Réunion d’hiver finlandaise 2018

Une fois de plus, les enthousiastes lecteurs finlandais du Livre d’Urantia se sont réunis pour la réunion annuelle d’hiver de l’Association Urantia de Finlande. Elle s’est déroulée du 26 au 28 janvier au Lautsia Resort Centre dans le sud de la Finlande, un bel endroit dans la campagne près d’un lac.

Plus de 30 lecteurs venus de toute la Finlande et deux d’Estonie y ont participé. La réunion a été un énorme succès. Tout semblait bien couler grâce aux efforts d’Olli Ylitapio, Tapio Kankkonen et Raimo Kujala qui ont organisé le programme. Le thème de la réunion était « Le coaching spirituel » et cela s’est avéré être un thème très fructueux. Les gens étaient alertes et intéressés.

La réunion a débuté par une brève présentation sur « l’éducation morale ». Puis Tapio et Raimo ont présenté sur « La formation des Apôtres ». Après cela, les participants ont été divisés en petits groupes pour discuter du type de formation qui serait nécessaire pour une personne qui est consciente de son Ajusteur de Pensée et du Saint-Esprit. La discussion qui suivit fut très animée et apporta de nouvelles idées.

Après la pause-café, Tapio a parlé de ce qu’il pensait être les « Perles du Livre d’Urantia » en citant plusieurs extraits du livre. Une fois de plus, une discussion très animée a suivi ; les gens ont commencé à partager leurs propres « perles » du livre et la discussion a duré assez tard dans la soirée.

La matinée suivante a commencé avec une courte réunion matinale qui a été suivie par le partage d’une des membres sur ses expériences personnelles sur le thème : « Celui qui cherche, trouve. »

La dernière présentation de la réunion fut : « L’expérience de la formation de l’esprit ». La réunion s’est terminée par une brève séance d’information par le président de notre association, Risto Mäntynen.

Tout le monde est parti très satisfait et d’humeur joyeuse. Non seulement nous avons eu l’occasion de nous rencontrer à nouveau et de ressentir une connexion sociale, mais nous avons aussi ramené chez nous des idées et des pensées nouvelles ainsi qu’une force renouvelée.