Journal Editorial – Novembre 2020

Salutations chers compatriotes et bienvenue au Journal final de 2020, et mon éditorial final pour le Journal en tant que rédacteur en chef. J’ai été extrêmement chanceuse d’avoir été la rédactrice en chef de cette publication pendant plus d’une décennie et j’ai apprécié chaque minute. Il y a eu tant d’essais merveilleux et instructifs du … Lire la suite of Journal Editorial – Novembre 2020.

Jésus et la politique :

Comment réconcilier la vie dans le Royaume et la vie dans le monde ? (Note de la rédaction : Ceci est tiré d’une présentation donnée à la conférence internationale 2018 de l’Association Urantia aux Pays-Bas) La politique fait intensément et inévitablement partie de l’existence humaine. Chaque jour, la politique s’immisce dans nos flux d’informations et … Lire la suite of Jésus et la politique :.

Vivre l’Évangile et proclamer avec puissance au 21e siècle

(Note de la rédaction : Ceci est tiré d’une présentation donnée à la conférence internationale 2018 de l’Association Urantia aux Pays-Bas) Tenez-vous sous la cascade… Laissez-vous bercer par la beauté de l’évangile à multiples facettes de Jésus. Nous pouvons connaître Dieu comme un Père aimant et miséricordieux, qui a envoyé son esprit pour vivre en … Lire la suite of Vivre l’Évangile et proclamer avec puissance au 21e siècle.

Être aussi Magistral que le Maître

(Note de la rédaction : Ceci est tiré d’une présentation donnée à la conférence internationale 2018 de l’Association Urantia aux Pays-Bas) Tout le monde sait qu’il est futile de prêcher sur des choses qui sont souhaitables, mais l’impuissance générale dans cette situation est si grande, et le besoin si important, que l’on préfère répéter la … Lire la suite of Être aussi Magistral que le Maître.

La Compréhension – Faire progresser l’Illumination à partir de la clairvoyance

La capacité de comprendre est le passeport mortel vers le Paradis. La volonté de croire est la clé de Havona. L’acceptation de la filiation, la coopération avec l’Ajusteur intérieur, est le prix de la survie évolutionnaire. [26.4.8, 290.5]  Comprendre Dieu pour entrer au Paradis ? Nous avons peu d’idée de ce qu’est le Paradis et … Lire la suite of La Compréhension – Faire progresser l’Illumination à partir de la clairvoyance.

Implantation de la vie sur une planète

Qu’est-ce au juste que le plasma vital ? À ma connaissance, ce n’est pas le plasma sanguin qui porte le génotype d’un individu ou d’une race. Alors, qu’est-ce qui transmet les informations génétiques si ce n’est par les gènes contenus dans les chromosomes de l’ovule et du spermatozoïde ? Cela dit, qu’est-ce que les Porteurs de Vie … Lire la suite of Implantation de la vie sur une planète.

A propos du Journal

Le Journal est publié deux fois par an et il contient des articles et des aides à l’étude faits par les lecteurs et pour les lecteurs du Livre d’Urantia. Pour lire les numéros récents ou anciens cliquez ici ou sur l’image du dessus. Abonnements Le Journal est disponible par voie électronique sans frais par quiconque … Lire la suite of A propos du Journal.