Congrès d’été en Finlande

Finland Summer Conf 2Environ 40 participants se sont présentés à notre congrès d’été qui a eu lieu du 12 au 14 juin. La plupart étaient de la Finlande, mais nous avons été heureux d’accueillir quatre visiteurs étrangers: le vice-président, Karmo Kalda, et son épouse, Margit, de l’Association Urantia d’Estonie; Antonio Schefer, président du Comité des Congrès de l’Association Urantia Internationale, et notre amie hongroise, Eva Pap. Le thème était «Les grands penseurs de notre époque à la lumière du Livre d’Urantia. »

Avant le congrès, une réunion de l’assemblée générale annuelle s’est tenue le vendredi soir. Environ 20 des 82 membres de l’Association ont participé à cette rencontre. Nous avons revu les questions d’ordre financier ainsi que d’autres points importants avant de passer à l’élection de nouveaux membres du conseil d’administration et des divers comités.

Le samedi matin, le programme du congrès a commencé ; nous avons écouté des présentations à propos de grands penseurs et d’écrivains dont les œuvres, dans certains domaines, ont des affinités de pensées avec les contenus et les enseignements du Livre d’Urantia. Ces grands penseurs incluent des personnes comme Mika Waltari, Eckhardt Tolle, Anthony de Mello, Louise L. Hay et B. Welten.

Dans la soirée, beaucoup des personnes présentes au congrès sont allées dans un sauna finlandais comme font souvent les gens en Finlande. On dit qu’un bon sauna nettoiera et rafraichira votre corps et votre âme.

Le dimanche, nous avons commencé par écouter de la belle musique inspirante. Une présentation a suivi à propos d’une épopée nationale finlandaise nommée « Kalevala ». Cette épopée est constituée de poésie épique de la province de Karelian, de folklore oral finlandais et de mythologie. Kalevala est considéré comme l’une des œuvres les plus importantes de la littérature finlandaise.

Finland-Raimo Universe 3D ImageAprès le déjeuner, j’ai montré une présentation de l’Univers en 3D par ordinateur. Cette présentation en trois dimensions commence à partir du quatrième niveau externe de l’espace, en allant vers l’intérieur à travers le troisième, deuxième et premier niveau, pour atteindre les sept superunivers, puis enfin l’univers central de Havona et le Paradis avec ses satellites.

Cette image provient de ma présentation et représente la vue si on regarde vers l’Univers Central.

Raimo Ala-Hynnila
Association Urantia finlandaise