Réunion d’été 2015 de la UAIUK

UK group-Summer meeting 2015Bien avant la création de l’Association Urantia de Grande-Bretagne et d’Irlande (UAIUK), les lecteurs et les membres des groupes d’étude en Grande-Bretagne ont organisé un évènement annuel que nous appelons la « Réunion d’été », où les lecteurs se réunissent pour un weekend de détente et discutent d’un thème du livre. Ces réunions ont commencé dans nos cours arrière, avec un simple repas de groupe le dimanche, mais depuis la formation de la UAIUK en 2003, des endroits spécifiques ont été réservés, les invités couvrant leurs dépenses et un programme est bien développé à l’avance. Chaque année, un de nous choisit un centre «de retraite » dans un bel endroit calme, quelque part en Grande-Bretagne et même en Irlande. Nous laissons les autres nous gâter avec la restauration et l’hébergement. Nous jouissons de paysages non familiers, loin de nos repaires habituels, tandis que nous concentrons notre esprit sur des choses plus élevées.

Cette année en 2015 n’a pas fait exception dans ce sens. Comme l’anniversaire de Jésus s’adonnait à être au début du weekend, pourquoi ne pas laisser la réunion d’été coïncider avec ça ? Habituellement notre calendrier pour la réunion, est ajusté en fonction de weekends plus libres durant l’été, au moment de la réservation du lieu choisi. Il s’adonna que Le Ty’n Cave Farm près de Margam, dans le Pays de Galles du Sud avait un nombre de chambres disponibles ce weekend du 21 août et s’est avéré être encore un autre lieu très agréable pour notre réunion d’été.

Donc, le thème a été relié à l’anniversaire de Jésus : La Période de son Effusion. Lors de nos rencontres d’été, il est de tradition pour chaque participant de préparer un document ou une présentation sur un aspect particulier du thème. C’est une occasion idéale d’élargir notre réflexion et nos connaissances sur une partie du Livre d’Urantia que nous pourrions survoler plus superficiellement dans un groupe d’étude : une opportunité pour spéculer, réfléchir et discuter en profondeur, et peut-être chercher d’autres sources extérieures à « Le Livre d’Urantia » pour éclairer le sujet.

Au cours du weekend, nous avons examiné les fascicules relatifs à l’effusion de Jésus et pris en considération leurs significations et répercussions. Ce fut satisfaisant autant spirituellement qu’intellectuellement, comme c’est toujours le cas – et pourtant, cette année, nous n’étions que six lecteurs présents du Royaume-Uni. Nous avions aussi un invité d’honneur : Antonio Schefer, le nouveau président du comité des congrès du Bureau de service international. Antonio nous a donné la possibilité de comparer notre travail avec celui d’autres pays qu’il a visités dernièrement et ceci est toujours constructif.

Depuis la tenue de l’évènement, en tant que secrétaire de cette association, j’ai fait appel pour des nominations afin de renouveler le conseil de l’UAIUK. Les seules candidatures reçues ont été celles de l’équipe en place, pour qu’elle continue. Donc, il reste à voir où le UAIUK se rendra .