Message du président — juin 2017

J’ai été professeur à l’université pendant quelques années et le cours que je préférais donner était Introduction à la philosophie. Les cours d’initiation traduisent les idées d’un sujet en langage commun, tandis que les cours approfondis vous enseignent un nouveau langage pour mieux développer ces idées. J’ai aimé l’idée de prendre ce qui pourrait être … Lire la suite of Message du président — juin 2017.

Rapport de l’initiative vers l’Unité

En octobre 2016, un petit groupe de dirigeants de L’Association Urantia Internationale et de l’Urantia Book Fellowship s’est réuni à Chicago pour discuter de l’unification potentielle de nos deux organisations. Cette rencontre était approuvée par le Bureau de service international de l’Association et le Conseil des représentants ainsi que par le Comité exécutif de la … Lire la suite of Rapport de l’initiative vers l’Unité.

Congrès international d’Urantia 2018

12-15 avril 2018 L’Association d’Urantia des Pays-Bas (UAISUN) vous invite à participer au 10e congrès international de l’Association Urantia Internationale à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le thème du congrès est « Jésus en tant qu’enseignant » et comme sous thème   « Êtes-vous prêt à vivre ses enseignements au XXIe siècle ? » Cette question nous appelle à explorer ce que nous … Lire la suite of Congrès international d’Urantia 2018.

Annonces

Rapport annuel 2016 Le rapport annuel 2016 de l’Association est maintenant prêt à être consulté, vous pouvez le télécharger à partir de notre site https://urantia-association.org/wp-content/uploads/2017/05/UA_AR2016_Final.pdf (Vous trouverez une version PDF sur ce lien : https://urantia-association.org/about-uai/governance-policies  et faites défiler vers le bas pour trouver les rapports annuels.) Page d’accueil révisée pour le site Web La page d’accueil du site de … Lire la suite of Annonces.

Foire du livre de Bogota

La foire internationale du livre à Bogota, en Colombie, a eu lieu du 25 avril au 8 mai 2017, avec un kiosque hébergé par l’Association Urantia de Bogota et avec le soutien financier de l’Association Urantia Internationale. Plus de 40 bénévoles ont participé au kiosque. Les invités de certains pays d’Amérique latine ont été sollicités … Lire la suite of Foire du livre de Bogota.

Rencontre des lecteurs espagnols du Livre d’Urantia

La 16e réunion des lecteurs espagnols du Livre d’Urantia eut lieu du 28 avril au 1er mai à l’hôtel Tryp à Guadalajara (près de la capitale, Madrid). Parmi les participants, près de 50 personnes provenaient du nord, de l’est et du sud de l’Espagne. La présence d’Antonio Schefer a été appréciée, car il est de … Lire la suite of Rencontre des lecteurs espagnols du Livre d’Urantia.

Notre Triple Mission — Londres, Birmingham et Ghana

Nous étions déjà enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec l’Association Urantia Internationale lors de notre congrès Urantia de 2017 à Accra au Ghana, lorsque nous avons appris par Antonio Schefer le désir d’Antonio Roque de nous voir organiser un Groupe d’Étude à Londres au Royaume-Uni au cours de notre Visite à Birmingham (Royaume-Uni) … Lire la suite of Notre Triple Mission — Londres, Birmingham et Ghana.

Les Groupes d’étude et nous -Résultats du sondage

Il y a deux mois, un sondage a été envoyé aux lecteurs Anglais, Espagnol, Portugais et Français sur la liste de courrier électronique de Association Urantia Internationale. Ce sondage a été créé dans le but de trouver de meilleures façons de servir la communauté croissante des groupes d’étude et dans l’objectif de trouver les différentes … Lire la suite of Les Groupes d’étude et nous -Résultats du sondage.

Les jeunes et les groupes d’étude

Je crains que nous nagions à contre-courant lorsque nous essayons d’insérer de jeunes adultes dans des groupes d’étude entièrement composés de personnes plus âgées. Plusieurs fois, j’ai été l’une des jeunes participantes aux évènements urantiens. Je suis heureuse d’y avoir assistée, tout en ayant un sentiment d’inconfort où j’ai dû, à un certain moment cesser … Lire la suite of Les jeunes et les groupes d’étude.

Jeunes lecteurs et groupes d’étude

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article dans le dernier Tidings et les deux réponses des jeunes lecteurs qui y étaient rédigés. De ce que la jeune lectrice vénézuélienne (et extrêmement érudite) avait à dire, il semblerait que les jeunes lecteurs pourraient être plus intéressés par une étude de groupe si le groupe ne comptait … Lire la suite of Jeunes lecteurs et groupes d’étude.

Rassemblement de « Southeast Urantia », États-Unis

Lors du week-end du 5 mai, un groupe de 20 lecteurs du Livre d’Urantia de différents états, dont l’Alabama, le Tennessee, le Mississippi, la Floride et la Géorgie, s’est réuni dans un magnifique centre naturel en Alabama pour toute la fin de semaine. Mark Kurtz, qui était l’organisateur principal de cet évènement, avait créé un … Lire la suite of Rassemblement de « Southeast Urantia », États-Unis.

Congrès Urantia néerlandais — 21 août

Comme au cours des années précédentes, l’Association Urantia des Pays-Bas (UAISUN) organise le congrès annuel d’Urantia 2017 pour les étudiants néerlandais le 21 août. Nous célébrerons également la naissance de Jésus de Nazareth, l’incarnation de Micaël de Nébadon. L’année dernière, nous avons eu une hausse du nombre de participants en comparaison des années précédentes ; nous espérons … Lire la suite of Congrès Urantia néerlandais — 21 août.

Retraite de femmes ‘‘Daughters of God’’

Danser avec Dieu — Émerger dans la sagesse Quand ?  Du 21 au 24 septembre 2017 Où ?  Fondation Urantia, Chicago Comme notre série de retraites féminines se continue à la Fondation Urantia, l’équipe d’animatrices « Daughters of God » vous invite à un week-end intime, expérientiel et plaisant. Lors de leur prochaine retraite « Danser avec Dieu – … Lire la suite of Retraite de femmes ‘‘Daughters of God’’.

Histoire provenant de l’Inde

Un porteur d’eau en Inde avait deux grands pots, chacun pendait à chaque extrémité d’un poteau qu’il portait sur son cou. Un des pots avait une fissure, et tandis que l’autre pot était parfait et livrait toujours sa pleine portion d’eau à la fin de la longue promenade du ruisseau jusqu’à la maison du maître, … Lire la suite of Histoire provenant de l’Inde.