Centre pour l’unité

Partager la vie et les enseignements de Jésus et construire un temple au Père invisible près de la mer de Galilée.

Le Centre pour l’Unité est une entreprise vivante, dont le concept a changé et évolué. Il y a sept ans, je me suis réveillé un bon matin et juste avant d’ouvrir les yeux, j’ai vu la mer de Galilée comme sur cette photo. S’il n’y avait aucun doute dans mon esprit qu’il s’agissait de la mer de Galilée, rien d’autre n’était plus clair.

Quelques mois plus tard, une amie de Suisse est venue me rendre visite et m’a demandé de lui faire visiter les environs de la mer de Galilée. Nous avons fait une randonnée autour du Mont des Béatitudes et avons gravi une colline. Lorsque nous avons atteint le sommet, j’ai regardé la mer de Galilée, qui ressemblait exactement à celle de mon rêve. C’est alors qu’une vague idée a commencé à prendre forme. J’avais l’impression de vouloir faire quelque chose en rapport avec l’emplacement de la mer de Galilée, mais je me demandais sans cesse quelle serait ma prochaine étape ; je me pose cette question depuis lors. Je me suis toujours posé cette question depuis. Je me demandais et j’écoutais pour voir si je pouvais obtenir des éclaircissements qui m’indiqueraient que « c’est la voie à suivre ».

En 2016, l’idée émergente du Centre pour l’Unité s’appelait Urantia Holy Land Pilgrim Center. Il devait être un hôtel et un centre de congrès de premier ordre. Début 2017, les mots « un temple pour notre Père » sont venus à l’esprit.

L’hôtel et le centre de congrès se sont avérés être une impasse. Nous avons essayé d’acquérir un terrain pour construire un hôtel et nous avons même préparé un plan d’affaires détaillé pour le financer, pour nous rendre compte que ce que nous voulions vraiment construire était un temple pour le Père, une maison de culte.

En écrivant ces mots, je suis rempli de la joie de savoir que si telle est la volonté de notre Père, et si c’est le bon moment, dans moins de cinq ans nous inaugurerons sur Terre le troisième temple au Père invisible.

J’ai commencé à partager cette vision et j’ai constaté que les gens étaient attirés par celle-ci et voulaient y contribuer. Pourtant, la vision était encore floue, et j’étais confus. Et les personnes que j’attirais l’étaient aussi. Inutile de dire que nous avons eu des réunions d’équipe très difficiles avant que je ne tire la prise et ne me résigne à attendre pour plus de clarté.

En juillet 2017, la deuxième pièce du casse-tête s’est présentée. À côté du temple, il y aurait un Centre Multimédia dédié à la diffusion des enseignements du Maître à toutes les personnes, mettant en évidence l’unité existante dans toutes les croyances, une immersion dans l’expérience personnelle, et le partage des enseignements du Maître tels qu’ils se reflètent dans ces diverses croyances.

Mais ce n’était pas le dernier mot. Une vision plus grande attendait d’émerger. En mars 2020, le monde entier s’est trouvé bloqué en raison de l’apparition de la pandémie COVID-19. En un jour, l’ensemble de l’économie mondiale a ralenti, ainsi que la quasi-totalité des voyages. Un an et demi plus tard, les voyages ont quelque peu repris, mais le nombre de pèlerins arrivant sur la mer de Galilée ne représente toujours que 10 % du montant d’avant la pandémie. Personne ne sait combien de temps il faudra pour que les choses reviennent à la « nouvelle normalité ».

La pièce suivante du casse-tête consistait à rendre le « Centre Multimédia » accessible en ligne, à toute personne dans le monde. Il s’appelle désormais le Jesus Metaverse (qui, selon un blogue de Nvidia, signifie « …un ou plusieurs mondes virtuels 3D partagés, interactifs, immersifs et collaboratifs. »)

Nous sommes maintenant en août 2021, et nous avons des plans concrets et une équipe pour réaliser ce rêve. Nous partagerons bientôt tous les détails du Centre pour l’Unité avec la communauté des étudiants du Livre d’Urantia.

Pour plus d’informations, visitez notre site web à : thecenterforunity.org ou envoyez-nous un courriel à : contact@thecenterforunity.org.