Urantia Hackathon 2020 — Un appel à des volontaires travaillant en équipe

This image has an empty alt attribute; its file name is Hackathon01-300x300.jpgAu milieu de cette pandémie, vous êtes-vous peut-être arrêté pour vous demander : « À quoi ressemblera l’avenir après que tout cela sera passé ? »Nous l’avons fait aussi, et nous aimerions vous inviter à vous joindre à nous pour élaborer des solutions pratiques qui nous aideront à relever les défis de l’après-Covid-19 avec un esprit plus stable et un cœur épanoui. Bien sûr, avec la guidance et l’inspiration dans la beauté, la bonté et la vérité du Livre d’Urantia.

Nous savons tous qu’Urantia est dans une crise aiguë à cause de la pandémie actuelle de coronavirus. Comme dans toute crise, celle-ci offrira des opportunités de progrès personnel et de croissance spirituelle. Nous croyons qu’une de ces opportunités uniques sera de disséminer les enseignements et les idées de la révélation dans le mental et le cœur des membres de nos communautés mondiales de façon pratique et utilitaire. Nous nous concentrerons sur le service actif dirigé par l’esprit.

Dans quelques semaines, nous rassemblerons un groupe extraordinaire d’enthousiastes du Livre d’Urantia de nos communautés du monde entier. Le but est d’imaginer et de co-créer des solutions aux défis dans les zones clés affectées par la pandémie.

Les domaines à explorer sont les suivants :

• L’art, la culture et les loisirs
  • Vie civique, harmonie sociale et solidarité
  • Économie, affaires et travail
  • Éducation et développement parascolaire
  • Santé, bien-être et soins médicaux
  • Foyer, famille et communauté

Nous aimerions que vous y participiez !

Nous invitons actuellement des volontaires à rejoindre l’une de nos équipes et à collaborer à une plateforme très dynamique et créative : un Urantia Hackathon.

Si le terme « hacking » peut vous sembler négatif, laissez-nous vous expliquer de quoi il s’agit.

Le concept du Hackathon a été inventé dans l’industrie du logiciel et s’étend maintenant à d’autres domaines — santé, social, politique, etc.

Le mot Hackathon est un mélange de hacking (l’acte de trouver une solution intelligente et contre-intuitive à un problème) et de marathons, car les sessions de co-création se déroulent normalement sans interruption pendant 72 heures !

Cependant, le nôtre sera un mini-Hackathon d’une durée de seulement 8 heures.

Que se passera-t-il pendant les 8 heures de l’Hackathon d’Urantia ?

L’événement comprendra des sessions plénières et des sessions d’hacking, suivies d’une session de vote.

En tant que membre de l’équipe, vous serez guidé par un chef d’équipe et un mentor. Votre équipe aura un défi spécifique (un problème) dans l’un des domaines ci-dessus.

Vous vous engagerez ensuite dans un processus structuré et créatif d’idéation, de mélange et de prototypage, pour finir par un processus de validation de la solution que vous aurez choisie (« hack »).

This image has an empty alt attribute; its file name is image.png

Une invitation à participer

Aimeriez-vous en faire partie ?

Vous êtes inquiet ? Vous n’avez jamais entendu parler d’un hackathon ?  Vous n’avez jamais participé à un hackathon ?

Tout le monde peut participer à un hackathon !  Vous serez encadré et guidé tout au long du processus par l’équipe d’idéation, les mentors et votre chef d’équipe.

Nous invitons les participants de tous âges et de tous horizons à rejoindre l’une de nos équipes internationales de hacking. Jusqu’à présent, nous avons six équipes acceptant des volontaires dans quatre régions (Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Afrique de l’Ouest), et fonctionnant en cinq langues (néerlandais, anglais, français, portugais et espagnol).

Si vous êtes motivé pour en savoir plus et que vous vous considérez comme un membre de l’équipe Hacking veuillez nous envoyer un WhatsApp (+41 79 949 3064 ou +972 54 459 2514) ou un courriel à urantia.hackathon@gmail.com. Nous promettons de vous répondre rapidement !

En outre, nous proposerons des sessions Zoom « D’Introduction et Questions & Réponses » dans les prochaines semaines. Alors, envoyez-nous un WhatsApp ou un courriel et nous vous enverrons une invitation.

Nous nous réjouissons de votre réponse !

Dans un service d’amour,
L’équipe d’idées du Urantia Hackathon 2020 :
Sandra et Gabriel Rymberg, Samantha Nior, Lourdes Burga-Cisneros, et Luis Garcia-Bory