Repérer un groupe d’étude

Les Associations Urantia nationales et locales

Envoyez un courriel ou parlez à un membre de l’Association Urantia nationale ou locale dans votre pays ou votre région, pour repérer un groupe d’étude à proximité, ou pour en identifier d’autres souhaitant former un groupe d’étude.

Le Répertoire international des groupes d’étude

Un mot au sujet des enregistrements dans le répertoire

Un certain nombre de lecteurs du Livre d’Urantia nous ont donné la permission de leur référer d’autres lecteurs. Cette main tendue a pour but de stimuler la compréhension mutuelle des enseignements du livre et de tisser des amitiés avec d’autres lecteurs.  En vous communiquant leurs noms, nous vous demandons de vous en servir seulement pour contacter ces personnes et pour aucune autre raison.  Par ailleurs, nous sommes dans l’impossibilité de vous confirmer que ces personnes, lesquelles nous vous référons, soient des gens avec qui vous aimeriez vous associer ou étudier.  Ce genre de décision est de nature personnelle et vous incombe.

En inscrivant votre lieu de résidence, vous pouvez rechercher des groupes d’étude dans votre région, ou n’importe où dans le monde. Les hôtes des groupes d’étude du Livre d’Urantia enregistrent, en ligne, les informations relatives à leurs groupes, dans notre base de données.  S’il y a un groupe d’étude dans votre région, nous le localiserons pour vous. Consultez le Répertoire des groupes d’étude

Le Répertoire des groupes d’étude des États-Unis

L’Association Urantia des États-Unis a élaboré une liste des groupes d’étude aux É-U qui sont dédiés à l’étude du Livre d’Urantia et de ses enseignements incomparables.

Visitez le Répertoire des groupes d’étude des États-Unis

Le Répertoire des groupes d’études de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande

L’Association Urantia d’Australie et de Nouvelle-Zélande offre une liste de groupes d’étude qui se concentrent sur le Livre d’Urantia et sur ses enseignements. Jetez un coup d’œil au répertoire des groupes d’étude pour repérer un hôte de groupe d’étude

Le répertoire des groupes d’étude d’Australie et de Nouvelle-Zélande

Les Groupes d’étude en ligne

Ce site Internet offre un choix de plusieurs sujets de discussion, tout comme le font les sites Internet francophone et hispanophone; où vous rencontrerez des étudiants du Livre d’Urantia d’autour le monde pour étudier, partager des idées, travailler sur des projets et se faire des amis.

Forums anglais
Forums français
Forums espagnol

Symmetry of Soul (La symétrie de l’âme)

SoS ImageUne étude hebdomadaire des concepts unificateurs du Livre d’Urantia, fondée sur la nature trine du cosmos : « la philosophie, la religion et la science sont amalgamées dans une unité raisonnable, par l’action conjointe de la sagesse, de la foi et de l’expérience. »  Notre exploration adopte le schéma d’un groupe d’étude par sujet; une discussion encadrée et de citations; et ce en provenance de LIVE Broadcast, diffusée les mardis de 21h00 à 23h00, heure de l’Est, et les archives de toutes les émissions passées sont offertes sur le site Internet.

Rendez-vous sur le site Internet de Symmetry of the Soul

L’École Internet du Livre d’Urantia (UBIS)

UBISL’École Internet du Livre d’Urantia a été fondée comme moyen d’aider les étudiants de partout autour le monde à étudier le Livre d’Urantia, dans un contexte Internet, lequel libère les étudiants des contraintes des distances, des horaires et de la présence physique. Les cours sont dispensés par petites classes sous l’encadrement d’un enseignant/animateur expérimenté et formé, utilisant la technique des Questions & Réponses.  L’École Internet du Livre d’Urantia est conçue pour aider l’étude des aspects suivants :

• Développer une approche progressive aux concepts difficiles
  • Élargir la compréhension en creusant dans la révélation
  • Apprendre le travail d’équipe et mousser la bonne volonté
  • Développer des méthodes pour la présentation et la dissémination des enseignements.

Visitez le site de l’UBIS