Projet linguistique multilingue

Une Présentation du projet d’apprentissage des langues et du multilinguisme de l’Association Urantia

Nous sommes maintenant dans l’âge post-effusion d’Urantia. En ce qui concerne notre époque actuelle, Le Livre d’Urantia mentionne :

Alors que Jésus a bien montré le chemin pour atteindre immédiatement la fraternité spirituelle, mais la réalisation de la fraternité sociale sur votre monde dépend beaucoup de l’accomplissement des transformations personnelles et des ajustements planétaires suivants :

1 – La fraternité sociale. Multiplication des contacts sociaux internationaux et interraciaux, et des associations fraternelles par les voyages, le commerce et les jeux de compétition. Développement d’un langage commun et prolifération des multi linguistes. Échanges nationaux et raciaux d’étudiants, de professeurs, d’industriels et de philosophes religieux.

2 – Fécondation croisée de la pensée. Il faut un échange de littérature internationale et raciale. Chaque race doit se familiariser avec la pensée de toutes les races ; chaque nation doit connaître les sentiments de toutes les nations. L’ignorance engendre la suspicion, et la suspicion est incompatible avec l’attitude essentielle de sympathie et d’amour. [Fascicule 52:6.2, page 597.3. Caractère gras ajouté]

Dans un premier effort pour relever ces défis, l’Association Urantia Internationale se lance dans un nouveau programme pour encourager et soutenir l’apprentissage d’une nouvelle langue et pour augmenter le nombre de multi linguistes dans notre communauté. Ce programme commencera par trouver un ou des bénévoles parlant anglais et espagnol pour coordonner le premier groupe de 12 étudiants hispanophones qui souhaitent apprendre ou améliorer leur anglais.

Les étudiants commenceront par travailler avec l’une des plateformes d’apprentissage des langues en ligne. Ils travailleront en équipe pour accomplir les tâches hebdomadaires. Il y aura régulièrement des réunions Zoom pour apprendre à se connaître et à s’exercer à parler et à écouter. Une fois qu’un étudiant a acquis suffisamment de compétences linguistiques, l’objectif est de placer cet étudiant dans un foyer d’ un autre pays pour une période d’un à trois mois où ils auront une expérience d’immersion linguistique dans une nouvelle culture.

Mais ce programme ne peut pas commencer tant que nous n’aurons pas trouvé des bénévoles pour le coordonner. Pensez à cette incroyable opportunité de service pour aider Micaël et nos amis invisibles à faire un petit pas vers la fraternité sociale sur notre planète. Et, si vous souhaitez aider à coordonner l’apprentissage d’autres langues que l’espagnol et l’anglais, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Pour faire du bénévolat, vous pouvez :

Merci de considérer cette opportunité passionnante de service.