Éditorial du journal – mai 2021

Bienvenue dans l’édition de mai 2021 du Journal de l’Association Urantia, une publication dédiée aux pensées, observations et expériences des étudiants du Livre d’Urantia du monde entier. Cette édition offre un large éventail d’idées et de réflexions, y compris des aperçus spirituels tirés de tribulations personnelles, des approches de l’adoration et du service, des idées … Lire la suite of Éditorial du journal – mai 2021.

Faire du culte et du service le centre de notre vie

(Adapté d’une présentation faite lors du congrès annuelle de l’Association d’Australie et de Nouvelle-Zélande en Tasmanie, 2010) Nous passons beaucoup de temps à nous familiariser avec la définition du culte et du service.  Et si je dois écrire sur le fait de faire du culte et du service le centre de nos vies, je ferais … Lire la suite of Faire du culte et du service le centre de notre vie.

Pas de Rendez-vous, Pas de Déception

L’adversité et le soi authentique (Adapté et mis à jour d’une présentation donnée lors d’un mini-colloque annuel de l’association Virginia-Carolina, 2018, intitulé The Mission of Adversity and the Spiritual Value of Disappointment). Ce samedi soir, le Maitre parla pendant plus d’une heure, aux groupes assemblés, « du rôle de l’adversité et de la valeur spirituelle … Lire la suite of Pas de Rendez-vous, Pas de Déception.

Se préparer à la spontanéité

Le travail nécessaire pour éviter de paraître fou (Adapté d’une présentation faite lors du premier événement en ligne de 24 heures en mars 2020). Nous avons un problème dans la Communauté Urantia. Nous sommes en danger de devenir une tribu isolée sur un monde isolé. Si nous n’adaptons pas constamment notre langage aux cultures qui … Lire la suite of Se préparer à la spontanéité.

Les Milléniaux et l’Église

Une leçon importante pour le Mouvement Urantia L’internet regorge d’articles, de recherches et de conseils concernant la perte importante de la génération les milléniaux dans les églises chrétiennes du monde entier, en particulier en Amérique du Nord et en Europe.  L’exode des jeunes adultes des églises n’est pas nouveau, mais il est devenu de plus … Lire la suite of Les Milléniaux et l’Église.

A propos du Journal

Le Journal est produit deux fois par an et contient des essais, des articles et des aides à l’étude par des lecteurs et pour des lecteurs du Livre d’Urantia.  Pour lire les numéros actuels et précédents, cliquez ici.  Toutes interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu’elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et … Lire la suite of A propos du Journal.