Message du Président – août 2015

Chris-Wood-framedUn été de célébration s’oriente vers un automne de progrès et d’efforts dédiés à l’extension de la diffusion, et de la profondeur de la Révélation Urantia.

J’ai assisté cet été à deux congrès qui se sont déroulés pour honorer le soixantième anniversaire de la première impression du Livre d’Urantia et des premières démarches pour mettre sur pied une organisation sociale dédiée aux enseignements Urantia. À partir de ces lointains efforts à Chicago, la pénétration s’est propagée grandement. Le Livre d’Urantia est maintenant disponible en 17 langues; 24 pays ont joint l’Association Urantia Internationale et 12 pays de plus ont des communautés organisées sur le point de se joindre. Avec le recul du temps, nous pouvons apprécier le chemin parcouru et jusqu’où nous irons dans les 60 prochaines années.

Au Québec, nous avons tenu le 9e congrès de l’Association Urantia Internationale, organisé par l’Association Urantia du Québec et l’Association Urantia du Canada. Ces congrès internationaux s’avèrent être des moments pour réfléchir, étudier, célébrer, et planifier le cours des années à venir. Le Bureau du Service International s’est réuni pour discuter des défis pour les années à venir, le Conseil des représentants internationaux s’est réuni pour discuter des progrès de chaque pays membre de notre Association.

Chaque comité et chaque pays est absorbé dans leurs propres projets individuels, mais en tant que collectif, notre objectif pour l’année à venir sera de trois congrès sur trois continents, chacun partageant le même thème : Jésus en tant qu’enseignant. En Amérique du Nord, l’Association Urantia des États-Unis fera équipe avec la Fellowship du Livre d’Urantia, pour tenir un congrès national conjoint et une Session d’Étude estivale à San Antonio, Texas, aux États-Unis du 9 au 12 juin 2016. C’est la première fois depuis près de 25 ans que l’entière Communauté Urantia des États-Unis travaillera en harmonie pour le même congrès.

En Europe, l’Association Urantia Internationale se joindra et aidera le Blue Club d’Europe pour tenir un congrès à Budapest, du 15 au 18 septembre 2016. Il y a une communauté Urantia européenne unie en croissance, et cet événement constituera le plus grand congrès consacré à cet important développement. Nous encourageons toutes les Associations Urantia d’Europe à envoyer une délégation à Budapest. Des services de traduction seront disponibles, aussi inscrivez-vous tôt pour contribuer à l’embauche des traducteurs requis.

En Amérique latine, l’Association Urantia de Colombie invitera toutes les Associations d’Amérique latine à Bogota, du 14 au 17 octobre 2016. L’Amérique latine est la région à la croissance la plus rapide dans notre Association Internationale et cet événement sera l’occasion pour modeler le futur de cette région. De la traduction anglaise sera offerte pour ceux qui veulent visiter, mais ne parlant pas l’espagnol.

En regardant vers l’avenir, nous verrons beaucoup plus d’années comme 2016, avec des événements majeurs autour du monde, coordonnant leurs thèmes et diffusant leurs activités au monde. Entendu que nos responsabilités continuent à croître, davantage de bénévoles s’avancent pour travailler à l’avancement de notre communauté. Merci à vous tous!

Finalement, je veux remercier l’Association Urantia des Pays-Bas qui organisera notre prochain Congrès International à Amsterdam en 2018. Planifiez à l’avance! On ne doit pas manquer ce congrès.

En service,
Chris Wood