Premier congrès du Livre d’Urantia aux Philippines

This image has an empty alt attribute; its file name is Philippines-Conference-2020-706x357.jpg

Le premier congrès d’étude nationale du Livre d’Urantia pour les Philippines s’est tenu en novembre 2019 au centre de congrès et hôtel Gems dans la ville d’Antipolo. Le thème était « Introduire la cinquième révélation d’époque ». Le but était d’informer les personnes intéressées sur les premiers enseignements du Livre d’Urantia et de se mettre en relation avec les différents groupes régionaux de lecteurs du Livre d’Urantia aux Philippines.

Les sujets sélectionnés présentés étaient :

• L’histoire du Livre d’Urantia et les cinq révélations d’époque
  • Le plan de Dieu
  • La vie après la mort (les mondes des maisons et notre voyage vers le paradis)
  • Les preuves scientifiques et Le Livre d’Urantia
  • Qui est Jésus et quels sont ses enseignements ?

Les 33 participants en plus des lecteurs étaient des amis, des parents et des jeunes. Notre groupe d’étude ne se concentre pas seulement sur les lecteurs adultes ; nous impliquons aussi les jeunes dans nos événements et activités. Ils apprécient et y prennent plaisir.

Voici quelques commentaires des participants :

Ce fut un grand congrès. « Le lieu était paisible et confortable. Les discussions ont été très interactives. Chacun respectait les opinions des autres, surtout lorsque nous essayons de chercher et de connaître la vérité. Même l’opinion d’un jeune est importante pour réaliser que notre connaissance de la vérité n’est qu’une tasse d’eau dans un vaste océan. Nous avons encore beaucoup à apprendre. » (Chryst Kevin A. Seda – étudiant de 4e année en éducation, Université de Makati)

« Ce fut un beau congrès. J’ai été invité par ma tante, alors que je les avais déjà vus étudier Le Livre d’Urantia dans leur maison et j’en avais compris une partie. J’en parle parfois à mes camarades de classe, mais je n’arrive pas à leur expliquer. Je voulais avoir un exemplaire du Livre et quand mon oncle Nestor Seda m’a entendu au congrès, il m’en a donné un exemplaire. Je lui en suis reconnaissant et je le lirai pour en savoir plus sur son contenu. » (Mike Ian Montayre Maglalang – étudiant en 2e année de Pamantasanng Marikina)

« Le congrès du Livre d’Urantia était formidable parce qu’il nous aide à devenir éclairés par la vérité. Ils nous ont demandé de partager nos idées et nos opinions avec tout le monde. Cela nous a permis de nous connecter et de nous rapprocher de nos nouveaux amis. Tout le monde a partagé ses idées, y compris moi. C’est tellement bien parce qu’ils reconnaissent mes idées et j’ai beaucoup appris de ce congrès. J’espère que beaucoup de jeunes s’ajouteront au groupe afin que nous puissions continuer à étudier Le Livre d’Urantia ensemble. » (Princesse Ariane A. Seda – élève de 12e année du lycée Pitogo)

Une brève histoire des activités d’Urantia aux Philippines

Un groupe de Philippins vivant dans la région de Chicago a créé un groupe d’étude du Livre d’Urantia dès 2013. Vers 2015, Eugene et Belen Asidao et Nestor Nano ont demandé à la Fondation Urantia s’ils voulaient faire don de livres aux Philippines pour un programme de placement en bibliothèque. La Fondation a accepté et l’Association Urantia Internationale a fourni les fonds pour l’envoi des livres. Des lecteurs enthousiastes se sont organisés pour entreprendre la gigantesque tâche de visiter des bibliothèques dans toutes les provinces des nombreuses villes. Ils ont placé des livres dans les bibliothèques publiques et privées, dans les universités et les collèges, et ont donné le livre à une variété de personnes sélectionnées. En conséquence, de nombreux contacts ont été faits avec des personnes intéressées par Le Livre d’Urantia

Un groupe d’étude régulier à Manille a commencé en 2016 et se poursuivi depuis lors. Parfois, les lecteurs font un ministère d’étude de proximité dans différentes villes, ce qui a encouragé plus de lecteurs à devenir membres du groupe. Le groupe organise également la célébration annuelle de l’anniversaire de Christ Micaël le 21 août, et est actuellement en train de créer des groupes d’étude dans d’autres localités.