Message du président — juin 2018

Je lisais récemment le fascicule 44 du Livre d’Urantia, étudiant les Artisans Célestes. Nous sommes informés de « l’harmonie des esprits associés » qui est l’arrangement d’êtres divers et variés afin qu’ils produisent des « mélodies majestueuses ». Cette idée de l’harmonie au sein d’un groupe capture si bien ce que j’ai vu à travers la communauté Urantia ces derniers … Lire la suite of Message du président — juin 2018.

Rapport sur le Congrès International 2018

Après trois années de préparation intensive, c’est enfin arrivé !  Le 10e Congrès international de l’Association Urantia Internationale a eu lieu. C’est à moi de faire rapport sur ce grand congrès. En fait, c’est une tâche impossible de révéler à quel point cela nous a touchés — toutes les personnes merveilleuses qui y ont assisté et … Lire la suite of Rapport sur le Congrès International 2018.

Réflexions sur le Congrès International de 2018

Voici des témoignages de deux participants au congrès, Jorge Buckingham et Mairam Durand du Pérou qui ont partagé avec nous leurs expériences du Congrès International aux Pays-Bas. Jorge Buckingham, Urantia Pérou On dit que les grandes expériences sont mémorisées pour toujours, d’autant plus si ces expériences font partie d’un processus d’apprentissage qui transforme nos vies … Lire la suite of Réflexions sur le Congrès International de 2018.

Congrès au Ghana 2018

Rassemblé sous le thème « Esprit Mère Mama Africa », l’enthousiasme pour les enseignements du Livre d’Urantia était évident lors du congrès d’Urantia à Accra, au Ghana, en avril dernier. Je me sentais comme si je me tenais à la base de ce qui deviendra une communauté Urantienne continentale imposante. Parmi les cinquante personnes présentes au congrès, … Lire la suite of Congrès au Ghana 2018.

Post-Congrès des Jeunes Adultes d’Urantia

Le comité international des jeunes adultes d’Urantia (UYAI) a récemment organisé, pour la première fois dans sa courte histoire, son propre congrès, qui a été un événement vraiment spécial. Nous l’avons appelé le « post-congrès UYAI de 2018 », car il s’est tenu juste après le congrès de l’Association Urantia Internationale aux Pays-Bas. Le congrès … Lire la suite of Post-Congrès des Jeunes Adultes d’Urantia.

Activités éducatives de l’Association Urantia Internationale

Chers amis et lecteurs du Livre d’Urantia, C’est un plaisir de vous informer des dernières activités du comité de l’éducation de l’Association Urantia Internationale. Nous organisons un cercle de webinaires mensuels en direct. Le 24 mars, Gaétan Charland, président du comité des groupes d’étude, a présenté le thème « Améliorer la qualité et l’efficacité des groupes … Lire la suite of Activités éducatives de l’Association Urantia Internationale.

Nous avons modernisé l’Association Urantia Internationale

En tant que directeur financier de l’AUI et président du comité des finances de l’Association, j’ai eu le privilège d’assister à la croissance et à la transformation de l’AUI. Cette modernisation a été due à la qualité du leadership et au service exemplaire de nombreux bénévoles talentueux, engageant leurs compétences professionnelles, leur idéalisme personnel et … Lire la suite of Nous avons modernisé l’Association Urantia Internationale.

Congrès de l’Association Urantia Internationale 2021 – Pérou

Nous sommes heureux d’annoncer que le prochain Congrès International de l’Association Urantia Internationale aura lieu dans la Vallée Sacrée des Incas, Urubamba, Cusco, Pérou, du 22 au 25 avril 2021 et sera accueilli par l’Association Urantia du Pérou. Le thème sera Vers la Citoyenneté Cosmique et le programme incorporera une combinaison de sessions plénières qui … Lire la suite of Congrès de l’Association Urantia Internationale 2021 – Pérou.

Salon international du livre de Bogota — 2018

La Foire internationale du Livre de Bogota (FILBO) pour 2018 s’est tenue en mai sur seize jours. C’était la 31e édition de la foire du livre organisée par la Chambre du livre colombien et Corferias. Cet événement est considéré comme l’événement culturel le plus important en Colombie et plus de 57 500 personnes y ont assisté. … Lire la suite of Salon international du livre de Bogota — 2018.

Rapport de la réunion nationale d’Espagne — 2018

La 17e rencontre nationale des lecteurs du Livre d’Urantia en Espagne s’est tenue à Saragosse du 28 avril au 1er mai. Saragosse est la cinquième ville la plus peuplée d’Espagne et se situe entre Madrid et Barcelone. Environ 40 personnes ont participé et sont venues de tous les coins du pays. Le thème du congrès … Lire la suite of Rapport de la réunion nationale d’Espagne — 2018.

Groupes d’étude efficaces

En tant qu’hôte d’un groupe d’étude, vous êtes-vous déjà demandé à quel point votre groupe est efficace pour promouvoir la croissance spirituelle chez ses participants ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur la valeur de votre groupe dans la promotion de la mission du Livre d’Urantia ? Ce ne sont que deux des nombreuses questions légitimes que nous … Lire la suite of Groupes d’étude efficaces.

Réunion annuelle de l’Association Urantia Néerlandaise

21 août 2018 Comme les années précédentes, l’Association Urantia Néerlandaise (UAISUN) organise une rencontre annuelle le 21 août pour célébrer la naissance de Jésus de Nazareth, l’incarnation de Micaël de Nébadon. L’année dernière, nous avons bénéficié d’une tendance à la hausse du nombre de visiteurs par rapport aux années précédentes. Nous espérons que ce développement … Lire la suite of Réunion annuelle de l’Association Urantia Néerlandaise.

Association Urantia du Pérou — Réunion nationale

Du 6 au 10 octobre, 2018 Vous êtes invités à vous joindre aux étudiants hispanophones du Livre d’Urantia au 2e congrès national de l’Association Urantia du Pérou. Le thème sera : L’exercice de la fraternité… utopie ou réalité ? Comme l’année dernière, le congrès aura lieu à nouveau à Pachacamac, une belle région rurale de Lima, à … Lire la suite of Association Urantia du Pérou — Réunion nationale.