Sites affiliés pour les associations Urantia régionales

Le site Web de l’Association Urantia Internationale à https://urantia-association.org a une nouvelle fonctionnalité permettant plusieurs « sites affiliés ». Un site affilié est un site web qui est joint à un site web principal, mais a l’apparence d’un site web autonome avec son propre nom de domaine unique.

En janvier, nous avons eu le plaisir d’annoncer au Conseil des représentants(CR), composé des présidents et vice-présidents de toutes les associations Urantia nationales et locales, que nous pouvons maintenant leur offrir une précieuse opportunité de créer leur propre site affilié gratuitement ! Le site web principal a été amélioré pour soutenir cette nouvelle option pour nos dirigeants à travers le monde. Il y a plusieurs avantages pour les associations qui décident de profiter de ce service :

1. Développer un site web et le maintenir peut-être très coûteux et prendre beaucoup de temps pour une association. Il n’y a pas de coûts de développement ou de maintenance pour un site affilié (à moins qu’un site web plus complexe ne soit désiré). Un modèle simple à utiliser a été développé qui ne nécessite qu’une saisie de contenu.
  2. Un site web dédié offre aux associations un site web permettant d’aider les gens à trouver d’autres lecteurs, de promouvoir les nouvelles locales sur des activités telles que des groupes d’étude et des événements, et de développer des occasions de diffuser les enseignements du Livre d’Urantia.
  3. Tous les coûts pour le serveur, les frais de nom de domaine, l’assistance technique, les mises à niveau et les sauvegardes font partie de ce service gratuit.

Chaque association nommera au moins un bénévole dévoué qui est prêt à apprendre comment mettre en ligne et gérer le contenu de son site affilié. Le logiciel du site web est convivial et facile à apprendre. Les bénévoles qui gèrent actuellement le site principal ont appris à l’origine sans avoir eu d’expérience antérieure en matière de site web ou de technologie de l’information (TI). Vos amis du comité des communications vous procureront toute la formation et le soutien nécessaires en tant que service gratuit à des leaders motivés. Notre équipe a un lien direct avec le webmestre professionnel de l’Association pour tout problème technique qui ne peut pas être facilement résolu.

Le premier site affilié de l’Association a été créé par l’Association Urantia d’Australie et de Nouvelle-Zélande (ANZURA) — agissant comme « cobaye ». Il peut être consulté sur https://anzura.urantia-association.org pour voir le type de contenu qui est possible. Un modèle de thème a été développé pour les sites affiliés afin qu’ils aient tous un aspect semblable au site principal, mais il y a une flexibilité pour exprimer les identités locales à travers l’utilisation d’images et de textes.

Déjà, plusieurs associations ont demandé un site affilié et nous encourageons toutes les associations à charte de l’Association Urantia Internationale à profiter de cette offre. N’hésitez pas à me contacter à communications@urantia-association.org pour plus d’informations.

Lire plus à propos de Annonces.