Le Bureau du Service International (BSI)

Les membres du Bureau du Service International sont élus par un vote de Conseil des Représentants (CR).  Les postes du BSI sont : le Président, le Vice-président, le Secrétaire, le Trésorier, le Président des Effectifs, le Président des Communications, le Président de l’Éducation, Le Président des Traductions, le Président des Conférences, le Président de la Dissémination, et le Président des Groupes d’étude.  L’exécutif et les comités du BSI et le Directeur général planifient, coordonnent et réalisent les activités de l’Association Urantia, lesquelles ont une vision mondiale, et qui ont été autorisées par le Conseil des Représentants.  Ils agissent aussi comme une source d’information pour les associations constituantes, en compilant et en partageant les informations et l’expérience des autres associations.

Les fonctions des Comités

Le Comité de Dissémination

Le Comité de Dissémination coordonne les efforts internationaux de l’Association Urantia pour disséminer les enseignements du Livre d’Urantia et offrir de l’information au sujet du livre et de l’Association.  Le comité recueille l’information et les méthodes de dissémination des effectifs de l’Association à la base.  Cette information est partagée avec les autres associations, et elle est utilisée pour créer, coordonner et aider des stratégies globales et efficaces de dissémination, qui rencontrent les besoins des membres œuvrant à pied d’œuvre pour réaliser les buts à long terme de l’Association Urantia.

Le Comité des Groupes d’Étude

Le Comité des Groupes d’Étude encourage la formation et le maintient des groupes d’étude pour les lecteurs du Livre d’Urantia à travers le monde et supporte les groupes d’étude nationaux et locaux préconisant la communication et le partage des méthodes, idées et expériences.  Il assiste les lecteurs en localisant les groupes existants, et ceux désirant fonder un nouveau groupe.  Ce comité collige aussi de l’information sur les groupes à succès, laquelle est partagée dans les périodiques d’information, les publications et le Répertoire des Groupes d’Étude de l’Association Urantia.  Le comité fonctionne comme une ressource pour les groupes d’étude; tout en préservant et en respectant l’autonomie de tous les groupes.

Le Comité d’Éducation

Le Comité d’Éducation fait la promotion de l’étude du Livre d’Urantia et contribue au développement des enseignants et des dirigeants engagés dans la dissémination de ses enseignements.  Des aides didactiques sont conçus, rassemblés et partagés pour encourager, inspirer et guider les étudiants dans l’étude du livre, et pour développer les habiletés inhérentes d’enseignement et de direction.  Ce comité supervise les programmes éducatifs internationaux, révise les aides didactiques et le matériel éducatif, fourni les articles et le contenu pour le site Internet et les publications, et maintient un catalogue des ressources éducatives.

Le Comité des Communications

Le Comité des Communications supervise les canaux de communication de l’Association Urantia Internationale, et les relations avec les communautés dans la mesure où elles impliquent les associations et les membres, la communauté des lecteurs du Livre d’Urantia en général, les média et le public.  Pour soutenir et alimenter le développement de l’Association, ce comité publie des bulletins internationaux en plusieurs langues, une gamme d’aides didactiques, des brochures, et des guides, et développe et maintient le site Internet de l’Association.  Il collige et partage l’information relative aux activités et aux programmes des associations et œuvre pour développer des ressources d’information pour communiquer avec le public en général.

Le Comité des Conférences

Le Comité des Conférences supervise et coordonne les conférences internationales de l’Association Urantia et assiste les associations dans leurs conférences régionales en publicisant leurs événements, et en rendant disponibles des ressources d’information pour aider à les guider dans le processus de planification et d’organisation.  Ce comité travaille à maximiser les opportunités pour le développement des enseignants et des dirigeants pendant les conférences de l’Association.  Il maintient aussi un calendrier international des conférences de l’Association Urantia et agit comme un canal de communication pour partager les idées et les expériences des conférences.

Le Comité des Effectifs

Le Comité des Effectifs aide dans le développement de nouvelles associations de l’Association Urantia et agit comme ressource informative pour les associations constituantes en regard des questions d’effectif.  Lorsque les lecteurs d’un pays ou d’une région désirent devenir une composante de l’Association Urantia en formant une association, le Comité des Effectifs offre des avis et du support dans le processus de coordination, de développement et d’incorporation de la nouvelle association.

Le Comité des Traductions

Le Comité des Traductions fourni des services de traduction à l’Administration Centrale en vue de faciliter la communication parmi les membres et rendre disponibles les ressources de l’Association Urantia aux membres parlant différentes langues.  Les traductions sont fournies aux Conseil des Représentants (CR), lequel fait affaires via le courriel, aux publications internationales et au site Internet de l’Association.  Des services de traduction sont aussi fournis aux conférences internationales de l’Association.

Le Personnel du Bureau du Service International