Congrès de l’Équateur

Les membres du groupe d’étude « Edentia Garden » ont organisé le Congrès national de l’Équateur les 5 et 6 août dans la vallée de Chillos, qui est l’une des deux grandes vallées qui entourent Quito, la capitale de l’Équateur. Il y a eu plusieurs conférences et un atelier, le samedi soir a été consacré à la … Lire la suite of Congrès de l’Équateur.

Un appel pour les travaux consacrés aux enfants

La famille est le canal par lequel la rivière de la culture et du savoir coule d’une génération à l’autre. [Fascicule 84: 0.2, page 931.2] Le Comité de l’éducation de l’Association Urantia Internationale est en train de planifier l’élaboration de programmes liés à l’édition de livres d’Urantia pour les enfants et les familles dans le … Lire la suite of Un appel pour les travaux consacrés aux enfants.

Une expérience de groupe d’étude

Au cours de la dernière période de nos séances de groupe d’étude, de septembre 2016 à juin 2017, nous avons introduit un ajout technologique dans notre groupe pour offrir une solution de rechange aux lecteurs qui ne peuvent assister en personne au groupe pour diverses raisons. Cet ajout a été l’utilisation d’une application de conférence … Lire la suite of Une expérience de groupe d’étude.

Foire du livre de Lima, au Pérou

Assister à une foire au livre est toujours intéressant, on y trouve toutes sortes de livres, de recettes, de sport, des romans, d’histoire, de science, y compris des bandes dessinées ainsi que ceux concernant les coutumes de chaque pays invité, y compris le nôtre le Pérou. Cette année, en 2017, la Foire internationale du livre … Lire la suite of Foire du livre de Lima, au Pérou.

Rencontre nationale française

Notre réunion annuelle de L’AFLLU (Association francophone des lecteurs du Livre d’Urantia) 2017 a eu lieu récemment, le programme incluait une présentation sur le thème, L’influence de l’esprit de vérité sur la spiritualité de chacun. Parallèlement au programme, une réunion d’affaires a eu lieu, abordant la situation de l’association, notre aide pour les francophones africains … Lire la suite of Rencontre nationale française.

Passer le flambeau de lumière aux générations futures

… « la sécurité de la civilisation, elle-même, repose encore sur la bonne volonté croissante de chaque génération à investir ses moyens dans le bien-être de la prochaine génération et des suivantes. » [Fascicule 84.7.27, page 941.8] « …les hommes possèdent donc, en contrôlant l’entrainement éducatif des jeunes générations, le pouvoir de modifier considérablement le cours évolutionnaire de … Lire la suite of Passer le flambeau de lumière aux générations futures.

Congrès international 2018 – Amsterdam

12-15 avril 2018 Si vous envisagez d’assister au Congrès international de l’Association d’Urantia à Amsterdam, aux Pays-Bas l’année prochaine, nous vous invitons à réserver votre hébergement à l’hôtel dès maintenant ! Beaucoup d’activités se déroulent dans la région entourant le lieu du congrès à cette époque de l’année, il est donc très important de réserver … Lire la suite of Congrès international 2018 – Amsterdam.

Message du Président – Septembre 2017

Il n’y a jamais eu de meilleure période aussi occupée et productive pour être au service à la Révélation d’Urantia! Le Livre d’Urantia nous dit que: Service – plus de service, un service accru, un service difficile, un service aventureux et enfin un service divin et parfait – est l’objectif du temps et la destination … Lire la suite of Message du Président – Septembre 2017.