Le Bureau du Service International (BSI)

Les membres du Bureau du Service International sont élus par un vote du Conseil des représentants (CR). Ils peuvent servir jusqu’à deux mandats consécutifs de quatre ans.

Les postes du BSI sont les suivants : Président, vice-président, secrétaire, trésorier, président du Comité des membres, président du Comité des communications, président du Comité de l’éducation, président du Comité des traductions, président du Comité des congrès, président du Comité de dissémination et président des groupes d’étude.

Les responsables et les comités du BSI et l’administrateur exécutif planifient, coordonnent et réalisent les activités de l’Association Urantia qui sont de portée internationale et qui ont été autorisées par le Conseil des représentants. Ils servent également de ressource d’information pour les Associations constitutives en compilant et en partageant les informations et les expériences d’autres associations.

Un programme de coordinateurs continentaux a été mis en place afin de se concentrer davantage sur la mission de l’Association qui est d’encourager l’étude et la dissémination des enseignements du Livre d’Urantia sur chaque continent où nous avons des associations, et de favoriser l’unité inter-organisationnelle, la communication et la collaboration, les relations interculturelles et l’échange d’idées et d’informations. Les coordinateurs assistent à la réunion du BSI, mais comme ils ne sont pas élus, ils n’ont pas de droit de vote.

Le personnel du BSI

Voici les membres actuels du BSI et leurs fonctions :

Dirigeants

Comités permanents

Coordonnateurs continentaux

• Coordonnateur continental Amérique latine – Wilson Leon
  • Coordonnateur continental européen– Karmo Kalda
  • Coordonnateur continental africain – Collins Lomo
  • Groupe des jeunes adultes d’Urantia à l’international – Samantha Nior

Directrice administrative – Margaret Slater Thompson

fonctions des Comités

Dissémination

Le comité de dissémination coordonne les efforts internationaux de l’Association Urantia pour disséminer les enseignements du Livre d’Urantia et pour fournir des informations sur le livre et l’Association. Ce comité recueille des informations et des méthodes de diffusion auprès des membres à la base de l’Association. Ces informations sont partagées avec d’autres associations et sont utilisées pour créer, coordonner et faciliter des stratégies globales de dissémination efficaces qui répondent aux besoins des membres travaillant sur le terrain pour atteindre les objectifs à long terme de l’Association Urantia.

Groupes d’Étude

Le Comité des Groupes d’Étude encourage la formation et le maintient des groupes d’étude pour les lecteurs du Livre d’Urantia à travers le monde et supporte les groupes d’étude nationaux et locaux préconisant la communication et le partage des méthodes, idées et expériences.  Il assiste les lecteurs en localisant les groupes existants, et ceux désirant fonder un nouveau groupe.  Ce comité collige aussi de l’information sur les groupes à succès, laquelle est partagée dans les périodiques d’information, les publications et le Manuel des Groupes d’Étude de l’Association Urantia.  Le comité fonctionne comme une ressource pour les groupes d’étude; tout en préservant et en respectant l’autonomie de tous les groupes.

Éducation

Le Comité d’Éducation fait la promotion de l’étude du Livre d’Urantia et contribue au développement des enseignants et des dirigeants engagés dans la dissémination de ses enseignements.  Des aides didactiques sont conçus, rassemblés et partagés pour encourager, inspirer et guider les étudiants dans l’étude du livre, et pour développer les habiletés inhérentes d’enseignement et de direction.  Ce comité supervise les programmes éducatifs internationaux, révise les aides didactiques et le matériel éducatif, fourni les articles et le contenu pour le site Internet et les publications, et maintient un catalogue des ressources éducatives.

Communications

Le Comité des Communications supervise les canaux de communication de l’Association Urantia Internationale, et les relations avec les communautés dans la mesure où elles impliquent les associations et les membres, la communauté des lecteurs du Livre d’Urantia en général, les média et le public.  Pour soutenir et alimenter le développement de l’Association, ce comité publie des bulletins internationaux en plusieurs langues, une gamme d’aides didactiques, des brochures, et des guides, et développe et maintient le site Internet de l’Association.  Il collige et partage l’information relative aux activités et aux programmes des associations et œuvre pour développer des ressources d’information pour communiquer avec le public en général.

Congrès

Le Comité des Congrès supervise et coordonne les congrès internationaux de l’Association Urantia et assiste les associations dans leurs congrès régionaux en publicisant leurs événements, et en rendant disponibles des ressources d’information pour aider à les guider dans le processus de planification et d’organisation.  Ce comité travaille à maximiser les opportunités pour le développement des enseignants et des dirigeants pendant les congrès de l’Association.  Il maintient aussi un calendrier international des congrès de l’Association Urantia et agit comme un canal de communication pour partager les idées et les expériences des congrès.

Membres

Le Comité des Membres aide dans le développement de nouvelles associations de l’Association Urantia et agit comme ressource informative pour les associations constituantes en regard des questions des membres.  Lorsque les lecteurs d’un pays ou d’une région désirent devenir une composante de l’Association Urantia en formant une association, le Comité des Membres offre des avis et du support dans le processus de coordination, de développement et d’incorporation de la nouvelle association.

Traductions

Le Comité des Traductions fourni des services de traduction à l’Administration Centrale en vue de faciliter la communication parmi les membres et rendre disponibles les ressources de l’Association Urantia aux membres parlant différentes langues.  Les traductions sont fournies aux Conseil des Représentants (CR), lequel fait affaire via le courriel, aux publications internationales et au site Internet de l’Association.  Des services de traduction sont aussi fournis aux conférences internationales de l’Association.

Coordonnateurs continentaux

Les coordonnateurs continentaux servent de deux façons : comme représentants de l’administration centrale auprès des associations et comme agents de liaison entre les associations de leur région. Les tâches principales des coordonnateurs continentaux sont de promouvoir la coopération, la communication, les projets et les activités qui aident les associations à diffuser les enseignements du Livre d’Urantia et à rassembler les étudiants d’Urantia pour la camaraderie et le service.