Foire du livre de Bogota

La foire internationale du livre à Bogota, en Colombie, a eu lieu du 25 avril au 8 mai 2017, avec un kiosque hébergé par l’Association Urantia de Bogota et avec le soutien financier de l’Association Urantia Internationale. Plus de 40 bénévoles ont participé au kiosque. Les invités de certains pays d’Amérique latine ont été sollicités à se faire bénévoles pour apprendre de ce groupe très expérimenté sur la façon de tenir avec succès un kiosque dans la foire du livre. Les bénévoles du Costa Rica, de l’Équateur et de la Colombie ont répondu à l’invitation et ont acquis une expérience pratique précieuse.

Plus de 500 000 visiteurs ont assisté à la foire du livre, 23 000 dépliants présentant El Libro de Urantia ont ​​été distribués aux visiteurs passant à travers le kiosque, 85 adresses courriel ont été collectées et 60 livres à couverture souples fournis par la Fondation Urantia ont été vendus. L’équipe de Bogota a également pris contact avec 33 écoles où elle donnera des livres à ses bibliothèques et organisera des conférences pour les étudiants et les enseignants.

Cette expérience de la Foire du livre a inspiré de nombreux bénévoles de la manière suivante :

• À la suite de son expérience à la Foire du livre de Bogota, Efrain Vivanco de l’Équateur accueillera un kiosque à la Foire du livre en Équateur, du 29 mai au 2 juin. Deux volontaires colombiens seront là pour aider.
  • Le président de la nouvelle Association d’Urantia au Costa Rica est revenu de  cette expérience et a mobilisé son équipe ; il a l’intention de tenir un kiosque à la Foire du livre au Costa Rica en juin.
  • Les deux bénévoles de Cali, en Colombie, prévoient organiser un kiosque à la Foire du livre de Cali en octobre.
  • À la suite de cet évènement, l’Association de Bogota accueillera une conférence en ligne le 20 mai 2017 intitulée « Introduction au Livre d’Urantia » qui sera diffusée via Zoom en Amérique latine.

De plus, des kiosques présentant Le Livre d’Urantia seront présents dans les foires du livre en Bolivie de mai à juin, au Guatemala en juin et au Pérou en juillet.

Les foires du livre offrent une occasion unique aux bénévoles de promouvoir la révélation dans d’autres pays, en offrant des occasions de rencontrer d’autres étudiants et des bénévoles, tout en créant des amitiés et des liens solides parmi la famille des associations Urantia à travers le monde.