La Réunion Nationale Française

French Meeting-groupLa réunion nationale des lecteurs du Livre d’Urantia a eu lieu du 18 au 21 juin 2015 au domaine Neylière, près de Lyon.

Dix-sept lecteurs s’étaient rassemblés à ce domaine calme et revigorant, à une altitude de 650 mètres, tenu par le Frères Maristes, pour étudier le livre sur un thème particulier; pour tenir l’assemblée générale de l’Association, et bien sûr pour rencontrer d’autres lecteurs.

Le sujet de l’étude portait sur les différences entre l’évolution sur une planète « normale » et l’évolution sur Urantia, Urantia étant une planète décimale et le lieu de la trahison par son Prince Planétaire et de la faute adamique. La tâche consistait à réfléchir sur les avantages et les désavantages d’être né sur un tel monde.

Voici un bref résumé de notre étude :

Le sujet a été introduit avec un rappel du Plan, ou plutôt des plans, pour la perfection divine, comme suit :

• Dieu le Père : le plan de la réalisation progressive, ou de l’ascension par l’évolution;
  • Dieu le Fils : le plan d’incarnation des Fils pour la révélation du Père;
  • Dieu l’Esprit Infini : le ministère de la miséricorde par lui-même et par ses personnalités pour mettre en application le plan.

Le Paradis est la résidence de la perfection absolue et Havona en est le modèle.

On a donné une seule exhortation au sept superunivers : Soyez parfaits comme le Père au Paradis est parfait.

L’étude s’est déroulée selon l’ordre du Fascicule 52, Époques planétaires des mortels, lequel relate les sept périodes de l’évolution, du début de la vie humaine, jusqu’à l’ère de lumière et de vie :

1er âge : l’homme avant le Prince Planétaire
2ième âge : l’homme postérieur au Prince Planétaire
3ième âge : L’homme post adamique
4ième âge : L’homme postérieur au Fils Magistral
5ième âge : L’homme postérieur au Fils d’Effusion
6ième âge : L’homme postérieur au Fils Instructeurs
7ième âge : l’ère de la Lumière et de la Vie

À partir du premier âge, lorsque l’homme émerge du statut d’animal, jusqu’à l’ère de lumière et de vie, il se produit une évolution qui va des conflits entre les tributs, vers une société avancée caractérisée par des choses comme la paix mondiale, une vraie philosophie, et les intérêts de l’univers.

L’homme mature dans tous les domaines, scientifique, économique, politique et spirituel; un merci aussi à l’aide de différentes effusions des Fils.

L’étude de ce fascicule nous a permis de comprendre les différentes époques.

Le tableau ci-après énumère les principales différences entre l’évolution sur une planète normale et l’évolution d’Urantia du premier au troisième âge.

Tableau développement UrantiaN’hésitez pas à lire à nouveau le Fascicule 52 pour voir les détails de ces périodes :

Urantia s’est égarée si loin du plan divin suite à la défection du Prince Planétaire, couplée avec la chute d’Adam et Ève qu’il est difficile de faire la comparaison sur aucun point en terme d’âge.

Comme résultante, Urantia a fait l’objet d’un plan d’urgence avec des caractéristiques « uniques », dont l’incarnation de Jésus (notre Fils Créateur), les cadeaux des Ajusteurs et l’Esprit de Vérité. Dans la même optique, il est difficile de savoir dans quelle période nous nous situons, puisqu’Urantia affiche les éléments de différents âges.

Globalement, nous accusons un très grand retard (3ième âge) en dépit de nos grandes avancées en science et en technologie.

French Meeting-venueLire ce Fascicule jusqu’au 5ième âge nous a permis de connaître l’évolution future à venir sur
Urantia, par exemple, l’unification des gouvernements, la présence d’une seule race, la paix sur Urantia, seulement quelques heures de travail par jour et une utilisation judicieuse des loisirs, la pratique de la musique et des arts.

Finalement, nous avons réalisé la « chance » ou la « mal chance » d’être né sur Urantia au lieu de sur une planète normale en lisant le Fascicule 50, Section 7, « Les Récompenses de l’Isolation », lequel défini les Agondontaires : « créatures évolutionnaires qui peuvent croire sans voir, persévérer lorsqu’isolées, et triompher sur d’insurmontables difficultés lorsque seules. »

Pour terminer ce rapport, nous devons remercier tous les aides spirituels présents lors de cette fin de semaine, tous les lecteurs absents qui étaient présents en pensée avec nous, tous les lecteurs présents qui ont fait une intéressante étude du livre, la camaraderie fraternelle pendant les intermissions, les repas et les soirées, une bonne communauté d’esprit et l’attitude constructive de la réunion générale de notre association,

Nous avons eu une agréable surprise pendant cette fin de semaine; soit l’arrivée d’Antonio Schefer, Président du Comité des conférences de l’Association Urantia Internationale, pour une longue fraternisation avec nous.