. J’ai assisté cet été à deux congrès qui se sont déroulés pour honorer le soixantième anniversaire de la première impression du Livre d’Urantia et des premières démarches pour mettre … Lire la suite of Message du Président – août 2015.