Message du président — juin 2018

Je lisais récemment le fascicule 44 du Livre d’Urantia, étudiant les Artisans Célestes. Nous sommes informés de « l’harmonie des esprits associés » qui est l’arrangement d’êtres divers et variés afin qu’ils produisent des « mélodies majestueuses ». Cette idée de l’harmonie au sein d’un groupe capture si bien ce que j’ai vu à travers la communauté Urantia ces derniers mois.

Il y a maintenant une mélodie reconnaissable à notre service en expansion au fur et à mesure que de nouveaux groupes d’étudiants du Livre d’Urantia émergent à travers le monde. Notre comité de dissémination nous aide à trouver d’autres personnes qui seraient inspirées par cette révélation. Notre comité des membres est expérimenté pour atteindre ces nouveaux chercheurs de vérité, aidant à unir les étudiants isolés et les groupes régionaux. Notre comité des groupes d’étude apporte une étude régulière et ciblée dans nos communautés et notre comité des congrès les aide à créer des événements significatifs. Notre comité d’éducation offre des enseignements de qualité à travers le monde, et notre comité des communications nous relie tous au sein de la communauté mondiale d’Urantia. Bien sûr, notre comité des traductions fait en sorte que tous ces liens soient d’une plus grande portée grâce à leur dévouement affectueux afin de surmonter les barrières linguistiques.

L’harmonie de cet effort uni bourdonne plus fort chaque année et quelle période passionnante pour notre Association Urantia en expansion ! Ces derniers mois ont vu un congrès international triennal, un congrès continental africain à Accra, au Ghana et Le Livre d’Urantia représenté à Bogota, en Colombie à l’une des plus grandes foires du livre en Amérique latine. Nous anticipons le congrès de l’Amérique latine de novembre à Sao Paulo au Brésil, le congrès européen de 2019 à Tallin, en Estonie, et le prochain congrès international dans la Vallée Sacrée des Incas au Pérou en 2021.

Derrière chaque nouveau projet se trouve une histoire incroyable et chaque nouveau croyant en cette révélation pourrait remplir des pages dans leur cheminement. Mais quand je repense à tout cela, en y étant témoin et que je songe à la mélodie planétaire qui émerge de la communauté d’Urantia, tout ce que je peux faire, c’est être stupéfait par l’harmonie qui bourdonne à travers le monde. Et comme nos relations personnelles attisent cette musique de l’âme, nous pouvons tous élever nos voix et y participer.

En service,
Chris Wood