Message du président juin 2016

Chris-Wood-framedLes six prochains mois verront la mise en œuvre de trois essais de l’unité de notre communauté Urantia. Le premier test aura lieu en juin à San Antonio où, pour la première fois, l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) et la Fellowship du Livre d’Urantia seront les coorganisatrices d’un congrès. L’inscription a déjà dépassé les attentes et la communauté attend de voir comment ces organisations ayant des cultures différentes s’harmoniseront ensemble pendant une semaine au Texas.

En septembre, un deuxième essai sera mis en œuvre puisque l’Europe et l’Australie seront chacune l’hôte de congrès au cours du même weekend. À Budapest, le Blue Club et l’Association travailleront ensemble pour la première fois en unissant les nombreuses cultures, langues et traditions existant d’un bout à l’autre du vaste continent européen. L’Australie et l’Association Urantia de Nouvelle-Zélande (ANZURA) ont toujours été le modèle d’unité, faisant que ces deux pays se réunissent chaque année pour tenir des congrès et des évènements. J’espère donc que pendant quelques moments en septembre ces deux congrès ayant lieu à un demi-monde terrestre l’un de l’autre seront unis par la technologie pour faire grandir la vision de nos objectifs internationaux.

En octobre, le troisième essai aura lieu Bogotá à l’occasion de la réunion des représentants de l’Amérique latine lors du premier congrès uni de l’Amérique latine. L’Amérique latine est la région connaissant la plus forte croissance dans le monde pour les nouveaux étudiants du Livre d’Urantia. Les enseignements ont commencé à se répandre dans la culture populaire à travers des romans et même des émissions de télévision. J’espère que cet évènement sera le premier d’un grand nombre à venir réunissant cette partie importante de notre mosaïque à unifier.

Et les quatre congrès seront unis par le thème que chacun cherchera à illuminer : Jésus en tant qu’éducateur/enseignant.

Il y a au moins trois types d’unité dans notre communauté Urantia :

1. L’unité spirituelle est partagée non seulement avec d’autres étudiants de cette révélation, mais avec chaque personne cherchant Dieu dans le monde. Le Parlement des religions du monde est un bon exemple de l’unité spirituelle tout comme la capacité de Jésus à répandre les enseignements simples, « tandis qu’il passait. »
  2. L’unité sociale est réalisée en se rassemblant à des congrès et à des groupes d’étude, de manière à apprendre comment chacun de nous comprenons et intégrons ces enseignements dans nos vies. Tout congrès est ainsi bon en lui-même ; réunir un groupe d’étudiants du Livre d’Urantia apporte en soi de bons fruits. Nous allons essayer de tirer profit sur l’unité sociale cette année, nous prévoyons des évènements avec la Fellowship et le Blue Club.
  3. Et enfin, l’unité organisationnelle est atteinte lorsque les groupes conviennent d’unir leurs principes et leurs efforts en vue d’atteindre un objectif commun. Partout dans le monde, les étudiants venus de dizaines de pays ont convenu d’adopter nos objectifs et nos efforts pour avancer dans l’unité en tant qu’Association Urantia internationale. Comme de plus en plus de groupes Urantia se joignent à nous dans l’unité organisationnelle, notre portée et nos capacités s’élargissent de façon exponentielle. Chaque année, nous réalisons de plus en plus!

J’espère vous voir tous à un congrès cette année !

En service,
Chris Wood