Éditorial du journal – mai 2021

Bienvenue dans l’édition de mai 2021 du Journal de l’Association Urantia, une publication dédiée aux pensées, observations et expériences des étudiants du Livre d’Urantia du monde entier. Cette édition offre un large éventail d’idées et de réflexions, y compris des aperçus spirituels tirés de tribulations personnelles, des approches de l’adoration et du service, des idées pleines de tact pour répandre la bonne nouvelle, et de nouvelles façons de présenter les idéaux et les idées du Livre d’Urantia aux jeunes générations.

Notre premier article, Pas de Rendez-vous, pas de Déception : L’adversité et le soi authentique, est un article émouvant et réfléchi de Christopher Ross, qui décrit son expérience tragique avec un partenaire qui était un chercheur spirituel comme lui mais qui ne pouvait pas trouver le bonheur dans sa propre vie. Ce triste événement l’a incité à examiner de près son moi authentique ainsi que la mission de l’adversité et la valeur spirituelle de la déception que Dieu et ses anges nous présentent à tous au cours de notre vie. La façon dont nous faisons face à de tels problèmes, conclut-il, ne relève pas de l’intellect seul mais d’une dévotion quotidienne de soi à l’union consciente avec Dieu.

Le deuxième article, intitulé Faire du culte et du service le centre de notre vie, de Kathleen Swadling, examine de près la manière dont nous intériorisons les concepts de culte et de service, ainsi que la manière dont nous pouvons intégrer une pratique quotidienne significative du culte et du service dans nos vies. Elle nous rappelle le rôle central que joue le culte dans tout progrès spirituel, le culte est vraiment la source, la prémisse fondamentale d’où jaillit tout le reste de la valeur spirituelle. Kathleen insiste en particulier sur le fait que notre relation avec notre Père est comme toute relation d’amour : il faut y travailler. Et ce travail comprend non seulement l’adoration mais aussi une attitude de sincérité, le fait de faire les bons choix, de partager notre vie avec Dieu et, tout aussi important, d’offrir nos services d’amour aux autres.

Notre troisième article, Se préparer à la spontanéité, de Chris Wood, traite des méthodes par lesquelles nous essayons de partager les enseignements du Livre d’Urantia avec d’autres, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec le livre. Le sous-titre de son article, Le travail nécessaire pour éviter de paraître fou, résume bien la situation. Je suis sûr que beaucoup d’entre nous, si ce n’est tous, qui sont grandement enthousiasmés par cette révélation ont rencontré des situations embarrassantes lorsque nous essayons de partager des citations brillantes du livre. En effet, nous pouvons passer pour des fous. Mais Chris donne de bons conseils sur la manière de présenter les enseignements avec tact et efficacité.

Et finalement, notre quatrième article, Les Milléniaux et l’Église :  Une leçon importante pour le Mouvement Urantia par Bruce Jackson, aborde une question que beaucoup d’entre nous, les anciens du Livre d’Urantia, se posent depuis longtemps : où sont tous les jeunes ? Mais c’est la même question que la plupart des institutions religieuses se posent aujourd’hui, et j’irais même jusqu’à dire que ce ne sont pas seulement les religions qui subissent ce sort d’indifférence, mais presque toutes les organisations, y compris les clubs de service comme Kiwanis International, ou même les clubs de photographie locaux. Bruce jette un coup d’œil aux recherches considérables que les organisations chrétiennes et les centres de recherche ont menées pour tenter de comprendre pourquoi les milléniaux sont si complaisants à se joindre aux groupes religieux et il applique ensuite le même raisonnement aux personnes du mouvement Urantia. Ce sont des pensées à méditer si nous souhaitons sérieusement engager nos jeunes dans la cinquième révélation d’époque.

Lire plus à propos de Annonces.