Programme du livre aux prisons du Canada

J’aimerais vous informer de ce qui s’est passé au sein de l’équipe PIRT (Prisoner Inquiry Response Team) au cours des dernières années. Grâce au soutien de l’Association Urantia Internationale, j’ai placé des livres dans les pénitenciers partout au Canada. En janvier de cette année, j’ai envoyé Le Livre d’Urantia français aux treize institutions fédérales du Québec. Ils ont été envoyés comme des dons de livres avec l’inscription « Don de Livre de Bibliothèque » marqués sur les quatre côtés de la boite.

C’est au cours de l’hiver 2016 que les premiers exemplaires du Livre d’Urantia ont été distribués à chacune des prisons fédérales du Canada. Merci, à Gaétan Charland d’avoir fourni le soutien initial pour « faire bouger les choses ». Les premiers livres envoyés par l’Association Urantia du Québec ont été livrés en Ontario et aux provinces de l’Ouest ainsi qu’aux provinces de l’Atlantique. Je me suis assuré d’envoyer des exemplaires anglais et français au Nouveau-Brunswick, car elle est la seule province à avoir deux langues officielles.

Lorsque les envois à tous les pénitenciers fédéraux auront été complétés, je vais commencer à envoyer des livres aux institutions de détention provinciales.