Trois présentations estivales en Ukraine

Anton MiroshnichenkoDes lecteurs ont présenté le Livre d’Urantia, l’été dernier, à trois événements qui ont eu lieu en Ukraine.

Le festival du « Pays des Rêves »

Ce festival s’est tenu à Kiev au Musée National « Pyrogovo » les 20 et 21 juin. Nous avons présenté les versions en langue russe et anglaise du Livre d’Urantia sur le site du festival.  Plusieurs visiteurs sont passés à notre table et ont reçu une brochure d’information générale sur le livre.  Ils pouvaient aussi profiter d’une friandise et sélectionner une citation particulière du Livre d’Urantia.  Les personnes intéressées par le livre se sont arrêtées à notre table pour parler et poser des questions.  Ce fut notre plaisir de présenter le livre aux festivaliers et nous espérons que certains qui ont reçu de l’information deviendront des lecteurs à l’avenir.  En somme, nous avons gardé une bonne impression de l’évènement.
Ukraine Expo

Le Salon du Livre la « Vague Verte » à Odessa

L’évènement a eu lieu du 6 au 9 août et le présentoir du Livre d’Urantia a été organisé par les membres de l’Association Urantia d’Ukraine. Alexander et Nicholas ont présenté le Livre d’Urantia aux visiteurs.

Ukraine Expo2Les lecteurs du Livre d’Urantia ont participé à ce salon pour la seconde fois. Nous avions confectionné des affiches, des brochures et des cartes professionnelles, et nous avons vendu huit livres d’Urantia.  Alexander a aussi présenté aux visiteurs « Les Prophéties du Christ selon les Rouleaux de la mer Morte », par l’Archevêque Dimitry Yurevich, lesquels ont été mis en parallèle avec Le Livre d’Urantia en regard de l’histoire de la pensée religieuse à partir de l’ère ante-chrétienne.  Certaines personnes ont été surprises d’apprendre que l’ensemble du texte du livre est disponible gratuitement sur Internet.  Ils ont spontanément accepté des cartes professionnelles et des brochures affichant l’adresse du site.

La question la plus fréquemment demandée à ce salon a été « Qu’est-ce que Le Livre d’Urantia? » Règle générale, les gens intéressés par le livre ont été surpris par le nombre de thèmes et par le contenu du livre.

On peut trouver les réflexions relatives à notre expérience à ce salon, au Forum sur le Livre d’Urantia en langage russe : http://forum.urantia.ru/forum_posts.asp?TID=1681&PID=32670#32670

Le Forum des Éditeurs à Lviv

Le Forum annuel des Éditeurs de Livres s’est tenu à Lviv du 10 au 13 septembre. L’Association Urantia d’Ukraine a aussi pris part à ce forum.

Ukraine Expo3Notre tente était montée sur la rue principale de Lviv, soit l’Avenue Liberté, à proximité de la Maison de l’Opéra. Pendant les quatre jours de ce Forum du Livre, nous avons parlé à de nombreuses personnes.  En général, les gens intéressés dans le livre étaient bien éduqués et versés dans la littérature philosophique et spirituelle.

On a vendu plusieurs livres et les gens ont reçu une brochure traitant du livre et des citations choisies.  Ils ont posé plusieurs questions et un certain nombre d’interlocuteurs nous ont laissé leurs coordonnées de sorte que nous puissions leur faire parvenir une copie du Livre d’Urantia format PDF.