Rapport de la série d’ateliers en ligne

Une série d’ateliers hebdomadaires en ligne sur le sujet, Leadership et Enseignement selon le Livre d’Urantia a été organisée par le Comité d’éducation de l’Association Urantia Internationale à la fin de l’année dernière. Je voudrais remercier ceux qui ont contribué à rendre cette expérience instructive et satisfaisante.

Merci à Gaétan Charland, qui a présenté trois belles et enrichissantes sessions sur la façon d’être un vrai leader spirituel et serviteur de la Révélation Urantia, vivant les enseignements et servant les autres comme un fruit de l’esprit ;

Merci à Rick Lyon, qui nous a donné une leçon utile et profitable sur la valeur des organisations de service social à la fraternité spirituelle ;

Merci à Guy Perron, qui nous a offert un atelier lucide de quatre sessions sur l’importance de développer notre vie intérieure — aller vers l’intérieur, vers le haut, vers l’avant et vers l’extérieur dans notre recherche de Dieu ;

Merci à Jeffrey Wattles, qui nous a enseigné deux sessions importantes sur « le leadership et le travail d’équipe », nous éclairant sur la sagesse de mobiliser nos pouvoirs de l’esprit et de l’âme avant de déployer nos énergies physiques au service et à l’enseignement de la révélation ;

Merci à Chris Wood, qui a offert une leçon amusante et instructive sur « une vie de service », expliquant les concepts de « devoir moral », «de service », « qu’est-ce que l’amour ? » et « quel est le sens de la vie ? » Il nous a tous fait réfléchir sur ces concepts importants d’une manière très intelligente et ingénieuse ;

Merci à Donna Mejia, qui nous a donné une leçon instructive, touchante et stimulante sur « être un allié, dépasser le syndrome du spectateur et avoir des conversations courageuses au milieu des collisions culturelles ». Donna nous a donné une occasion unique de nous voir nous-mêmes, comment nous avons des préjugés et souvent nous discriminons les autres sans le percevoir. Je me sentais profondément touché par son intelligence et sa sagesse. Merci beaucoup, Donna !

Je voudrais également remercier tout particulièrement :

Samantha Nior pour son travail merveilleux facilitant cette série d’ateliers.
Susan Owen pour son aide aimante et constante.
Flor Robles pour son service inébranlable et son amour.
Susan Lyon pour son service affectueux et pour partager sa joie de vivre avec nous.
Pato Banton pour avoir partagé sa belle et éclairante expérience de service et de compréhension des enseignements.
Antoinette Rootsdawtah pour son service affectueux envers notre Père et la fraternité spirituelle.

C’était un véritable travail d’équipe et sans la participation de tous ces bénévoles dévoués et consciencieux, nous n’aurions pas été en mesure de fournir un ensemble d’ateliers profitables et formateurs. Que Dieu vous bénisse tous.

Pour voir les enregistrements YouTube, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/channel/UC_a2gwYGKpctnii4_nx8_vA

Jeannie Vaszquez, Uruguay
Présidente du Comité d’éducation